En regardant Netflix, si vous voyez des petits bugs sur l’écran pendant une fraction de seconde et que ça revient souvent ! Alors, ne vous inquiétez pas. Tu n’es pas le seul. Ces petites distorsions vidéo peuvent rendre votre expérience visuelle assez désagréable. Ceci est assez courant et connu pour être votre bégaiement Netflix.
Si vous aimez le multitâche et diffusez votre Netflix en arrière-plan, les bégaiements liés à Netflix peuvent en faire un cauchemar au travail. Néanmoins, dans ce guide, nous explorerons quelques correctifs pour vous aider lorsque Netflix fait bégayer votre ordinateur.
Table des matières
Que faire si Netflix bégaie sous Windows
Le bégaiement de Netflix sur votre ordinateur peut provenir de plusieurs causes. En tant que tel, vous devrez peut-être dépanner un peu pour trouver la bonne solution. En conséquence, nous avons inclus un ensemble diversifié de solutions dans ce guide. Nous sommes convaincus qu’au moins l’un d’entre eux devrait vous aider à résoudre votre problème.
Redémarrez votre ordinateur
La première chose à faire lorsque vous rencontrez des problèmes liés à l’ordinateur est de redémarrer votre PC . Cela peut sembler évident pour certains, mais il peut être facile d’oublier lorsque vous rencontrez un problème frustrant. Entre autres choses, le redémarrage de votre ordinateur libérera tous les services corrompus et effacera votre RAM.
Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet
Une connexion Internet lente ou instable peut entraîner la mise en mémoire tampon ou le bégaiement de Netflix. Netflix recommande une vitesse Internet de 3 Mo/s pour les vidéos en définition standard et de 25 Mo/s pour les médias 4K. Il existe plusieurs façons de vérifier si la vitesse de votre connexion Internet fait bégayer Netflix et votre ordinateur.
Le moyen le plus simple de tester votre vitesse Internet consiste à utiliser un outil de test de vitesse en ligne tel que :
- Test de rapidité
- Test de vitesse Google
- Fast.com
Cependant, les mesures que vous obtenez avec des outils comme ceux-ci peuvent ne pas être exactes. Votre modem ou routeur peut ne pas prendre en charge la pleine vitesse du réseau de votre fournisseur de services Internet (FAI). Les tests de vitesse Internet envoient des données ping aux serveurs pour vérifier votre vitesse. Plus le serveur est proche, plus votre connexion Internet est rapide.
Alternativement, vous pouvez vérifier la stabilité de votre connexion Internet en vérifiant votre ping (latence). Un ping élevé (100 à 150 ms et plus) n’est pas propice au streaming, pas même en SD.
Vous devez viser des temps de ping maximum de 90 ms – moins si vous souhaitez lire une vidéo 4K ininterrompue. Vous aurez besoin d’une gamme similaire pour jouer à des jeux en ligne comme League of Legends . Vous pouvez vérifier votre ping sur Microsoft Windows en procédant comme suit :
- Ouvrez la boîte de dialogue d’exécution de Windows (Winkey + R)
- Tapez CMD dans le champ de texte et appuyez sur Entrée
- Tapez ping www.google.com dans l’écran du terminal et appuyez sur Entrée
Si tout fonctionne correctement, la requête ping prendra quelques secondes à traiter. Une fois que c’est fait, il affichera le ping minimum, maximum et moyen en millisecondes. Si tout ce que vous recevez est un résultat de demande expirée, il est fort probable que vous n’êtes pas connecté à Internet ou que vous ayez mal saisi l’adresse.
Remarque : N’essayez pas d’envoyer un ping au site Web de Netflix. Ils hébergent leur site Web via Amazon Cloud et disposent d’une protection DDOS élevée. Par conséquent, toute requête ping expirera probablement.
Réduisez la qualité de votre vidéo
Netflix peut bégayer ou faire bégayer votre ordinateur parce qu’il accapare trop de ressources. Peut-être que la vitesse de votre connexion Internet peut être temporairement lente parce que votre FAI effectue la maintenance de l’équipement. Vous pouvez corriger les vidéos lentes et le bégaiement en réduisant temporairement la qualité de votre vidéo de 4K/HD à SD.
- Accédez à la page d’accueil de Netflix et connectez-vous (si vous ne l’avez pas déjà fait)
- Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Compte dans le menu contextuel
- Faites défiler les paramètres du compte jusqu’à ce que vous atteigniez la section MON PROFIL
- Cliquez sur Paramètres de lecture
- Cliquez sur l’option Bas, puis cliquez sur le bouton Enregistrer
Diffusez à partir de l’application de bureau Netflix
Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 ou 11, vous pouvez diffuser Netflix via votre navigateur ou l’application de bureau officielle de Netflix. Malheureusement, il n’existe actuellement aucune application de bureau pour Linux ou Mac.
Il est possible que votre navigateur Web cause des saccades à votre ordinateur et un décalage de la vidéo. L’utilisation de l’application Netflix utilise moins de ressources système que votre navigateur Web. Après tout, l’application Netflix a été conçue sur mesure et optimisée pour vous aider à diffuser des médias depuis Netflix.
Optimisez votre navigateur Web pour le streaming
Un navigateur Web surchargé peut ralentir votre système. Google Chrome a longtemps été critiqué pour être exigeant en ressources système. Couplé à une multitude d’extensions, d’onglets ouverts et de scripts, l’exécution pour tout ce qui n’est pas un PC haut de gamme peut être un cauchemar.
