Le message « Nous n’avons pas pu vous connecter. Veuillez réessayer. » erreur dans Microsoft Teams est généralement liée à un problème avec le fuseau horaire du système. Cependant, il peut y avoir d’autres problèmes qui peuvent amener les équipes MS à afficher cette erreur. Imaginez ne pas dépasser l’écran de connexion tout en ayant une grande réunion à laquelle assister ; maintenant c’est stressant !
Si vous êtes dans une situation similaire, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous donnerons un bref aperçu de ce problème de connexion avec des correctifs viables que vous pouvez essayer par vous-même.
Table des matières
Causes probables du problème
Pour dire l’évidence, vous obtenez ce message d’erreur lorsque MS Teams ne parvient pas à vous connecter à votre compte. Selon les forums en ligne, il n’est pas rare de rencontrer cette alerte. L’une des raisons les plus courantes semblait être un problème avec le fuseau horaire du système. Cependant, les utilisateurs ont également signalé d’autres causes différentes derrière ce problème.
Ci-dessous, nous avons répertorié les raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer ce problème. Parcourez chacun d’entre eux et déterminez quelle situation est la plus pertinente pour vous :
- Problème de fuseau horaire
- Réseau instable
- Proxy activé
- Gestionnaire d’informations d’identification/accès au trousseau défectueux
- Bogues malveillants
- Mémoire cache
Comment réparer « Nous n’avons pas pu vous connecter. Veuillez réessayer. » Erreur dans Teams ?
Après avoir auto-diagnostiqué le problème auquel vous pourriez être confronté, vous pouvez passer aux correctifs. Pour chacun des problèmes que nous avons répertoriés ci-dessus, nous avons créé des correctifs en conséquence.
Changer le fuseau horaire du système
Un fuseau horaire système incorrect fait plus de mal que prévu. Dans ce cas, cela provoque un problème avec les informations de votre système. Avec un fuseau horaire incorrect, votre système ne parviendra pas à transmettre les informations au serveur Teams, échouant votre processus de connexion.
Aussi grave que ce problème puisse paraître, le résoudre est en fait assez simple. Vous pouvez corriger le fuseau horaire du système à partir de l’application Paramètres dans Windows et Préférences Système si vous êtes un utilisateur Mac. Reportez-vous à ces étapes pour restaurer le fuseau horaire correct sur votre système :
Sous Windows
- Sur votre clavier, appuyez sur la combinaison touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Dans le panneau de navigation sur votre gauche, sélectionnez Heure et langue .
- Dirigez-vous vers Date et heure .
- Activez le curseur à côté de Définir l’heure automatiquement.
Sur Mac
- Lancez le menu Pomme > Préférences système.
- Sélectionnez Date et heure .
- Sous l’onglet Date et heure, cliquez sur le cadenas s’il est verrouillé dans le coin inférieur gauche pour apporter d’autres modifications.
- Cochez la case à côté de Définir la date et l’heure automatiquement .
Passer à un réseau stable
Si vous avez un réseau instable, vous rencontrerez très certainement un problème lors de la connexion à votre compte Teams. Bien que cela puisse sembler général, cela peut aussi être l’une des causes les plus sous-estimées.
Basculez vers une meilleure connexion Internet si possible et essayez à nouveau de vous connecter à votre compte MS Teams. Si vous êtes connecté, vous avez trouvé votre coupable.
Désactiver le proxy
Lorsque les paramètres de proxy sont activés, votre système bloquera certaines informations sur Internet. Cela peut inclure des informations du serveur dont votre système a besoin pour vous connecter à votre compte Teams.
Vous pouvez essayer de désactiver les paramètres de proxy et essayer de vous reconnecter à votre compte d’équipe. Cette option est disponible pour Windows et macOS. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez désactiver les paramètres de proxy à partir de l’application de paramètres intégrée. Les utilisateurs de Mac peuvent désactiver les paramètres de proxy à partir de leurs Préférences Système.
Voici les étapes à suivre pour désactiver les paramètres de proxy :
Sous Windows
- Lancez Démarrer pour ouvrir l’application Paramètres.
- Dans la barre latérale à votre gauche, cliquez sur Réseau et Internet .
