En essayant de regarder une vidéo, des erreurs soudaines sur Disney plus pourraient vraiment ruiner notre expérience de streaming. De nombreux utilisateurs de Disney Plus ont signalé avoir rencontré le code d’erreur 39 avec le message « Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas lire la vidéo que vous avez demandée. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’assistance Disney+. «
Si vous avez également rencontré un tel problème, il est possible que vous essayiez d’accéder au contenu à partir d’un appareil non pris en charge ou que vous essayiez à plusieurs reprises d’accéder à du contenu géographiquement restreint sur Disney plus. Mais l’erreur est temporaire, vous pouvez donc la corriger avec des correctifs de dépannage généraux.
Dans cet article, nous avons compilé des étapes simples pour résoudre l’erreur.
Table des matières
Qu’est-ce qui cause le code d’erreur 39 de Disney Plus ?
Vous rencontrerez le code d’erreur Disney Plus 39 lorsque la vidéo que vous souhaitez lire est temporairement inaccessible. Cela se produit probablement pour les raisons suivantes.
- Utilisation de Disney Plus sur un appareil non pris en charge
- Demander du contenu géographiquement restreint
- Signal Wi-Fi faible
- Un nombre élevé de demandes de contenu vidéo spécifiques
- Violation de la gestion des droits numériques
- Problème d’interface HDMI
Comment réparer le code d’erreur 39 de Disney Plus ?
Comme il s’agit d’une erreur temporaire, vous pouvez essayer de redémarrer Disney Plus en tant que solution générale. Vous devez vous assurer d’arrêter complètement l’application ou le navigateur. Ensuite, essayez de redémarrer votre appareil de diffusion en continu pour éliminer la consommation excessive de RAM. Il fermera également les applications/programmes exécutés en arrière-plan.
Une fois l’appareil redémarré, vous pouvez recommencer à utiliser Disney Plus. Cependant, si le redémarrage ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les correctifs donnés.
Vérifiez si Disney Plus prend en charge votre appareil
Comme mentionné, cette erreur se produit lorsque vous essayez d’accéder à Disney Plus sur un appareil non pris en charge. Par conséquent, vous pouvez vérifier si l’application est prise en charge sur votre appareil. Disney Plus a clairement mentionné les appareils pris en charge sur son site officiel. De plus, si vous le diffusez sur un navigateur Web, vous pouvez également vérifier le navigateur pris en charge.
Si vous utilisez un appareil ou un navigateur pris en charge par Disney Plus, vous pouvez passer au correctif suivant. Cependant, si ce n’est pas le cas, essayez de le diffuser à partir des appareils/navigateurs répertoriés. Cela devrait résoudre l’erreur.
Vérifier l’état de votre réseau
Un appareil de diffusion de signal Wi-Fi faible peut entraîner le code d’erreur 39 sur Disney Plus. Par conséquent, vous pouvez vérifier l’état du réseau sur votre appareil à partir des paramètres Wi-Fi. En outre, vous pouvez déconnecter le Wi-Fi d’autres appareils inutilisés avec le même réseau pour une vitesse Internet accrue.
S’il est faible, vous pouvez améliorer la puissance du signal en redémarrant votre routeur Wi-Fi. Débranchez le routeur de la source d’alimentation pendant 15 à 30 secondes. Rebranchez-le et attendez qu’il établisse le réseau pour voir s’il a amélioré le réseau
Vérifiez le câble HDMI de votre appareil
Vous rencontrerez de tels codes d’erreur sur votre Disney Plus si le câble HDMI que vous utilisez sur votre appareil de diffusion en continu est desserré. De plus, si les câbles sont défectueux, ils perdront la connexion HDMI. Par conséquent, vous devez vous assurer que le câble HDMI est correctement branché et sécurisé aux deux extrémités. Si vous trouvez que le câble est défectueux, vous pouvez essayer de le remplacer par un nouveau pour corriger l’erreur.
Si vous avez utilisé une carte de capture sur votre câble HDMI, vous rencontrerez le code d’erreur 39 lorsqu’il est cassé. Dans de tels cas, Disney Plus détecte les violations de la gestion des droits numériques et vous empêche d’accéder au contenu. Ainsi, pour éviter une telle erreur, nous vous recommandons de ne pas utiliser la carte de capture sur le câble HDMI.
Essayez d’utiliser un VPN
Certaines vidéos sur Disney Plus sont géographiquement restreintes. Ainsi, si de tels codes d’erreur n’apparaissent que sur un contenu spécifique, la vidéo peut ne pas être disponible dans votre région. Cependant, si vous souhaitez toujours y accéder, vous pouvez essayer de lire la vidéo après avoir connecté votre appareil à un VPN . Vous pouvez changer de région à l’aide d’un VPN. Ainsi, vous devriez pouvoir lire le contenu.
