L’application Fitness ne fonctionne pas sur le téléphone : pourquoi et comment y remédier

Si vous êtes conscient de votre santé ou si vous vous entraînez récemment, vous avez peut-être utilisé l’application de fitness d’Apple. La bonne chose à propos de cette application de fitness est qu’elle surveille votre activité physique et agit comme un entraîneur pour votre routine de santé quotidienne. Cependant, si vous rencontrez des problèmes tels que votre application de fitness ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas vous entraîner correctement et surveiller votre activité quotidienne.

Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème à l’aide de votre Apple Watch et de votre iPhone. Dans cet article, nous examinerons les moyens de résoudre ce problème et de remettre votre routine d’entraînement sur les rails.

Pourquoi mon application de fitness ne fonctionne-t-elle pas

Voici quelques causes courantes pour lesquelles votre application de fitness ne fonctionne pas.

  • Connexion Bluetooth et Internet désactivée : la montre Apple doit se connecter à l’iPhone, à l’iPad ou à l’Apple TV via Bluetooth. Si vous avez désactivé le Bluetooth, votre application peut ne pas fonctionner correctement. Si vous n’êtes pas connecté au Bluetooth, il doit être connecté à la connexion Internet. Si vous ne disposez pas des deux connexions, votre application de fitness ne fonctionnera pas avec la montre Apple.
  • Bogues logiciels : il est possible que votre application ait des bogues qui causent un tel problème.
  • Problèmes de serveur : le serveur de l’application de fitness est peut-être en panne en raison d’un nombre excessif d’utilisateurs s’ouvrant simultanément ou de problèmes matériels.

Comment réparer l’application Fitness qui ne fonctionne pas

Avant de passer aux correctifs, veuillez noter que les correctifs de cet article sont basés sur l’Apple Watch et l’iPhone, car ces appareils sont couramment utilisés avec les applications de fitness. Alors, découvrons les différentes façons de résoudre les problèmes de votre application de fitness.

Vérifiez votre connectivité

Vous pouvez facilement résoudre ces problèmes en vérifiant votre connectivité car vous avez besoin d’une connexion Internet et d’une connectivité Bluetooth pour synchroniser votre iPhone et votre montre Apple. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas du tout utiliser votre montre Apple. Vous ne pourrez accéder qu’à des fonctions limitées, ce qui pourrait être une autre raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes avec l’application de fitness.

Si vous n’avez pas connecté votre Apple Watch via Bluetooth, vous devez vous y connecter via Wi-Fi ou données cellulaires pour que tout fonctionne. Veuillez donc vérifier votre connectivité.

Connectez-vous au chargeur

L’Apple Watch a une autonomie de batterie très courte par rapport aux autres smartwatches. Mais, lorsque vous utilisez des applications intégrées comme l’application Workout, cela consomme beaucoup plus de batterie. Ainsi, si votre batterie est faible, certaines autres fonctionnalités importantes ne fonctionneront pas pour préserver la durée de vie de la batterie uniquement pour afficher l’heure. Alors, connectez-vous au chargeur et réessayez.

Rouvrir l’application Fitness

Il n’est pas toujours sain pour la batterie de votre appareil de fermer les applications récentes à chaque fois. Cependant, lorsqu’un tel problème survient, ou lorsque votre application plante ou ne fonctionne pas, vous devez fermer les applications et les rouvrir.

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et faites une pause, puis relâchez votre doigt.
  2. Balayez vers la gauche ou la droite pour voir l’application que vous souhaitez fermer.
  3. Après avoir trouvé l’application. Balayez vers le haut pour le fermer.

Activer et désactiver le mode avion

Lorsque vous activez et désactivez cette fonctionnalité, votre appareil et les autres appareils couplés doivent se reconnecter, ce qui peut résoudre un tel problème si un problème de connectivité le provoque.

  1. Ouvrez le centre de contrôle en balayant vers le bas depuis le haut.
  2. Appuyez sur l’icône de l’avion pour l’éteindre et l’allumer.

Activer le suivi de la condition physique

Les applications de fitness doivent suivre votre activité, donc si vous avez désactivé la fonction de suivi de la condition physique, vous pourriez rencontrer un problème. Cela affecte également la santé et d’autres applications tierces où il ne suivra plus aucune activité et pourrait affecter la fonction de l’application.

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Accédez à Mouvement et forme physique.
  4. Activez le suivi de la condition physique et de la santé.

Alternativement, vous pouvez également activer cette fonctionnalité à partir de votre montre Apple.

  1. Ouvrez l’application Apple Watch.
  2. Appuyez sur Ma montre.
  3. Accédez à Confidentialité et activez le suivi de la condition physique et la fréquence cardiaque .