Le streaming à partir de Netflix pourrait bien être la paille qui fait déborder le vase et provoque votre bégaiement. Vous pouvez optimiser votre navigateur Web en procédant comme suit :
- Mettre à jour votre navigateur Web
- Désactiver toutes les extensions et plugins non essentiels
- Videz vos cookies et votre cache
- Autoriser votre navigateur Web à utiliser l’accélération matérielle lorsqu’elle est disponible
- Fermez tous les onglets inutiles et les applications de navigateur Web
Vous pouvez également essayer de diffuser Netflix à partir d’un autre navigateur . Par exemple, si Microsoft Edge est votre navigateur principal, essayez de diffuser depuis Firefox et voyez si vous rencontrez toujours des problèmes de bégaiement. Si vous êtes déterminé à utiliser votre navigateur principal, vous pouvez essayer de le désinstaller et de le réinstaller.
Désactiver ou reconfigurer votre VPN
Si vous diffusez via un service VPN, il se peut que vos vidéos Netflix apparaissent saccadées ou que votre ordinateur bégaie. Le désactiver temporairement peut résoudre le problème. Si tel est le cas, votre VPN était la cause première de vos problèmes. Vous pouvez réactiver votre VPN après quelques heures. Encore une fois, votre fournisseur VPN ou FAI a peut-être effectué la maintenance de l’équipement et les mises à jour de service. Cependant, si le problème ne se résout pas de lui-même, nous vous recommandons d’essayer de reconfigurer votre VPN. Par exemple, essayez d’utiliser un serveur ou un emplacement différent si votre VPN le permet.
Mettez à jour votre pilote graphique
Dans des circonstances normales, Windows télécharge et installe généralement des pilotes graphiques. Cependant, il est possible que Windows rate une mise à jour à cause d’une erreur ou parce que vous étiez hors ligne. Néanmoins, un pilote de carte graphique obsolète peut faire bégayer votre ordinateur lorsque vous lisez des vidéos. Vous pouvez mettre à jour votre pilote à l’aide du pilote dans Windows en procédant comme suit :
- Faites un clic droit sur le bouton de démarrage pour ouvrir le menu Windows Power User (Winkey + X)
- Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
- Faites défiler la liste du gestionnaire de périphériques et développez l’option Adaptateurs d’affichage
- Faites un clic droit sur votre adaptateur d’affichage principal et cliquez sur Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel
- Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes
Si vous avez plusieurs adaptateurs d’affichage, essayez de mettre à jour le logiciel du pilote pour chacun. Si Windows trouve des mises à jour en ligne, il les téléchargera et les installera. Suivez toutes les invites que Windows vous affiche.
Si Windows ne trouve aucune mise à jour, il affichera un message indiquant : Les meilleurs pilotes sont déjà installés .
Si vous n’êtes pas satisfait de cela, vous pouvez essayer de rechercher des pilotes mis à jour sur Windows Update . Vous pouvez également essayer de télécharger manuellement le logiciel du pilote pour votre carte/adaptateur graphique à partir du site Web du fabricant. Les trois fabricants de GPU et d’adaptateurs d’affichage les plus courants sont :
- Nvidia
- DMLA
- Intel
Vous serez en mesure de dire quelle carte graphique/adaptateur d’affichage vous avez dans la liste du gestionnaire de périphériques.
Vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote de périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrez le gestionnaire de périphériques
- Trouvez votre pilote graphique sous l’option Adaptateurs d’affichage
- Faites un clic droit dessus
- Sélectionnez Désinstaller l’appareil
- Suivez les invites
- Redémarrez votre PC
Windows réinstallera automatiquement le pilote après son démarrage tant que vous serez connecté à Internet.
Mettre à jour Windows
Ce n’est un secret pour personne que les mises à jour de Windows 10 peuvent être boguées. Si vous utilisez une connexion limitée ou si vous avez bloqué les mises à jour via votre pare-feu, vous ne disposez peut-être pas des dernières mises à jour. Votre PC peut bégayer en raison de problèmes d’incompatibilité. Vous pouvez mettre à jour Windows 10 manuellement en procédant comme suit :
- Ouvrez le menu Démarrer et tapez Mises à jour
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour
- Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour
- Si vous trouvez des mises à jour de fonctionnalités en suspens, cliquez sur l’option Télécharger et installer pour chaque
Vous devrez attendre que les mises à jour soient téléchargées et installées. Une fois installés, vous devrez redémarrer votre PC.
Autres correctifs si rien ne fonctionne
Si vous rencontrez toujours des problèmes de bégaiement ou de décalage vidéo et audio après avoir appliqué les solutions ci-dessus, vous pouvez essayer ce qui suit :
- Fermez les applications et services d’arrière-plan inutiles à l’aide du Gestionnaire des tâches
- Connectez-vous à une connexion Internet plus stable
- Redémarrez votre réseau domestique
- Assurez-vous que le réseau auquel vous vous connectez autorise le streaming
- Utiliser le DNS public de Google
- Réinstallez votre RAM
- Vérifiez votre carte graphique
- Redémarrez l’Explorateur Windows
- Essayez de diffuser plus tard
Conclusion
Avec le streaming, vous n’avez pas à vous soucier de protéger vos médias contre les dommages ou la corruption de la même manière que vous le faites avec les disques et les bandes. Cependant, cela ne vous libère pas complètement des problèmes liés au matériel et aux logiciels. Malgré cela, il est encore beaucoup plus préférable que les anciens médias.
Dans le guide ci-dessus, nous avons exploré ce qu’il faut faire lorsque Netflix fait bégayer votre PC. Qu’il s’agisse de la lecture vidéo ou de l’interface utilisateur Windows, les solutions ci-dessus devraient résoudre les deux problèmes. Néanmoins, nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Comme toujours, merci d’avoir lu.