Comme sur tous les appareils électroniques, c’est une bonne idée d’éteindre votre Nintendo Switch après une session prolongée.
L’arrêt de la console la récompense par un repos bien mérité. Il permet à la console de se refroidir, d’effacer certains de ses fichiers temporaires et de nettoyer son cache.
Éteindre la Nintendo Switch est relativement facile. Voici les étapes détaillées :
- Trouvez le bouton d’alimentation en haut à droite de la console portable. C’est à côté des boutons de volume.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes.
- Un menu apparaîtra. Sélectionnez « Options d’alimentation » dans le nouveau menu. Vous verriez le même menu si vous utilisiez la Nintendo Switch sur la station d’accueil ou en mode portable ou tablette.
- Allez sur « Éteindre » et appuyez sur le bouton « A » du contrôleur pour le sélectionner. Vous pouvez appuyer sur l’option si votre Switch n’est pas sur le dock.
Ainsi, vous pouvez désactiver complètement l’interrupteur.
Le processus ci-dessus peut générer diverses erreurs si votre console présente des problèmes. Par exemple, il se peut qu’il n’apporte pas le menu d’alimentation.
Si c’est le cas et que vous ne pouvez pas éteindre la console, il existe une autre façon d’éteindre la Nintendo Switch :
Appuyez sur le bouton d’alimentation de la console et maintenez-le enfoncé pendant 12 secondes . Cela forcera un arrêt, mais cela n’endommagera pas la console.
Vous pouvez également utiliser cette méthode si la console plante ou se fige.
Si la méthode ne fonctionne pas ou si vous rencontrez des problèmes constants, vous devez réinitialiser la Nintendo Switch en usine.
Comment mettre la Nintendo Switch en mode veille ?
Le mode veille met la console en veille. Il arrête la plupart de ses fonctions, ce qui permet à la console de se reposer. Il suspendra également tout jeu auquel vous jouez ou tout ce que vous faites.
Ainsi, lorsque vous reviendrez à la console, elle reprendra assez rapidement ce que vous étiez en train de faire.
Cependant, le mode veille n’effacera pas les bogues ou problèmes potentiels et ne nettoiera pas le cache temporaire de la console.
De même, le Nintendo Switch on Sleep Mod peut charger les contrôleurs. En comparaison, si vous branchez les manettes sur une Nintendo Switch complètement éteinte, les périphériques ne se chargeront pas.
Cela dit, voici les instructions :
Le moyen le plus simple de passer en mode veille consiste à appuyer sur le bouton d’alimentation. Si vous appuyez dessus, plutôt que de « maintenir et appuyer », cela met la console en veille.
Une autre façon d’atteindre le mode veille est la suivante :
- Appuyez sur le bouton HOME et maintenez-le enfoncé pendant environ une seconde.
- Sélectionnez « Mode veille » dans le menu Accueil. L’option est à l’extrême droite et a une icône d’alimentation.
Enfin, pour réveiller la console, vous devez appuyer à nouveau sur le bouton d’alimentation ou sur le bouton d’accueil. La console devrait revenir directement à sa tâche précédente, à moins que quelque chose ne va pas avec la Nintendo Switch .
Quand devez-vous éteindre la Nintendo Switch ?
Vous devez éteindre la console tous les jours avant d’aller vous coucher ou après avoir fini de jouer.
Éteindre le matériel lui permet de se reposer. Ses composants internes se refroidissent et arrêtent la rotation et la mouture. De plus, il réinitialise certaines configurations du système pour remettre tous ses logiciels en état de marche.
De plus, le logiciel prend en charge les problèmes mineurs et les bogues créés pendant que vous jouez. Ces problèmes sont créés en chargeant et en entrant et sortant constamment des jeux. Ils génèrent également en raison de la chaleur limitant la vitesse et les performances des pièces matérielles.
Lorsque vous l’éteignez, c’est aussi une bonne idée de déconnecter la Nintendo Switch. Cela signifie déconnecter la station d’accueil du téléviseur ou déconnecter l’écran de la prise de courant.
Une déconnexion totale protégera la console contre les surtensions. De plus, cela lui permettra de nettoyer les problèmes et bogues mineurs potentiels.
Enfin, éteindre régulièrement la console protégera la durée de vie de sa batterie et lui permettra de se recharger plus rapidement. En parlant de cela, vous devez suivre ces règles générales :
- Éteignez la Nintendo Switch lorsque la batterie est épuisée ou presque épuisée
- Éteignez la Nintendo Switch lorsque vous avez fini de jouer pour la journée.
- Chargez-le au maximum avant de jouer à nouveau
- Si vous ne chargez pas ou n’utilisez pas la console, gardez-la éteinte, avec les câbles débranchés.
- Mettez-le en mode repos si vous comptez rejouer bientôt et que la batterie est bonne.