Dissocier la montre Apple

Dissocier votre Apple Watch est une autre solution que vous pouvez essayer de remettre votre application de fitness à la normale. Vous pouvez le dissocier et le réparer à nouveau après quelques minutes. Une fois que vous l’avez dissocié, le lien entre votre iPhone et votre montre devrait être rompu. Cependant, vous pouvez toujours le réparer et le restaurer à partir d’une sauvegarde.

Pour dissocier , vous pouvez suivre les étapes indiquées :

  1. Ouvrez la montre.
  2. Appuyez sur Toutes les montres en haut à gauche de l’écran.
  3. Cliquez sur Dissocier l’Apple Watch.
  4. Encore une fois, cliquez sur Dissocier Apple Watch.
  5. Confirmez-le en insérant votre mot de passe Apple ID.

Pour les coupler à nouveau,

  1. Maintenez enfoncé le bouton latéral pour l’allumer.
  2. Ouvrez l’application Montre.
  3. Appuyez sur Démarrer l’appairage .
  4. Cliquez sur Configurer pour moi .
  5. Apportez votre iPhone à l’Apple Watch.
  6. Vous pouvez maintenant le restaurer à partir d’une sauvegarde ou le configurer en tant que nouvelle Apple Watch en fonction de vos préférences.
  7. Ensuite, appuyez sur Continuer et acceptez tous les termes et conditions.

Redémarrez votre appareil

Un redémarrage forcé n’endommagera pas votre iPhone. Lorsque vous forcez le redémarrage de votre iPhone, il démarre normalement et ne tue pas vos applications d’arrière-plan, mais peut résoudre des problèmes simples tels que l’application ne fonctionne pas ou continue de planter. Si votre Apple Watch a le problème , vous devez la redémarrer. Ainsi, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone et Apple Watch en suivant les instructions ci-dessous.

iPhone

  1. Appuyez d’abord sur Volume haut, puis sur Volume bas. Ensuite, appuyez sur le bouton latéral.
  2. Continuez à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Maintenant, continuez à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Montre Apple

Voici les étapes pour le désactiver :

  1. Appuyez sur le bouton latéral de votre montre jusqu’à ce que le curseur du menu d’alimentation apparaisse.
  2. Balayez vers la droite pour l’éteindre.
  3. Laissez-le pendant 2-3 minutes.

Pour l’allumer, appuyez simplement sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. De même, pour forcer le redémarrage, appuyez simultanément sur la couronne numérique et le bouton latéral et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Mettez à jour votre appareil

Votre application de fitness ne fonctionne toujours pas ? Si tel est le cas, cela peut être dû à une ancienne version d’iOS ou à des bogues logiciels. Si la nouvelle mise à jour est disponible, vous devez la mettre à jour vers la dernière version pour exécuter l’application normalement. Vous avez besoin d’iOS 11 ou supérieur pour exécuter une application Fitness, tandis qu’iOS 14.3 ou supérieur est requis pour exécuter Fitness+.

De plus, Your Fitness peut ne pas fonctionner en raison d’un éventuel problème lié à l’impossibilité de se synchroniser avec votre appareil. Donc, vous devez également mettre à jour votre montre avec la dernière version.

Remarque : Votre montre doit disposer d’au moins 50 % de batterie ou rester sur le chargeur, et votre iPhone et votre montre doivent être proches l’un de l’autre jusqu’à ce que la mise à jour de WatchOS soit effectuée. En outre, vous pouvez directement mettre à jour la montre Apple à l’aide de WatchOS 6 ou version ultérieure.

Pour mettre à jour votre iPhone :

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Allez dans Général.
  3. Cliquez sur Mise à jour du logiciel.
  4. Appuyez sur Télécharger et installer.
  5. Entrez votre code d’accès et acceptez tous les termes et conditions.
  6. Laissez votre appareil libre pendant quelques minutes pour terminer la procédure.
  7. Appuyez sur Installer maintenant.

Pour mettre à jour directement sur l’Apple Watch :

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Appuyez sur Général .
  3. Cliquez sur Mise à jour du logiciel.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger et installer si la mise à jour est disponible.

Pour mettre à jour l’Apple Watch à l’aide de l’iPhone :

  1. Ouvrez l’application de la montre.
  2. Assurez-vous d’être dans l’onglet Ma montre .
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Général .
  4. Onglet Mise à jour du logiciel .
  5. Cliquez sur Télécharger et installer.
  6. Entrez votre code d’accès iPhone.
  7. Ensuite, la mise à jour commencera sur votre montre Apple.
Retour haut de page