Le lag ou les saccades dans les jeux sont frustrants, surtout lorsque vous êtes au milieu d’une bataille épique dans Fortnite . Si c’est un problème pour vous et que vous voulez corriger le lag de Fortnite et apprendre comment faire pour que Fortnite fonctionne mieux, vous êtes au bon endroit.
FPS lag and network lag
Il est important de clarifier ce que l’on entend par « lag « . Il existe en fait deux types de lag lag pertinents pour le jeu. Nous les appellerons « FPS lag » et « network lag ».
- FPS lag Le taux de rafraîchissement est la vitesse à laquelle le jeu fonctionne, mesurée en images par seconde (FPS). Le décalage du FPS se produit lorsque la fréquence d’images diminue, en particulier lors de batailles frénétiques dans le jeu où il se passe beaucoup de choses : le décalage du réseau fait référence à une connexion réseau qui a ralenti ou a été interrompue, ce qui peut provoquer des bégaiements et des blocages dans le jeu.
- Décalage du réseau : également indépendant de la plate-forme, mais unique aux expériences multijoueurs. Le décalage du réseau fait référence à une connexion réseau qui a ralenti ou a été interrompue, ce qui peut provoquer des bégaiements et des gels notables dans le jeu. Même les meilleurs scénarios de décalage du réseau réduiront au moins la réactivité de vos commandes, ce qui se traduira par une sensation de lenteur dans le jeu.
Les joueurs sur console n’ont pas beaucoup d’options pour réduire le décalage des FPS, car leurs paramètres graphiques sont verrouillés . Votre meilleur pari dans ces scénarios est de mettre à niveau l vers la PS4 Pro ou la Xbox One X, qui ont amélioré les performances de jeu dans tous les titres. Les propriétaires de la Nintendo Switch doivent également passer en mode docked lorsque cela est possible afin de maximiser les FPS en jeu.
Comment corriger le décalage des FPS de Fortnite sur PC
Avant de passer à l’option agnostique de plateforme, voyons brièvement comment améliorer les performances de Fortnite pour les joueurs PC . Bien qu’il existe des explications en jeu pour chacun de ces paramètres, nous allons vous aider à choisir ceux que vous devez réduire ou désactiver en premier, et comment vous devez les ajuster. Si vous ne vous souciez pas de ce paramètre et que vous souhaitez simplement obtenir le taux d’images le plus élevé possible et le délai d’entrée le plus faible possible, allez-y et copiez les paramètres que vous voyez dans la capture d’écran ci-dessus. Sinon, lisez la suite et nous vous guiderons à travers chacun de ces paramètres .
- Résolution de l’écran : Pour une expérience optimale, réglez cette option sur la résolution la plus élevée prise en charge par votre moniteur, c’est-à-dire la résolution naturelle de votre écran, ce qui garantira que tous les éléments HUD tiennent sur votre écran et que le jeu est aussi clair que possible. Si vous craignez que votre PC ne soit pas en mesure d’exécuter Fortnite à la meilleure résolution, réglez d’abord votre résolution 3D et d’autres paramètres.
- Limite de la fréquence d’images : vous voudrez limiter la fréquence d’images à la fréquence de rafraîchissement naturelle de votre moniteur ou la rendre illimitée. Le premier réduira le déchirement de l’écran, tandis que le second réduira la latence d’entrée.
- Qualité : Il s’agit de préréglages qui sélectionnent automatiquement le reste des options pour vous, et ne sont généralement pas recommandés pour des réglages avancés tels que celui-ci.
- Résolution 3D : Plus la résolution 3D est élevée, plus le jeu est clair, en particulier lorsque vous regardez les joueurs ou les objets de loin. C’est ce qui a le plus d’impact sur les performances et la qualité visuelle. Réduisez-la en dernier recours.
