Voyage en Antarctique: les conditions nécessaires

De quoi a-t-on besoin pour voyager en Antarctique?

L'Antarctique n'appartient à aucun gouvernement ou juridiction, les visas ne sont donc pas nécessaires. Cependant, les citoyens des nations qui ont signé le protocole de protection de l'environnement du traité sur l'Antarctique (États-Unis, Canada, UE et Australie) doivent obtenir une autorisation préalable avant de visiter.

  • De quoi avez-vous besoin pour aller en Antarctique?: *Chaussettes (laine, tissus synthétiques qui absorbent l'humidité, etc.) *Maillot de bain (pour nager en Antarctique !) *Crème solaire supérieure à 30, et baume à lèvres avec protection solaire. * Appareil photo, chargeur d'appareil photo, batteries supplémentaires, mémoires supplémentaires, trépied et sac étanche pour l'appareil photo.

Combien coûte un voyage en Antarctique?

Lors d'un voyage en Antarctique, vous pouvez dépenser de 500 $ à 2 500 $ par jour, et cela dépend de l'itinéraire, de la compagnie et du type de couchette dans laquelle vous souhaitez dormir sur le navire.

  • Combien cela coûte-t-il d'aller en Antarctique?: La visite de l'Antarctique dure entre 4 et 5 heures et a une valeur de 3 960 dollars, ce qui en pesos chiliens équivaut à plus d'un million 800 000 par personne. Ce voyage se fait par transport aérien.

Pourquoi ne peux-tu pas aller en Antarctique?


Selon Greenpeace, la masse terrestre de l'Antarctique est protégée, mais l'océan qui l'entoure ne l'est pas. Le Traité sur l'Antarctique de 1961 interdit toute activité militaire et établit l'environnement terrestre pour la recherche scientifique.

Quelle est la meilleure période de l'année pour voyager en Antarctique?

Quel est le meilleur moment pour voyager? Compte tenu de ses coordonnées géographiques, l'Antarctique est accessible durant les mois d'octobre à mars (c'est-à-dire au printemps et en été de l'hémisphère sud).

Qu'est-ce qu'il est interdit de faire en Antarctique?

L'Antarctique sera utilisé exclusivement à des fins pacifiques. Entre autres, toute mesure de nature militaire est interdite, telle que l'établissement de bases et de fortifications militaires, l'exécution de manœuvres militaires, ainsi que l'essai de toutes sortes d'armes.

Qu'est-ce qui est interdit en Antarctique pourquoi?

Les sanctuaires marins (également connus sous le nom de réserves marines) sont des zones protégées de l'impact humain direct : les activités telles que la pêche, le forage pétrolier, l'exploitation minière en haute mer et d'autres industries extractives sont interdites.

Pourquoi est-il interdit d'aller au Pôle Sud?

Selon Greenpeace, la masse terrestre de l'Antarctique est protégée, mais l'océan qui l'entoure ne l'est pas. Le Traité sur l'Antarctique de 1961 interdit toute activité militaire et établit l'environnement terrestre pour la recherche scientifique.

Combien ça coûte d'aller en Antarctique?

Soyons honnêtes 13 Un voyage en Antarctique n'est pas bon marché.
Lors d'un voyage en Antarctique, vous pouvez dépenser de 500 $ à 2 500 $ par jour, et cela dépend de l'itinéraire, de la compagnie et du type de couchette dans laquelle vous souhaitez dormir sur le navire.

Combien de temps dure le voyage en Antarctique?

Le voyage classique en Antarctique dure entre 10 et 12 jours, selon le navire et la météo. Au cours des premiers jours du voyage, le passage de Drake est traversé, l'une des voies de navigation les plus difficiles au monde.

Qui peut aller en Antarctique?


Étant donné qu'aucun gouvernement ne contrôle actuellement l'Antarctique, aucun visa n'est requis pour visiter. Oui, vous devez avoir un permis mais, dans le cas des croisières, c'est la compagnie maritime qui traite ces permis, donc les touristes n'ont rien à faire.

Pourquoi ne pouvez-vous pas entrer au pôle Sud ?

La réalité est qu'il est difficile d'aller en Antarctique et les raisons sont évidentes. Les conditions climatiques et l'accès à l'un des pôles de la planète sont un obstacle très fort. Et bien qu'il y ait un accès aérien, il n'est généralement utilisé que par la communauté scientifique ou le secteur militaire et gouvernemental.

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé en Antarctique?

N'utilisez pas d'avions, de navires, de petites embarcations ou d'autres moyens de transport d'une manière qui perturbe la faune et la flore, que ce soit sur terre ou sur mer. Ne mangez pas, ne touchez pas et ne manipulez pas les oiseaux ou les mammifères marins, ne les approchez pas et ne les photographiez pas de manière à modifier leur comportement.

Quand est-il préférable d'aller en Antarctique?

Une période de cinq mois entre novembre et mars au cours de laquelle les conditions climatiques sont plus favorables et au cours de laquelle il est possible d'avoir plus de 20 heures d'ensoleillement par jour pour réaliser des activités.

Retour haut de page