Tous les boss en ordre dans Borderlands 3

Avec une gamme incroyable d’armes et de personnages aux capacités différentes, il y a aussi des boss sérieux qui vous provoqueront si vous n’êtes pas préparé à ce qui s’en vient.

Aucun boss particulier ne se bat de la même manière, car certains boss frappent fort mais se déplacent lentement, et certains sont rapides et agiles avec des attaques moins dommageables. Néanmoins, chaque boss de Borderlands vous proposera un défi qui vaut la peine d’être combattu et vous récompensera parfois également avec de douces gouttes légendaires.

Tous les boss en ordre dans Borderlands 3

Vous trouverez ci-dessous tous les boss par ordre chronologique. Vous rencontrerez ces boss en mode campagne, où vous progresserez en révélant des secrets et en débloquant des armes sympas et utiles. Nous vous fournirons également des trucs et astuces pour éviter les attaques importantes tout en infligeant de lourds dégâts.

Shiv

Il est le premier boss que vous rencontrerez dans Borderlands 3 . Shiv est l’un des membres influents des enfants du coffre-fort (COV). COV est l’une des principales factions antagonistes et son emplacement se trouve dans le désert aride de Pandora.

En tant que premier boss, il est assez facile à combattre car il utilise un couteau et aucune arme à longue portée, mais ses ondes de choc au sol peuvent vous atteindre, alors soyez à l’affût. Restez à portée et lui tirer dessus fait tomber Shiv en un rien de temps.

Étant donné que les boss peuvent être réapparus, vous pouvez revenir en arrière et le combattre à nouveau pour obtenir de jolies armes de bas niveau, mais il peut également déposer des objets légendaires dans de rares cas. Il a de grandes chances de laisser tomber Ripper SMG et la paire rebondissante de Moxxi.

Embouchure

Le combat consiste à danser au rythme de la musique. Le battage médiatique de faire exploser l’EDM et d’abattre le patron est exaltant autant que difficile. L’embout buccal fait ressortir des reflets et des fusées éclairantes dans l’arène ainsi que des COV qui vous distraient parfois de la bataille.

Éloignez-vous des fils incandescents lorsque vous entendez le bruit de charge car ils exploseront si vous êtes à proximité. Vous pouvez trouver des boîtes à butin dans les coins de l’arène qui vous aideront dans votre combat. Utilisez également des soldats COV pour infliger un minimum de dégâts.

La meilleure stratégie pour tuer Mouthpiece est de se déplacer continuellement dans la zone pour avoir l’opportunité de lui tirer dans le dos car il brandit de lourds boucliers qui le défendent de votre attaque. Vous pouvez le cultiver pour des armes légendaires car il a de fortes chances de laisser tomber Mind killer avec Nemesis et ECHO-2.

Gigamind

Gigamind est le robot brainiac affilié au groupe Maliwan. Vous le rencontrerez dans le Meridian Metroplex sur la planète Promethea lorsque vous partirez en mission Hostile Takeover.

Il existe plusieurs façons de vaincre Gigamind, mais vous devez utiliser la tactique pour courir et tirer. Vous pouvez soit utiliser des armes à DPS élevé et une portée d’attaque rapprochée tout en vous mettant à couvert, soit utiliser des armes à dégâts élémentaires. Je recommande d’utiliser des armes élémentaires dans la deuxième phase, où il utilise des boucliers.

Vous devez faire le tour et lui tirer dans le dos lorsqu’il utilise un bouclier. N’oubliez pas de vous mettre à l’abri de ses projectiles et de ses ondes de choc lorsque son bouclier devient rouge. Vous pouvez cultiver Gigamind pour le légendaire pistolet intelligent et le bouclier de carte rouge.

Capitaine Traunt

Ce boss est un tank, et cela prend beaucoup de temps, alors assurez-vous de retrouver votre santé et votre bouclier tout en esquivant ses attaques. Il créera une barrière de glace si vous vous approchez de lui en combat rapproché et lancera des boules de cryo et de lave qui tournent autour de l’arène.

Être touché par Cryo vous ralentira tandis que les boules de lave créeront des flaques d’eau sur le sol qui diminueront la santé du joueur. Vous devez tirer sur le générateur de Truant, ce qui augmente les chances d’obtenir un coup critique.

Cependant, le générateur est situé dans son dos, il peut donc être difficile de le flanquer et de l’esquiver car il aura également des projectiles explosifs dans son arsenal d’armes. Vous pouvez utiliser des arcs et des poutres pour vous couvrir, mais le Cryo à tête chercheuse peut exploser dans votre voisinage.

