Comment vérifier les limites de vitesse sur Google Maps ?

Conduire sur un itinéraire connu ou nouveau sans connaître la limite de vitesse peut vous coûter une contravention pour excès de vitesse. Et s’il existait une alternative plus simple qui évite d’avoir à rechercher les panneaux de limitation de vitesse à chaque fois ?

Google Maps dispose en fait d’une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de vérifier la limite de vitesse sur leurs téléphones mobiles. Il peut vous aider à connaître la vitesse maximale légitime que vous pouvez conduire sur un certain itinéraire pour maintenir la sécurité routière

Table des matières

Comment vérifier les limites de vitesse sur Google Maps

Le processus d’activation de la limite de vitesse sur Google Maps est une tâche simple qui peut être accomplie en quelques clics sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier les étapes ci-dessous pour activer cette fonctionnalité sur votre appareil prévu.

Sur Androïd

  1. Ouvrez Google Maps.
  2. Appuyez sur l’avatar du profil en haut à droite de l’écran.
  3. Ensuite, allez avec l’option Paramètres.
  4. Faites défiler vers le bas et choisissez Paramètres de navigation.
  5. Maintenant, localisez l’option Limites de vitesse dans les options de conduite et activez-la.

Sur iPhone

  1. Lancez l’application Google Maps.
  2. Ensuite, ouvrez le panneau de menu en appuyant sur la miniature Image de profil . Il est situé dans le coin supérieur droit de l’écran du téléphone.
  3. Choisissez Paramètres .
  4. Maintenant, appuyez sur l’option de navigation. Vous pouvez le voir tout en haut.
  5. Localisez l’option Afficher les limites de vitesse. Vous le verrez sous la section Affichage de la carte.
  6. Activez le bouton à côté de Afficher les limitations de vitesse.

Si vous ne voyez pas la fonctionnalité Limites de vitesse sur Google Maps, c’est parce que la fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays. Vous pouvez consulter la page d’assistance de Google Maps pour obtenir des informations détaillées sur la disponibilité des fonctionnalités de Google Maps dans votre pays.

Alternativement, si la fonctionnalité disponible ne s’affiche pas sur votre téléphone, cela peut se produire pour deux raisons principales. La première raison est que le système d’exploitation du téléphone est obsolète. Et le second est que Google Maps n’est pas mis à jour avec la dernière version.

Vous devriez donc envisager de faire fonctionner votre téléphone et l’application Google Maps avec les dernières mises à jour .

questions connexes

Puis-je voir ma vitesse de conduite via Google Maps ?

Heureusement, la réponse est un oui retentissant. En activant la fonction Compteur de vitesse, vous pouvez obtenir la vitesse de votre véhicule indiquée sur votre téléphone via Google Maps. Mais, la fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils Android. Voici comment activer l’option Compteur de vitesse.

  1. Ouvrez le menu des paramètres de Google Maps.
  2. Accédez aux paramètres de navigation et appuyez dessus.
  3. Ensuite, dirigez-vous vers le segment Options de conduite et activez l’option Compteur de vitesse.

Une fois que vous avez activé la fonction Compteur de vitesse, vous pouvez voir le changement de couleur si vous dépassez la limite de vitesse de cet itinéraire. Par conséquent, la fonctionnalité peut vous aider à respecter la limite de vitesse autorisée. En outre, la fonctionnalité peut être pratique car vous n’avez pas besoin de regarder votre téléphone pour les directions et le tableau de bord du véhicule.

Est-il sûr de faire confiance à l’indicateur de vitesse Google Maps ?

Google affirme que la fonction de compteur de vitesse n’agit qu’en tant qu’outil informatif. Il recommande à ses utilisateurs de vérifier sur le tableau de bord du véhicule la vitesse réelle du véhicule. Il est probable que la vitesse de conduite indiquée dans Google Maps soit également compromise par des facteurs externes. Ainsi, la vitesse réelle et celle affichée dans Google Maps peuvent diverger.

Retour haut de page