Épreuves du labyrinthe dans Path of Exile : procédure pas à pas détaillée

Dans PoE, il y a beaucoup de cartes et d’étapes que vous devez compléter pour la fin de partie. Mais à part cela, il y a aussi des donjons avec des monstres, des pièges et des énigmes. Ces types de donjons sont appelés « Labyrinthe ».

Mais vous devez d’abord déverrouiller le Labyrinthe pour y jouer. Le déverrouiller révélera la classe d’ascendance. Pour déverrouiller le Labyrinthe, les joueurs doivent terminer une série d’épreuves.

Parlons donc rapidement de la façon de terminer facilement les épreuves du Labyrinthe. Mais d’abord, parlons des épreuves et du labyrinthe.

Ce que vous devez savoir avant de commencer les essais et le labyrinthe

Les épreuves qui mènent au déblocage des classes Labyrinthe et Ascendance sont appelées « Essais d’ascendance » ou « Essais de laboratoire ». Ces épreuves peuvent être trouvées sur les cartes du jeu et les Actes. Le jeu comporte 10 actes de ACT 1 à ACT 10 où vous pouvez trouver tous les essais en laboratoire. Toutes les épreuves testeront la capacité des joueurs à contrôler les mouvements des personnages.

Toutes les épreuves ont des pièges différents. De plus, les essais ont de nombreuses portes et leviers chronométrés pour tester les capacités des joueurs. Au fur et à mesure que vous progressez dans les actes, le niveau de difficulté des épreuves augmente également. Terminer chaque épreuve de difficulté débloquera les Labyrinthes avec la difficulté associée.

Il existe 4 variantes du Labyrinthe. La liste ci-dessous répertorie les labyrinthes par ordre croissant de niveau de difficulté.

Le labyrinthe normal

C’est le labyrinthe le plus facile de tous et le premier. Ce labyrinthe vous accordera également l’ascendant une fois terminé. Bien que facile pour les nouveaux joueurs, cela peut aussi être difficile car cela teste les mécanismes de jeu des joueurs. Mais d’abord, vous devez terminer ces essais de l’ACT 1 à l’ACT 3 pour déverrouiller The Normal Labyrinth.

  • La prison inférieure – Acte 1 – Pièges à pointes
  • La Crypte (Niveau 1) – Acte 2 – Lames tournantes
  • La chambre des péchés – Acte 2 (niveau 2) – Lames de scie
  • Le crématorium – Acte 3 – Pièges à fournaise
  • Les Catacombes – Acte 3 – Sentinelles de la Lame
  • Les Jardins impériaux – Acte 3 – Pièges à fléchettes

À la fin de l’ACT 3, il y aura des monstres de niveau 30+, vous devez donc être au moins de niveau 33 pour terminer toutes les épreuves. Vous obtiendrez également 2 points d’Ascendance à investir dans vos nœuds d’Ascendance.

Le labyrinthe cruel

Comme son nom l’indique, ce labyrinthe peut être un peu cruel avec vous. Si vous pensiez que le labyrinthe normal était facile, ici vous mourrez plusieurs fois avant de le terminer. Mais les cartes et les pièges sont les mêmes que dans les épreuves ACT 1 et 2 du labyrinthe normal avec plus de difficulté. Pour déverrouiller ce labyrinthe, vous devez terminer les épreuves suivantes d’ACT 6 à 7.

  • La prison inférieure – Acte 6 – Pièges à pointes
  • La Crypte (Niveau 1) – Acte 7 – Lames tournantes
  • La chambre des péchés (niveau 2) – Acte 7 – Lames de scie

Pour mener à bien cette épreuve, assurez-vous que votre niveau est d’au moins 55. Si vous souhaitez d’abord terminer ce labyrinthe sans essayer le normal, vous gagnerez 4 points d’ascendance.

Le labyrinthe impitoyable

Ce labyrinthe se déverrouille lorsque vous terminez les épreuves équipées des mêmes pièges que les épreuves de labyrinthe normales dans ACT 3. Mais elles sont dans ACT 8 à 10, avec des cartes et des donjons différents.

  • The Bath House – Acte 8 – Pièges à fournaise
  • Le tunnel – Acte 9 – Sentinelles de la lame
  • L’Ossuaire – Acte 10 – Pièges à fléchettes

Si vous souhaitez compléter ce labyrinthe directement, vous gagnerez 6 Points d’Ascendance d’un coup. Mais avant de commencer l’essai ACT 10, vous devriez être au moins au niveau 68.