Vous pouvez cependant utiliser la manière agressive de courir et de tirer sur le dos de Truant, mais cela vous oblige à atteindre un niveau décent et à disposer d’armes DPS élevées. Si vous êtes suffisamment confiant, vous pouvez le cultiver pour des gouttes légendaires telles que le bouclier de Tankman et la mitraillette Kaoson.

Bal Katagawa

Au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, vous rencontrerez une grande sphère de la mort guidant le deuxième morceau de clé Promethean Vault à la fin de la mission de l’histoire Space Laser Tag.

Katagawa Ball est une balle robot géante qui tire une boule de feu qui a une zone d’effets (AOE) de cinq secondes. La bataille ressemble plus à une cachette et à un pic car le boss a le dessus en volant dans l’arène. Faites un usage intensif de la couverture contre son projectile, en particulier entre les deux gros générateurs.

Vous pouvez utiliser une arme avec de graves dégâts corrosifs pour faire tomber son bouclier, mais n’oubliez pas de vérifier votre santé car il peut frapper fort et vous pouvez descendre sur trois ou quatre coups.

Si vous vous faites tuer à plusieurs reprises, je vous suggère de changer de couverture et de trouver la zone qui vous convient le mieux. Katagawa a de grandes chances de laisser tomber le fusil à pompe Legendary Brainstormer.

Katagawa Jr.

Il est le troisième antagoniste principal de Borderlands 3 et aussi le tyran du groupe Maliwan. Vous le trouverez au siège de l’Atlas sur la planète Prométhée. Katagawa Jr est rapide et ne dira pas trop longtemps au même endroit, vous n’avez donc pas à courir dans la zone comme les autres boss précédents.

Vous pouvez rester en petit confinement et l’achever mais assurez-vous de vous débarrasser de son clone si nécessaire. Une façon d’éliminer ses clones consiste à faire exploser des générateurs d’énergie dispersés dans la zone. Il sautera vers une tour voisine et vous tirera dessus ou descendra pour une courte attaque de mêlée.

Détruisez ses boucliers avant qu’il ne se régénère et utilisez des attaques lourdes pendant qu’il est à terre. Bientôt, le jeu du délit de fuite sera terminé.

Le saccageur

Rampager est l’une des créatures mortelles de Borderlands 3 . Il est l’une des bêtes du coffre-fort qui réside profondément sous Prométhée. Vous rencontrerez Rampager dans la basilique oubliée sur la planète Prométhée.

Combattre un boss Rampager, c’est comme combattre trois boss différents l’un après l’autre, car la bête change d’apparence, de schéma d’attaque et d’éléments à chaque étape.

Sa première attaque consiste à frapper au sol et à tirer des boules de feu dans toutes les directions. Il sera étourdi après avoir tiré à plusieurs reprises. Infligez autant de dégâts avant qu’il ne devienne immunisé.

Il ne guérira pas avec l’orbe volant bleu, mais les abattre fera tomber des munitions et de la santé.

Sa deuxième attaque inflige des dégâts incendiaires et couvrira également la colère d’Eridian. Il devient plus agressif en abattant les piliers et sa dernière étape aura des dégâts corrosifs. Sa forme finale sera de sauter de chaque côté de la pièce tout en tirant des traînées de boules de feu.

C’est un combat long et épuisant, mais avec votre esquive et votre course tout en maintenant la distance jusqu’à ce que vous l’étourdissiez et terminiez la bataille.

Directeur

Warden est un membre du COV qui appartient à la race mutante humaine. Vous le trouverez au coin le plus éloigné du quartier d’Anvil sur la planète Eden 6. Il est également le premier boss Goliath que vous rencontrerez au cours de votre voyage.

En tant que boss ennemi de Goliath, il deviendra agressif après chaque dommage progressif que vous lui infligerez. Il a trois ensembles d’armures, et détruire chaque armure le rendra immunisé contre vos attaques.

Gardez vos distances et mettez-vous à couvert si nécessaire pendant qu’il vous tire des roquettes et des lasers s’il a toujours une armure intacte. Il commencera à sauter et à vous attaquer à bout portant lorsque vous détruisez complètement sa barre de bouclier jaune et commencez à endommager sa santé.

