Trouver un emplacement pour votre Wii U
Une fois que vous avez sorti votre console Wii U et tous ses composants de la boîte, vous devez décider où placer la console. Vous devrez le placer sur une surface plane près de votre télévision.
Par défaut, la console Wii U est en position horizontale, mais si vous disposez d’un support, comme celui qui est fourni avec le jeu Deluxe, vous pouvez la placer en position verticale. Le support est constitué de deux pièces de plastique qui ressemblent à de petits « U ». Ils sont placés sur ce qui est le côté droit de la console, en position horizontale. Les languettes qui dépassent de la console correspondent aux fentes des pièces du support.
Connecter les câbles à la Wii U
Trois câbles sont connectés à l’arrière de la Wii U. Branchez l’adaptateur secteur sur une prise de courant. Prenez maintenant l’autre extrémité de l’adaptateur secteur, qui est codée en jaune, et branchez-la dans le port jaune à l’arrière de la Wii U. Orientez-le correctement en regardant la forme du port. Prenez le câble du capteur, qui est codé rouge, et branchez-le dans le port rouge, dont la forme vous indiquera également comment le brancher (si vous avez une Wii que vous prévoyez de débrancher, vous pouvez simplement brancher votre barre de capteurs Wii dans votre Wii U ; c’est le même connecteur).
La Wii U est livrée avec un câble HDMI, qui a la forme d’une bouche souriante. Si votre téléviseur dispose d’un port HDMI, qui a la même forme, branchez-le sur le téléviseur et vous êtes tous connectés.
Si votre téléviseur est ancien et ne possède pas de port HDMI, allez ici. Sinon, continuez avec le placement de la barre de détection.
Instructions Si votre téléviseur ne dispose pas d’un port HDMI
La Wii U est livrée avec un câble HDMI, mais il se peut que les anciens téléviseurs ne disposent pas d’un connecteur HDMI. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un câble à sorties multiples. Si vous avez une Wii, le câble que vous avez utilisé pour la connecter à votre téléviseur peut être utilisé avec votre Wii U. Sinon, vous devrez acheter un câble à sorties multiples. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter un câble.
Si votre téléviseur accepte les câbles composants (dans ce cas, l’arrière de votre téléviseur comporte trois ports vidéo ronds, rouge, vert et bleu, et deux ports audio, rouge et blanc), vous pouvez utiliser un câble composant. Si ce n’est pas le cas, il y a probablement trois ports A/V sur votre téléviseur : blanc, rouge et jaune. Dans ce cas, procurez-vous un câble multi-sorties qui possède ces trois connecteurs. Si votre téléviseur n’a qu’un seul connecteur de câble coaxial, vous aurez besoin de ce câble multi-sorties à trois connecteurs et du modulateur RF approprié. Si vous avez un magnétoscope, il possède probablement une entrée A/V et une sortie coaxiale que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également acheter une nouvelle télévision.
Une fois que vous avez le câble approprié, connectez le connecteur multi-sorties à la Wii U et branchez les autres connecteurs à votre téléviseur.
Positionner la barre de capteurs de la Wii U
La barre de capteurs peut être placée au-dessus de votre téléviseur ou juste en dessous de l’écran. Il doit être centré au milieu de l’écran. Retirez le film plastique des deux coussinets en mousse adhésive situés au bas du capteur et appuyez doucement sur le capteur pour le mettre en place. Si vous placez le capteur sur le dessus, veillez à ce que l’avant du capteur soit au même niveau que l’avant du téléviseur, afin que le signal ne soit pas bloqué.
Nous préférons que la barre de détection soit placée au-dessus du téléviseur, car elle risque moins d’être bloquée par des objets bas, comme des pieds sur un pouf ou un enfant.
Configuration du gamepad de la Wii U
Le gamepad se recharge via un adaptateur de gamepad sur secteur ou via une station d’accueil (fournie avec le jeu de luxe). Vous pouvez charger la manette de jeu n’importe où, à proximité d’une prise de courant ; les meilleurs endroits sont à côté de votre console ou à l’endroit où vous vous asseyez habituellement, afin qu’elle soit toujours à portée de main.
Si vous utilisez uniquement l’adaptateur secteur, il suffit de le brancher sur une prise de courant, puis de brancher l’autre extrémité sur le port de l’adaptateur secteur situé sur le dessus de la manette de jeu. Si vous utilisez le socle, branchez l’adaptateur secteur dans la partie inférieure du socle, puis placez le socle sur une surface plane. L’avant du socle comporte une encoche qui indique l’endroit où repose le bouton d’accueil lorsque le gamepad est en place.
Remarque : si votre manette de jeu n’est plus alimentée et que vous souhaitez continuer à jouer, il est possible de l’utiliser lorsque l’adaptateur secteur est connecté.
Allumez la manette de jeu et laissez Nintendo vous guider
Appuyez sur le bouton d’alimentation rouge de la manette de jeu. À partir de là, Nintendo vous guidera pas à pas sur la façon de démarrer votre Wii U. Lorsque vous êtes invité à synchroniser la console avec le gamepad, vous verrez que la console possède un bouton de synchronisation rouge à l’avant et que le gamepad possède un bouton de synchronisation rouge à l’arrière. Le bouton du gamepad est inséré, vous aurez donc besoin d’un stylo ou autre pour l’enfoncer.
Veuillez noter que vous devrez également synchroniser toutes les télécommandes Wii que vous souhaitez utiliser avec la Wii U. Il vous suffit d’utiliser le même bouton de synchronisation sur la console et le bouton de synchronisation de la manette, qui est commodément situé sous le couvercle de la batterie.
Une fois que vous avez suivi les instructions de Nintendo et synchronisé les manettes dont vous avez besoin, insérez un disque de jeu et commencez à jouer.