Effacer les données du cache Disney Plus
Vous rencontrerez un code d’erreur en raison de nombreuses demandes sur un contenu vidéo spécifique. Parfois, le simple redémarrage de l’application ou du navigateur peut ne pas mettre fin aux processus exécutés en arrière-plan. Par conséquent, vous pouvez effacer les données du cache pour actualiser les informations stockées. La vidéo que vous avez demandée devrait être lue après avoir vidé le cache.
Si vous utilisez Disney Plus sur votre iPhone, vous pouvez réinstaller l’application, car il n’y a pas d’option par défaut pour vider le cache. Bien que les étapes puissent légèrement différer selon l’appareil, elles sont similaires pour la plupart des appareils. Pour votre information, nous avons compilé les étapes pour chacun ci-dessous.
Sur le navigateur Web
- Sur votre Google Chrome, accédez à l’icône Plus dans le coin supérieur droit
- Cliquez sur Paramètres
- Choisissez Confidentialité et sécurité et sélectionnez Effacer les données de navigation dans le menu
- Cochez les cases Images et fichiers en cache , Historique de navigation et Cookies et autres données de sites
- Maintenant, sur la plage de temps, choisissez l’option Tout le temps
- Sélectionnez le bouton Effacer les données
Remarque : Lorsque vous effacez les données de navigation permanentes, toutes les informations des autres sites sont également supprimées de votre navigateur.
Sur Androïd
- Ouvrir les paramètres
- Aller aux applications
- Appuyez sur Gérer les applications
- Localisez Disney Plus et ouvrez-le
- Ensuite, appuyez sur Stockage
- Sélectionnez l’option Effacer les données en bas
Sur Xbox
- Accédez à Mes jeux et applications à partir du menu d’accueil
- Choisissez Apps et localisez Disney Plus
- Ensuite, sur votre manette, appuyez sur le bouton Menu
- Choisissez Gérer les applications
- Cliquez sur Effacer les données enregistrées
Sur Playstation
- Accédez aux paramètres
- Choisissez Stockage
- Accédez à Stockage système > Données enregistrées
- Localisez Disney Plus et appuyez sur Option
- Choisissez Supprimer
Sur Android TV
- Accédez aux paramètres
- Aller aux candidatures
- Mettez en surbrillance et ouvrez Disney Plus
- Choisissez Effacer le cache
Réinstaller l’application Disney Plus
Un autre correctif pour résoudre le code d’erreur 39 de Disney Plus consiste à réinstaller l’application. Vous pouvez désinstaller l’application pour effacer les données et recommencer à l’utiliser depuis le début. Vous pouvez réessayer de lire le contenu souhaité. Cela devrait fonctionner.
Découvrez les étapes ci-dessous.
Sur Androïd
- Lancez les paramètres de votre téléphone
- Appuyez sur Applications
- Choisissez Gérer les applications
- Localisez Disney Plus et ouvrez-le
- Appuyez sur l’option Désinstaller
- Vous pouvez l’installer depuis Google Play Store
Sur iOS
- Ouvrir les paramètres
- Allez dans Général> Stockage iPhone
- Mettez en surbrillance Disney Plus et appuyez dessus
- Sélectionnez Supprimer l’application
- Encore une fois, choisissez Supprimer l’application dans la fenêtre contextuelle pour confirmer
- Installez l’application Disney Plus depuis l’App Store
Sur Xbox
- Ouvrez l’application Disney Plus depuis le menu principal
- Ensuite, appuyez sur le bouton Menu de la manette
- Choisissez Gérer les applications
- Sélectionnez Tout désinstaller et confirmez votre sélection
- Vous pouvez réinstaller l’application Disney Plus depuis le Store
Sur Playstation
- Localiser l’application Disney Plus
- Appuyez sur le bouton Triangle de votre manette et choisissez l’option Supprimer
- Vous pouvez réinstaller l’application Disney Plus depuis le PlayStation Store
Sur Android TV
- Lancer les paramètres depuis l’écran principal
- Sous Appareil, cliquez sur Applications
- Mettez en surbrillance l’application Disney Plus
- Choisissez l’option de désinstallation
- Vous pouvez le réinstaller depuis le Google Play Store de votre Android TV
Contacter l’assistance Disney Plus
Si vous voyez toujours un code d’erreur 39 sur la vidéo, votre dernier recours est de demander l’aide du support client de Disney Plus. Vous pouvez leur signaler le problème. De plus, vous pouvez les contacter via un appel ou un chat en direct.