Il commencera à attaquer ses alliés pour monter de niveau et gagner de la santé. Il est vulnérable aux attaques pendant sa transformation, alors infligez autant de dégâts que possible et utilisez également une capacité spéciale, car il est incroyablement difficile de le battre s’il monte suffisamment de niveau.

Billy, l’Oint

Billy est l’un des Goliaths du groupe COV, et il est nommé Oint après que Troy ait utilisé ses pouvoirs de verrouillage de phase pour oindre Billy. Maintenant, il est un Goliath violet nommé Billy, The Ointed.

Vous pouvez le trouver dans le théâtre du manoir du domaine de Jakob sur la planète Eden 6.

Il a des claquements d’onde de choc, déploie des crânes enflammés vers vous et une boule violette éclair, mais le plus ennuyeux est la téléportation qui vous rend vulnérable à l’utilisation de couvertures. La meilleure option est de se battre dans une zone dégagée et de maintenir la distance pendant le tir.

Vous pouvez utiliser la scène de théâtre du manoir pour vous déplacer tout en anticipant ses mouvements et en vous mettant dans une fourchette de course et de tir.

GenIVIV

GenIVIV est une machine phare développée par Maliwan et située dans le joyau familial à l’extrémité du vaisseau amiral de Jakob. Vous la trouverez au Voracious Canopy sur la planète Eden 6.

C’est une bataille chaotique consistant à esquiver ses projectiles rebondissants et à chasser les drones. Elle a deux types de boucliers, bleu et jaune. Une fois que vous avez détruit son bouclier bleu, le combat passe à la phase suivante alors qu’elle crée des barrières autour de la pièce. Ces barrières empêcheront vos balles de lui infliger des dégâts.

Si vous êtes abattu, vous pouvez utiliser les drones pour le second souffle car ils sont faciles à tirer et ne causent pas beaucoup de dégâts. Gardez juste à l’esprit les mines et ne soyez pas touché par des projectiles rebondissants.

Aurélia Hammerlock

Elle est la deuxième antagoniste de Borderlands 3 et également une chasseuse de coffre-fort qui a aidé Handsome Jack à prendre le pouvoir. Son emplacement est dans Black Barrel Cellars sur la planète Eden 6.

Aurelia est un personnage de construction Cryo, elle a donc beaucoup d’attaques Cryo et subit moins de dégâts de Cryo. Elle a également une zone d’effets qui ralentira votre mouvement avec un gel. Elle créera également un bloc de glace pour régénérer son bouclier. Abattez le bloc de glace avant qu’elle ne gagne ses barres de bouclier.

Il y aura des COV pour vous attaquer, mais vous pouvez simplement les ignorer car ils ne feront pas beaucoup de dégâts. Cependant, vous pouvez les tuer pour gagner un second souffle. En tuant Aurelia, elle aura 30% de chances de lâcher des objets légendaires tels que Juliet’s Dazzle, Frozen Heart et Firestorm.

Le cimetière

Vous le rencontrerez peu de temps après avoir battu Aurelia au cours de la progression de l’histoire. Le deuxième boss du coffre-fort a été emprisonné par les Eridians. Vous rencontrerez le Graveward dans le tombeau flottant sur la planète Eden 6.

C’est un énorme boss qui peut incliner la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez. S’il le fait, courez simplement vers le haut, en esquivant ses gouttes corrosives, ou vous pouvez vous cacher sous le petit trou de chaque côté de la plate-forme. Vous voulez tirer sur la tache jaune sur la poitrine et son bras car ce sont les endroits où vous pouvez décrocher un coup critique.

Après avoir infligé suffisamment de dégâts, il sera étourdi et atterrira sur la plate-forme. Faites atterrir un barrage de balles à son point critique avant qu’il ne se réveille. Il fera également apparaître des sbires après un certain temps. Ils peuvent être facilement évitables et prendre un peu plus de temps à tuer pour un second souffle.

Vous pouvez cultiver Graveward pour la chute légendaire car il a 30% de chances de laisser tomber Ward, Grave ou le lob.

Carnivore

Carnivora n’est pas un monstre ou tout autre personnage mais un énorme véhicule auquel est attaché un arsenal. Une forteresse de chars géante dirigée par l’équipage Pain and Terror de COV.

C’est un combat assez simple qui vous fera poursuivre le véhicule géant et faire exploser les pièces cylindriques. Vous rencontrerez des véhicules ennemis, mais ils ne feront pas beaucoup de mal si vous les sortez en série. Le véhicule explose après avoir abattu la zone requise, et c’est fini.