- Distance de visualisation : La distance de visualisation détermine la distance maximale à laquelle les joueurs et les objets ennemis apparaissent. Des paramètres plus bas sont un désavantage pour le jeu, mais améliorent les performances, surtout pour les processeurs plus faibles. Réglez-le sur Epic pour obtenir les meilleurs résultats ; réduisez-le en dernier recours.
- Ombres : Les ombres ont un coût de performance, mais améliorent considérablement l’apparence d’un joueur ou d’un objet dans le monde. « moulu ». Réglez sur Disabled pour de meilleures performances, mais sinon ajustez selon vos préférences personnelles.
- Anti-crénelage (AA) : Réduit le crénelage, ou « crénelage », d’une image. Cela est particulièrement utile lorsque vous utilisez des résolutions telles que 1080p ou inférieures, où la pixellisation peut rendre les objets distants difficiles à distinguer. Aux résolutions telles que 1440p, 1800p et 4K, la nécessité de ce paramètre est fortement réduite, en raison de la densité de pixels plus élevée. Réglez-le sur Off pour obtenir de meilleures performances, en particulier à des résolutions plus élevées. Sinon, ajustez selon vos préférences personnelles.
- Textures : Les modèles de jeu sont généralement composés de deux éléments : d’abord, le modèle, qui ressemble en soi à une version incolore du modèle complet ; ensuite, la texture, qui ajoute toutes les couleurs et les détails pour compléter le modèle : fusées éclairantes, fumée des explosions, etc. Ces effets sont optimisés par les réglages les plus élevés, mais peuvent être problématiques pour les performances en jeu, car beaucoup d’entre eux apparaissent en même temps lors de combats multijoueurs intenses – ce qui est particulièrement fréquent dans un Battle Royale – et réduisent les performances à mesure qu’ils apparaissent : Le post-traitement sert principalement à améliorer l’éclairage, le mélange des couleurs et l’intensité globale des couleurs : V-Sync, ou Vertical Synchronisation, est une technologie utilisée pour éviter le burn-in de l’écran en synchronisant la sortie de la carte graphique avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur.
- effets : éclairs de bouche, fumée d’explosion, etc. Ces derniers seront plus beaux avec des paramètres plus élevés, mais peuvent être problématiques pour les performances en jeu. En effet, plusieurs de ces effets apparaîtront en même temps lors de combats multijoueurs intenses, ce qui est particulièrement fréquent dans un Battle Royale, et réduiront les performances au fur et à mesure de leur apparition. Réglez-le sur sous pour des performances plus constantes et moins de pics de lag FPS dans les combats intenses.
- Post-traitement : Le post-traitement vise principalement à améliorer l’éclairage, la correspondance des couleurs et l’éclat général des couleurs. Il a un impact mineur sur les performances : ajustez-le en fonction de vos préférences personnelles.
- V-Sync : V-Sync, ou Vertical Sync, est une technologie utilisée pour éviter le déchirement de l’écran. Pour ce faire, il synchronise la sortie de votre carte graphique avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur. Malheureusement, V-Sync s’accompagne également d’une augmentation des bégaiements lorsque la fréquence d’images tombe en dessous de la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur et augmente encore la latence d’entrée dans le meilleur des cas. Désactivez cette option pour réduire le décalage d’entrée.
- Flou de mouvement : Le flou de mouvement crée un effet de flou lorsque vous déplacez rapidement la vue. Bien que cela puisse être agréable à regarder, notamment à des fréquences d’images plus faibles, cela a un coût important en termes de visibilité et de performances. Éteignez ça.
- Show FPS : Il s’agit d’un compteur FPS en temps réel. C’est très utile, notamment pour tester différents paramètres graphiques. Activez cette option et gardez-la activée jusqu’à ce que vous soyez satisfait des performances de votre jeu.
Corriger la région d’appariement (toutes les plateformes)
Cette étape est assez simple. Ouvrez Settings > ; Game et vérifiez que votre Region of pairing est réglée sur la plus proche de vous. Réglez-le sur automatique et le jeu s’en chargera normalement pour vous, mais si vous vous déplacez beaucoup ou si vous avez une configuration réseau inhabituelle, un réglage manuel peut être nécessaire.
