Gagner de l’XP dans Minecraft peut être une corvée. Il y a une centaine d’autres choses que vous pourriez faire au lieu de chasser des foules dans des grottes ou d’attendre la tombée de la nuit. Construire une ferme mob peut vous faire gagner du temps et augmenter rapidement votre XP.
Voici un moyen simple de créer une ferme mob dans Minecraft.
Table des matières
Ce dont vous aurez besoin pour créer une ferme mob dans Minecraft
Si vous jouez à la survie, vous devrez broyer quelques objets pour créer cette ferme. A minima, vous devez disposer des éléments suivants :
- 4 trémies
- 2 seaux d’eau
- 4 dalles
- 25 piles de pavés
- 4 coffres
- 1 pile complète de trappes
Comme pour tout dans Minecraft, c’est toujours une bonne idée de faire quelques extras au cas où. Voici les étapes à suivre pour créer votre propre ferme mob dans Minecraft.
Comment faire une ferme mob dans Minecraft
Placer les coffres et les trémies
Commencez par creuser quatre espaces dans le sol. Placez ensuite vos quatre coffres dans les trous. Ils doivent se faire face et passer à la version plus grande des coffres.
Placez ensuite les quatre trémies au-dessus de chaque coffre.
Former la base avec des dalles et des pavés
Au-dessus des quatre trémies, placez les quatre dalles. Vous devrez ensuite former la base de la ferme. Placez un seul bloc pavé à côté de la trémie.
Placez ensuite deux blocs de pavés au-dessus de celui-ci. Supprimez le bloc pavé inférieur que vous avez placé initialement.
Vous devrez peut-être créer un escalier pour cette partie suivante si vous êtes en mode Survie et que vous n’avez pas accès au mode Vol. Construisez autour des trémies pour former un carré.
Construire 21 blocs
Vient maintenant la partie amusante. Vous devez construire 21 blocs au-dessus de la base pavée que vous venez de créer. Une méthode que j’utilise pour m’assurer de ne pas me tromper consiste à construire d’abord 21 blocs sur un seul bloc. C’est mon marqueur.
Ensuite, je sais que j’ai juste besoin de construire jusqu’à ce point avec tous les autres blocs.
Avec votre marqueur construit, vous devez construire tout le reste des blocs jusqu’à 21 blocs. Vous devriez terminer avec un carré d’une hauteur totale de 22 blocs.
Former les côtés
Choisissez l’un des côtés sur le dessus de la base que vous venez de terminer la construction. À partir de l’un de ces blocs, construisez vers l’extérieur avec 8 blocs . Il devrait y avoir 9 blocs au total lorsque vous avez terminé.
Ensuite, faites la même chose avec le bloc à côté, de sorte que vous ayez une passerelle de 2 blocs de largeur.
À la fin du 9e bloc que vous venez de terminer, vous devrez mettre un autre bloc, puis placer deux blocs dessus. Il doit former un mur de 2 blocs de hauteur devant vous.
Répétez cette étape pour les 3 autres côtés de la tour de 21 blocs que vous avez construite.
Construisez des murs à 2 blocs de chaque côté et formez une eau infinie
Sur les côtés que vous venez de construire, vous devrez étendre les murs à 2 blocs le long des bords des passerelles. Ils doivent tous se connecter au centre de la base.
Pour créer la section d’eau infinie, vous devrez prendre deux blocs de pavés et les placer sur la passerelle l’un à côté de l’autre. Il doit se trouver au bout de la passerelle et être suffisamment éloigné du mur du fond pour former un trou de 4 blocs .
Dans le trou, prenez vos seaux d’eau et versez un bloc d’eau dans le coin le plus à droite du trou. Ensuite, prenez votre autre seau d’eau et versez un bloc d’eau dans le coin opposé du trou.
Faire la plate-forme
Accédez à l’une des passerelles étendues que vous avez créées. Vous voudrez connecter chaque côté l’un à l’autre maintenant. Construisez le nombre nécessaire de blocs à partir du bord de l’un des murs de 2 blocs de haut.
Ensuite, connectez-le au coin de l’autre mur haut de 2 blocs. Répétez cette étape jusqu’à ce que chaque coin soit relié l’un à l’autre. Vous remplirez ensuite l’espace vide avec le reste de vos blocs pavés pour construire une grande plate-forme de ponte.
Construire un mur extérieur sur la plate-forme
Maintenant, vous devrez créer un mur de 2 blocs de haut sur la plate-forme. Vous n’avez pas besoin de le construire sur le bord de la plate-forme. Au lieu de cela, placez simplement le pavé sur les blocs qui composent l’extérieur de la plate-forme.
Construisez-les au moins 2 blocs de hauteur. Si vous voulez faire apparaître Enderman, vous devez les construire à 3 blocs de hauteur.
Le mur doit s’étendre sur toute la plate-forme.
Toit complet
Ensuite, construisez simplement un toit à l’intérieur de la plate-forme que vous venez de créer.
Installer des trappes dans les tranchées
Vous remarquerez que vous avez quatre tranchées menant à un trou central. Placez vos trappes le long des bords des tranchées et fermez-les ou ouvrez-les pour vous assurer qu’elles affleurent le mur .
Les deux côtés de la tranchée doivent être munis de trappes.
Remplir les tranchées d’eau et placer des torches
Enfin, vous pouvez remplir les tranchées d’eau. Sortez ensuite de la zone et placez des torches sur le dessus de la plate-forme pour empêcher les foules d’y frayer.
questions connexes
À quelle hauteur une ferme Mob doit-elle être ?
Les fermes de monstres doivent avoir une hauteur totale de 22 blocs pour tuer les monstres.
À quelle hauteur les foules peuvent-elles tomber sans mourir ?
Un squelette n’a besoin que de tomber de 22 blocs pour mourir mortellement. Enderman doit tomber de 42 blocs pour mourir.
Les monstres peuvent-ils apparaître sur les trappes ?
Les monstres voient les trappes comme des blocs. Ils marcheront dessus et tomberont à travers eux.
Conclusion
Cette ferme mob vous permettra de cultiver facilement de l’XP et du butin de monstres. Il est facile à construire et ne nécessite pas beaucoup de ressources, contrairement aux autres fermes. Essayez vous-même cette ferme et rendez Minecraft un peu plus facile pour vous. Vous pouvez également trouver d’autres conseils utiles pour réussir à Minecraft dans nos autres articles.