- Montez sur Proxy .
- Désactivez le curseur à côté de Détecter automatiquement les paramètres .
Sur Mac
- Cliquez sur Menu Pomme > Préférences Système > Réseau.
- Dans la barre latérale, cliquez sur Wi-Fi .
- Localisez et sélectionnez le bouton Avancé dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
- Dirigez-vous vers l’onglet Proxies.
- Décochez toutes les cases sous Sélectionner un protocole à configurer .
- Cliquez sur OK .
Effacer les mots de passe
Bien que les gestionnaires de mots de passe soient très pratiques lors de la connexion à des sites Web et des applications fréquemment visités, ils ne sont pas non plus exempts de problèmes. Si vos mots de passe sont enregistrés dans Credential Manager ou Keychain Access, cela peut entraîner des problèmes de connexion à votre compte MS Teams.
Vous pouvez supprimer votre compte Microsoft de vos gestionnaires de mots de passe et réessayer de vous connecter à MS Teams. Selon que vous possédez un Windows ou un Mac, voici les étapes que vous pouvez suivre pour supprimer les mots de passe de votre système :
Sous Windows
- Cliquez sur l’icône Démarrer et entrez Credential Manager pour ouvrir l’utilitaire.
- Choisissez Informations d’identification Windows.
- Localisez vos informations d’identification et sélectionnez le menu déroulant à côté.
- Sélectionnez Supprimer .
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Localisez et sélectionnez Applications, puis dirigez-vous vers Utilitaires .
- Sélectionnez Accès au trousseau .
- Localisez les informations d’identification de l’application MS Teams.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche contrôle et cliquez sur le mot de passe.
- Sélectionnez Supprimer .
Réinstaller MS Teams
Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous avez principalement un problème avec votre application. Le problème peut aller de fichiers corrompus ou manquants à des bogues d’application. Tous ces problèmes peuvent être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte MS Teams.
Vous pouvez réinstaller votre application Teams pour résoudre tout problème dans l’application. Lorsque vous réinstallez une application, tous les fichiers du programme sont supprimés et réinstallés. Voici les méthodes auxquelles vous pouvez vous référer lors de la désinstallation de votre application Microsoft Teams :
Sous Windows
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application des paramètres.
- Dirigez-vous vers les applications depuis le panneau à votre gauche.
- Sélectionnez Applications et fonctionnalités .
- Faites défiler vers le bas pour localiser Microsoft Teams.
- Cliquez sur le menu vertical à trois points et sélectionnez Désinstaller .
Sur Mac
- Sur votre clavier, sélectionnez Commande + N pour ouvrir le Finder.
- Sélectionnez Applications dans la barre latérale.
- Dans le dossier, recherchez Microsoft Teams et sélectionnez-le.
- Cliquez sur Fichier puis sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Vous pouvez réinstaller les équipes depuis le site officiel de Microsoft. Ouvrez n’importe quel navigateur et accédez au site officiel de Microsoft et téléchargez Teams pour ordinateur.
Vider le cache
La mémoire cache, bien que stockée pour votre propre commodité, peut causer des problèmes dans le fonctionnement général de l’application elle-même. Plus le cache prend d’espace, moins il y a d’espace pour que l’application puisse fonctionner. Cela peut parfois entraîner un dysfonctionnement de votre application. Cela peut être une raison probable pour laquelle vous n’êtes peut-être pas connecté à votre compte.
Vous pouvez vider le cache sur Windows et Mac. Assurez-vous d’avoir fermé l’application Teams en arrière-plan avant de procéder à l’effacement de la mémoire cache. Nous avons mentionné ci-dessous la procédure pour vider le cache pour Windows et macOS :
Sous Windows
- Sur votre clavier, utilisez le raccourci Windows Key + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Entrez
%appdata%MicrosoftTeams
dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée. - Supprimez tous les dossiers du répertoire.
- Redémarrez votre application Teams.
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Dirigez-vous vers Applications> Utilitaires.
- Localisez Terminal et double-cliquez dessus.
- Dans la fenêtre du terminal, entrez la commande et appuyez sur Entrée.
rm -r ~/Library/Application Support/Microsoft/Teams
- Rouvrez votre application Teams.