Google Workspace a facilité le travail à distance pour de nombreux professionnels. Le package comprend tout ce dont vous avez besoin, y compris Google Meet, pour organiser des réunions avec des personnes au sein ou en dehors de votre organisation. Cependant, comme nous nous adaptons encore aux détails techniques, vous aurez peut-être besoin d’aide pour apprendre les détails, comme comment enregistrer des réunions sur GMeet.
Si vous cherchez un article pour vous aider à enregistrer une réunion sur Google Meet, vous êtes sur la bonne page ! Cet article mentionne toutes les étapes que vous devrez suivre pour démarrer et arrêter un enregistrement dans Google Meet. Nous avons également inclus des détails supplémentaires que vous voudrez peut-être savoir sur qui peut enregistrer une réunion.
Table des matières
Quelles sont les conditions requises pour enregistrer une session ?
Une fois que l’administrateur Google Workspace a activé la configuration permettant aux utilisateurs d’enregistrer une réunion sur Google Workspace, les personnes autorisées à enregistrer des réunions Google sont toujours limitées à quelques rôles. Cette limitation garantit que la réunion n’est pas divulguée à des parties dont les organisateurs n’ont pas connaissance. De plus, vous ne pouvez enregistrer une session qu’à partir de la version payante de Google Meet.
Voici la liste des rôles que vous devez remplir pour enregistrer une session sur Google Meet :
- Hôte de la réunion
- Co-hôte
- Même organisation que l’hôte (si la gestion de l’hôte est désactivée)
- Enseignants/co-enseignant (pour Google Classroom)
Si vous ne remplissez pas ces rôles, vous pouvez demander à l’hôte de la réunion de vous promouvoir en tant que co-hôte de la réunion. Ce n’est qu’alors que vous pourrez enregistrer une réunion dans Google Meet.
Comment enregistrer une réunion sur Google Meet ?
Lorsque vous êtes sûr de répondre à tous les critères pour enregistrer une réunion et que votre administrateur a activé les autorisations d’enregistrement, vous pouvez passer à l’enregistrement de la réunion.
Assurez-vous que vous êtes sur un ordinateur de bureau, car la fonctionnalité d’enregistrement d’une réunion n’est actuellement pas disponible sur les appareils mobiles. Cependant, lorsque vous démarrez l’enregistrement, Google Meet informe tous les participants que la session est en cours d’enregistrement. N’oubliez pas non plus que l’enregistrement se terminera automatiquement après 8 heures, lorsque tous les participants quittent la réunion ou lorsque la réunion se termine.
Voici les étapes à suivre pour enregistrer une session dans Google Meet :
- Rejoignez Google Meet.
- Sélectionnez l’icône des formes (Activités).
- Dirigez-vous vers Enregistrement> Démarrer l’enregistrement.
- Sélectionnez Démarrer dans la nouvelle fenêtre.
- Continuez la réunion. Lorsque vous souhaitez arrêter l’enregistrement, sélectionnez Activités , puis sélectionnez Enregistrement > Arrêter l’enregistrement .
- Sélectionnez Arrêter l’enregistrement pour confirmer votre action.
Où puis-je accéder à mon enregistrement ?
Une fois la réunion terminée, Meet stockera l’enregistrement dans le Google Drive de l’organisateur de la réunion. Dans certains cas, l’enregistrement de la réunion sera également enregistré sur le Google Drive du créateur de la réunion. Si vous avez l’un de ces rôles, vous pouvez vous diriger vers votre Google Drive et rechercher le dossier Meet Recordings .
Vous pouvez partager l’enregistrement en partageant le lien, ou vous pouvez même télécharger la vidéo et la partager en externe. Pour partager le lien ou télécharger la vidéo, procédez comme suit :
- Dirigez-vous vers votre lecteur.
- Ouvrez le dossier Meet Recordings.
- Faites un clic droit sur la vidéo :
- Pour partager le lien : Sélectionnez Obtenir le lien > Modifier l’accès général à toute personne disposant du lien > Copier le lien .
- Pour télécharger : Sélectionnez Télécharger .
Foire aux questions (FAQ)
Pourquoi ne puis-je pas enregistrer mon Google Meet ?
Vous ne pouvez pas enregistrer de sessions dans Google Meet à l’aide d’un appareil mobile. Google Meet n’offre actuellement que la fonctionnalité d’enregistrement de réunions sur un ordinateur de bureau. De même, vous ne pouvez pas enregistrer de réunions à l’aide de la version gratuite de Google Meet. Si vous assistez à une réunion d’une autre organisation et que vous n’êtes pas co-organisateur de la conférence, vous n’aurez pas l’autorisation nécessaire pour enregistrer la session.
L’option d’enregistrement est-elle gratuite dans Google Meet ?
Non, l’option d’enregistrement est limitée à certains des packages payants de Google Workspace. Vous ne pouvez pas enregistrer une session si vous utilisez une version gratuite de Google Meet. Avant d’acheter un package de Google Meet, assurez-vous toujours de comparer les versions pour voir si la version prend en charge l’enregistrement de Google Meet.