L’éternel labyrinthe

Toutes les pistes menant au déverrouillage de ce Labyrinthe sont à des endroits aléatoires. Il n’y a pas de lieu défini pour ces épreuves et elles sont dispersées sur toute la carte. Mais si vous consommez une offrande de déesse dans le dispositif cartographique, cela ouvrira des portails vers un essai aléatoire. Voici la liste de toutes les épreuves de ce labyrinthe.

  • Trial of Piercing Truth contient des pièges à pointes
  • Trial of Swirling Fear contient des lames tournantes
  • Trial of Crippling Grief contient des lames de scie
  • Trial of Burning Rage contient des pièges à four
  • Trial of Lingering Pain contient des sentinelles de lames
  • Trial of Stinging Doubt contient des pièges à fléchettes

Mais vous pouvez trouver ces essais sur la carte. Ces essais apparaissent de manière aléatoire et peuvent prendre du temps. Donc, pour obtenir ces essais, vous pouvez les rechercher dans Global Chat. De plus, il est important d’être au moins au niveau 75 pour cette épreuve.

Chaque essai commence par une porte appelée « Essai d’Ascendance » et se termine par une tablette ornementale appelée « Plaque d’Essai d’Ascendance ».

Donc, maintenant vous savez combien d’essais il y a et où ils se trouvent. Maintenant, discutons de la procédure pas à pas détaillée des essais en laboratoire, à l’exception du labyrinthe éternel.

Procédure pas à pas de tous les essais en laboratoire

Cette procédure pas à pas vous aidera à savoir à quoi vous attendre dans les essais et comment terminer les essais. Nous aborderons toutes les épreuves une par une de l’Acte 1 à l’Acte 10.

La prison inférieure (Acte 1)

C’est l’essai en laboratoire le plus facile et le premier. Pour terminer cet essai, procédez comme suit :

  1. Tout d’abord, ouvrez votre carte et passez à l’acte 1.
  2. Recherchez la prison et téléportez-vous là-bas.
  3. D’abord, prenez le bon chemin. Puis, dans une autre salle encore prendre à droite.
  4. Dès que vous entrez dans une autre pièce, dirigez-vous vers l’ouverture de gauche. Continuez ensuite tout droit.
  5. Puis dans une pièce, vous trouverez une torche sur une table. Allez dans votre ouverture de gauche et continuez tout droit.
  6. Ensuite, vous trouverez la porte de « Trial of Ascendancy ». Passer au travers. Vous vous retrouverez maintenant dans la pièce avec des pièges à pointes et une porte verrouillée. Vous devez d’abord ouvrir la porte.
  7. L’activation des pointes a un timing. Faites attention au timing des pics et courez dans le chemin jusqu’à ce que vous trouviez un « levier ». Activez le levier.
  8. Puis revenez en courant. La porte est maintenant ouverte. Passez maintenant la porte et prenez le chemin où il vous mène.
  9. Vous trouverez à nouveau des pièges à pointes. Passez à travers les pointes, tuez les monstres et vous trouverez la «Plaque d’essai d’ascendance».

De cette façon, vous pouvez terminer votre premier essai.

La Crypte Niveau 1 (Acte 2)

  1. Tout d’abord, ouvrez la carte et cliquez sur Acte 2. Ensuite, trouvez La Crypte sur la carte et téléportez-vous dessus.
  2. Après vous être téléporté, vous trouverez des escaliers qui descendent. Continuez à descendre les escaliers puis le pont.
  3. Après avoir traversé le pont, partez vers la droite et arrivez au bout de la carte.
  4. Au bout de la carte, vous trouverez la porte « Épreuve d’Ascendance » et franchissez-la.
  5. Cet essai contient des lames tournantes sur du bois. Battez les monstres et vous trouverez une porte verrouillée.
  6. Allez dans une autre pièce avec des pièges et activez le levier dans la pièce après avoir évité les pièges.
  7. Revenez ensuite à la porte verrouillée qui est maintenant ouverte.
  8. Après avoir franchi la porte, vous verrez un interrupteur. Activez-le et allez dans la deuxième ouverture à gauche de la pièce avec plus de pièges.
  9. Vous retrouverez à nouveau l’interrupteur dans la pièce aux pièges. Activez-le aussi. Et franchissez la porte verrouillée.
  10. Tuez les monstres et vous trouverez « Plaque d’essai d’ascendance ».