L’Agoniseur 9000

L’Agonizer 9000 est une machine à tuer géante actionnée par la douleur et la terreur. Vous affronterez l’Agonizer dans la dernière étape de la mission de l’histoire Blood Drive. Ce robot tueur est situé dans les entrailles de Carnivora que vous venez de vaincre sur la planète Pandora.

Avec ses nombreuses attaques, Agonizer a également plusieurs points faibles. Recherchez la tache rougeoyante autour de la machine, et ses yeux ont également des dégâts ponctuels critiques. Utilisez une arme corrosive contre son armure pour infliger de gros dégâts. Déplacez-vous autour de l’Agonizer pour repérer et tirer sur son point faible.

Il y a des repères visuels et annoncez également l’attaque à l’avance afin que vous ayez le temps d’anticiper et d’esquiver son attaque. Pendant le combat, il enverra des sbires très faibles et pouvant être utilisés pour un second souffle.

L’Agonizer 9000 peut être cultivé pendant plusieurs gouttes, bien que ses chances de larguer des armes légendaires soient faibles.

Troie Calypso

Il est l’un des principaux antagonistes de Borderlands 3 et également le co-leader de COV. Vous pouvez trouver Troy dans le Great Vault sur la planète Pandora.

Gardez vos distances car il fera des combats rapprochés avec son épée, et aussi, vous pouvez facilement esquiver ses orbes d’énergie si vous maintenez la distance. Au fur et à mesure que les combats se poursuivent, il deviendra de plus en plus agressif et sa vitesse pourrait souvent vous rattraper à bout portant.

Courir et glisser est le moyen le plus efficace d’esquiver son combat rapproché et aussi ses roquettes. Restez à l’écart de toute zone incandescente pendant qu’il commence à se recharger. De plus, il invoquera des ennemis pendant la recharge.

Il gagnera de l’élan et un gros mot dans la troisième phase, tandis que sa quatrième phase consiste à lancer de grosses roches météoriques. Surveillez constamment votre santé tout en faisant pleuvoir des balles sur lui et en esquivant ses rochers. Troy Calypso a 30% de chances de laisser tomber Occultist ou Deathgrip de Vosk.

Général Traunt

L’avant-dernier boss de Borderland 3. Il est là pour se venger de son jeune frère Samual Truant. Son emplacement est au bord de la désolation de la planète Nekrotafeyo, et vous le rencontrerez lors de la campagne de jeu de l’histoire Footsteps of Giants.

C’est un humain puissant du groupe Maliwan. Tout comme son jeune frère, il a un point faible sur le dos. Les attaques de choc sont vraiment efficaces contre ses boucliers. Pendant que vous vous déplacez sur la carte, faites attention à ses orbes toxiques.

Le général Truant a à la fois des attaques de choc et corrosives qui infligent de lourds dégâts. Ces attaques ont également une zone d’effet pendant une courte période, alors soyez conscient de l’endroit où vous vous trouvez.

Comme la plupart des boss, vous pouvez esquiver la plupart de ses attaques en courant dans l’arène tout en endommageant peu à peu sa santé. Je recommande d’utiliser le bouclier Transformer pour absorber ses chocs et ses attaques corrosives.

Farming General Truant aura 30% de chance d’obtenir des armes légendaires telles que l’ADN ou la récursivité.

Tyreen le Destructeur

Elle est l’un des principaux antagonistes de Borderlands 3 et également une fusion de Tyreen Calypso et The Destroyer. Dans sa quête pour devenir un dieu tout-puissant, elle ouvre le coffre-fort et fusionne avec le Destructeur. C’est le boss final de la mission de l’histoire, et elle est située dans la Faille du Destroyer sur la planète Pandora.

Pendant que le Destructeur engage le combat, Tyreen elle-même est vulnérable aux attaques et se cache sous le Destructeur. Elle vous lancera différents projectiles, dont des rochers Eridium. Les rochers d’Eridium peuvent être repoussés pour l’étourdir.

Il y a plusieurs étapes pendant le combat. Rester concentré sur son petit mouvement vous permettra d’anticiper son prochain mouvement. Pendant que vous courez et tirez, essayez de viser sa tête car c’est un point critique.

Après suffisamment de dégâts, elle s’enfoncera dans le Destructeur, se rendant immunisée. Montez du Destroyer et achevez-la.

Elle aura 15 % de chances de laisser tomber des objets légendaires.

Retour haut de page