Comment corriger le décalage du réseau de Fortnite sur toutes les plateformes
Malheureusement, c’est ici que nous arrivons à la partie délicate. Si vous avez ajusté vos paramètres dans le jeu, mais que vous rencontrez toujours des problèmes de latence, vous devrez quitter le jeu pour y remédier. Les jeux multijoueurs en ligne ont besoin d’une faible latence pour fonctionner correctement. Les réseaux mal configurés sont particulièrement problématiques à cet égard, car ils augmentent la latence. Pour profiter au maximum de Fortnite , vous devez réduire la latence de votre réseau par tous les moyens possibles. Voici quelques moyens d’améliorer cet aspect en dehors du jeu.
Cela permettra également de réduire le décalage (lag) dans d’autres jeux multijoueurs en ligne.
- Utilisez un câble Ethernet . La meilleure chose que vous puissiez faire pour améliorer votre expérience de jeu en ligne est d’utiliser un câble Ethernet. Bien que le Wi-Fi ait fait de grands progrès au fil des ans, il est toujours sujet à une latence plus élevée et à davantage d’interférences réseau, même dans les meilleurs scénarios. Pour une expérience de jeu la plus rapide et la plus cohérente, un câble Ethernet est nécessaire. Pour de meilleurs résultats, procurez-vous au moins un câble Ethernet Ethernet Catégorie 5 Ethernet. Toutes les consoles de salon et les PC doivent être équipés d’un port Ethernet . Certains ordinateurs portables peuvent l’omettre, mais des adaptateurs USB vers Ethernet sont disponibles pour ces scénarios. Optez pour l’USB 3.0 ou mieux dans ces scénarios.
Pour les utilisateurs de la Nintendo Switch, les câbles Ethernet ne fonctionneront qu’en mode connecté et nécessiteront un adaptateur USB. Pour des performances optimales, procurez-vous un adaptateur USB 3.0 USB vers Ethernet et branchez-le sur le port USB à l’arrière de votre station d’accueil.
- Activez la qualité de service (QoS) dans les paramètres de votre routeur. La QoS est utilisée pour donner la priorité à certains paquets sur le réseau. Lorsqu’il est disponible, ce paramètre donne la priorité aux applications sensibles à la latence telles que les jeux en ligne et les services VoIP. C’est l’idéal pour les connexions à bande passante limitée, et cela aura généralement des effets mineurs (voire nuls) sur le streaming vidéo et les applications non sensibles à la latence.
- Réduire l’activité réseau en arrière-plan. Si la QoS n’est pas une option ou ne fonctionne tout simplement pas, et c’est le moment de réduire l’activité globale du réseau. Les téléchargements à grande vitesse, le torrenting et le streaming vidéo peuvent avoir un effet négatif sur la latence dans le jeu. Arrêtez-les sur votre propre appareil et, si possible, sur d’autres appareils pour améliorer la latence.
- Mettez à niveau votre connexion Internet. L’option la plus nucléaire, mais parfois la plus nécessaire, est de mettre à niveau votre connexion. Si de nombreuses personnes utilisent le réseau pendant que vous jouez et que cela affecte vos performances dans le jeu, il est probable que votre réseau soit encombré et qu’une vitesse plus rapide améliorera votre expérience.
Du pire au meilleur, les connexions Internet par satellite, 3G, par ligne commutée, 4G, LTE et 5G seront intrinsèquement plus lentes que les connexions Internet haut débit par câble, DSL ou fibre. Tant que vous êtes sur le câble, DSL ou fibre , une mise à niveau du plan devrait être suffisante. Les options d’accès à l’Internet par ligne commutée ou sans fil risquent toutefois de ne pas être viables pour un jeu à faible latence, quoi que vous fassiez.