La chambre des péchés niveau 2 (acte 2)

  1. Tout d’abord, ouvrez la carte et cliquez sur l’acte 2. Ensuite, trouvez la chambre des péchés sur la carte et téléportez-vous dessus.
  2. Continuez tout droit jusqu’au bout de la carte jusqu’à ce que vous trouviez The Chamber of Sins Level 2 et passez au niveau 2.
  3. Continuez tout droit et quand vous touchez le mur allez uniquement à droite. Et vous trouverez la porte « Épreuve d’Ascendance ».
  4. Dès votre entrée, vous verrez des pièges à lames de scie. Évite-les et continue.
  5. Allez à gauche et continuez le chemin. Vous trouverez une porte sur la droite avec un interrupteur à l’intérieur. Ignorez-le.
  6. Allez ensuite à droite. Tuez ensuite les monstres sur votre chemin. Allez à la porte de gauche et vous trouverez la « Plaque d’essai d’ascendance ».

Le Crématoire (Acte 3)

Avant de commencer cet essai, assurez-vous d’avoir un éclairage et une résistance au feu. Cette épreuve a des pièges à four qui infligent des dégâts de feu et ont des monstres avec des éclairs.

  1. Trouvez le crématorium sur votre carte dans l’acte 3 et téléportez-vous dessus.
  2. Vous verrez une porte intitulée « The Slums » sur votre gauche et une porte ouverte sur votre droite. Passez la porte sur votre droite.
  3. Continuez ensuite tout droit et une fois dans la deuxième salle, dirigez-vous vers votre porte de droite où vous trouverez la porte « Épreuve d’Ascendance ».
  4. Ensuite, vous trouverez les pièges de la fournaise et les monstres. Traversez les pièges et tuez les monstres et activez tous les leviers.
  5. L’activation de tous les leviers ouvrira toutes les portes verrouillées et à la fin, vous trouverez la «plaque d’essai d’ascendance».

Les Catacombes (Acte 3)

  1. Téléportez-vous sur la place du marché sur la carte de l’acte 3 et dirigez-vous vers la porte des catacombes.
  2. Allez à droite des Catacombes et vous trouverez la porte « Trials of Ascendancy ».
  3. Vous trouverez des pièges à lame de scie. Evitez-les et vous trouverez une porte verrouillée. Pour déverrouiller la porte, vous devez activer le levier à droite.
  4. Passez la porte déverrouillée. Restez sur le chemin en évitant les pièges et en tuant des monstres et à la fin, vous trouverez la plaque.

Le Jardin Impérial (Acte 3)

  1. Téléportez-vous au jardin impérial sur la carte de l’acte 3.
  2. Continuez à droite du jardin pour trouver la porte « Épreuve d’Ascendance ».
  3. Vous trouverez des pièges à fléchettes dans le procès. Vous pouvez échapper aux monstres et aux pièges et accéder à la plaque et terminer le procès.

La prison inférieure (Acte 6)

Dans l’acte 1, vous pouvez trouver les épreuves lorsque vous allez sur le côté droit de la carte, mais dans l’acte 6, vous les trouverez sur la gauche. Vous trouverez The Lower Prison dans l’acte 6. Aussi, les monstres et les pièges et plus difficiles. Tous les autres processus sont identiques.

La Crypte Niveau 1 (Acte 7)

Les pièges sont les mêmes dans cette épreuve que dans l’acte 2. Vous devrez vous téléporter à la crypte dans l’acte 7 pour commencer l’épreuve. Ce procès est plus difficile et prend du temps. Dans cet essai aussi, vous le trouverez à gauche.

La chambre des péchés niveau 2 (acte 7)

Vous trouverez cette épreuve dans l’acte 7 de la carte. À l’exception de la difficulté, tous les processus sont les mêmes que dans l’acte 2. De plus, il y a des manivelles chronométrées dans l’essai qui doivent être utilisées à la place du levier, ce qui peut être un peu déroutant.

La Maison des Bains (Acte 8)

Les pièges et les monstres de cette épreuve sont les mêmes que dans l’acte 3 du crématorium mais avec une difficulté accrue et une nouvelle carte. Vous devez vous téléporter à The Bath House dans l’acte 8 de la carte. Alors que dans l’acte 3, vous devez aller à droite, dans cette épreuve, vous devez aller à gauche.

Le Tunnel (Acte 9)

Vous devez vous téléporter au Tunnel pour ce procès de l’Acte 9 sur la carte. Les pièges sont les mêmes que dans les Catacombes et des leviers sont utilisés pour ouvrir les portes.

L’Ossuaire (Acte 10)

Pour cette épreuve, vous devez d’abord vous téléporter sur la Place Ravageuse puis passer par l’Ossuaire. Avec plus de difficulté que cela dans Imperial Garden, tous les autres pièges et mécanismes sont les mêmes.

En suivant cette procédure pas à pas, vous pouvez facilement trouver les essais et les terminer en un rien de temps.

Retour haut de page