Comment réparer le code d’erreur 12001 de Netflix ?

Lorsque vous regardez Netflix sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez voir le message d’erreur suivant :

  • Désolé, nous n’avons pas pu joindre le service Netflix. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez consulter le site Web de Netflix (12001).

L’erreur Netflix 12001 n’apparaît que sur les appareils Android et Nook, et il existe quelques solutions potentielles que vous pouvez essayer.

Les instructions de cet article s’appliquent aux applications Netflix pour les appareils Android et les liseuses Nook.

Quelles sont les causes de l’erreur Netflix 12001 ?

L’erreur Netflix 12001 se produit lorsqu’il y a un problème de récupération des données dans la mémoire du dispositif . Ce problème est généralement dû au fait qu’une donnée essentielle est périmée ou corrompue. Il s’agit généralement d’une solution facile qui nécessite un redémarrage de l’appareil, ce qui rafraîchit automatiquement les données.

Comment corriger l’erreur Netflix 12001

Essayez ces solutions dans l’ordre jusqu’à ce que votre appareil puisse accéder à Netflix :

  1. Redémarrez votre appareil. Redémarrez votre appareil Android ou réinitialisez votre Nook, puis rechargez Netflix.
  2. Effacer les données de l’application Android . Si le redémarrage de l’appareil ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vider le cache et les données des applications Android.

    Si vous avez téléchargé des titres Netflix pour les regarder hors ligne, l’effacement des données et du cache de l’application supprime ces vidéos, vous devrez donc les télécharger à nouveau.

  3. Essayez un autre réseau Wi-Fi. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, le problème vient très probablement de votre réseau sans fil. Essayez Netflix sur un autre réseau Wi-Fi et voyez si le problème persiste.
  4. Redémarrez votre routeur. Si vous avez des difficultés à vous connecter au Wi-Fi à la maison, le redémarrage de votre routeur domestique peut résoudre les problèmes de réseau local.
  5. Contactez votre fournisseur de services Internet . Si le changement de réseau résout le problème de l’application Netflix, contactez votre fournisseur de services Internet. Ils vous guideront très probablement dans la configuration de votre routeur pour résoudre le problème.
Retour haut de page