Pourquoi FaceTime ne fonctionne-t-il pas lorsque je passe des appels ?

FaceTime est l’une des fonctions les plus attrayantes et les plus intéressantes des plateformes iOS et Mac de . Comme Apple aime le démontrer, est aussi simple que de toucher l’icône FaceTime lors d’un appel et soudainement vous avez un FaceTime chat vidéo avec votre interlocuteur. Mais que faire si ce n’est pas aussi simple et que FaceTime ne fonctionne pas pour les appels sortants ou entrants ? Voici quelques problèmes courants qui empêchent FaceTime de fonctionner et comment les résoudre.

Pourquoi FaceTime ne fonctionne pas lorsque vous passez des appels

Que le problème auquel vous êtes confronté soit que le bouton FaceTime ne s’allume pas pour que vous puissiez l’utiliser, qu’il n’apparaisse pas du tout comme une option lorsque vous passez un appel, ou que vous ne puissiez pas recevoir d’appels, ces problèmes peuvent être à l’origine du problème :

  1. FaceTime doit être activé : Pour pouvoir utiliser FaceTime, il doit être activé (si vous l’avez activé lors de la configuration de votre appareil, vous ne devez pas vous en préoccuper, mais si FaceTime ne fonctionne pas, vérifiez ce paramètre). Pour ce faire, appuyez sur l’application Paramètres, puis faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à FaceTime, et déplacez le curseur FaceTime sur la position on/vert.
  2. La personne que vous appelez a également besoin de FaceTime : Si vous appelez quelqu’un qui a un iPhone qui ne prend pas en charge FaceTime (comme l’iPhone 3G ou 3GS) ou un autre type de smartphone, FaceTime n’est pas une option. La personne que vous appelez doit avoir FaceTime disponible et configuré sur son appareil pour pouvoir chatter avec vous par vidéo. Cela signifie que vous avez besoin d’un iPhone 4 ou ultérieur, d’un iPod touch 4ème génération ou ultérieur, d’un iPad 2 ou ultérieur, ou d’un Mac moderne. Tous ces appareils disposent d’une caméra orientée vers l’utilisateur, nécessaire pour que la personne que vous appelez puisse vous voir. Il n’existe pas de version de FaceTime pour Android ou Windows. Les amis et la famille qui utilisent ces plateformes ne peuvent donc pas utiliser FaceTime (bien qu’il existe de nombreuses alternatives à FaceTime qui fonctionnent avec ces systèmes d’exploitation).
  3. Numéro de téléphone ou adresse électronique manquants : Personne ne peut vous appeler si vous n’avez pas de numéro de téléphone. C’est vrai pour tout téléphone, et FaceTime fonctionne de la même manière. Vous devez utiliser un numéro de téléphone ou une adresse électronique avec FaceTime pour que les gens puissent vous joindre. Vous le faites lorsque vous configurez votre appareil, mais si ces informations sont supprimées ou non vérifiées, elles peuvent causer des problèmes. Allez dans Paramètres &gt ; FaceTime et assurez-vous que vous avez un numéro de téléphone ou une adresse électronique, ou les deux. Regardez sous la section Vous pouvez être joint par FaceTime au . Si vous ne les avez pas, ajoutez-les.
  4. Vous devez être connecté à un réseau : Si votre appareil n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire, vous ne pourrez pas utiliser FaceTime. Assurez-vous donc que vous n’êtes pas en mode avion et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.

    Si FaceTime ne fonctionne pas avec l’application Téléphone, vous pouvez également essayer l’application FaceTime autonome fournie avec iOS 7 et les versions ultérieures.

  5. Les utilisateurs peuvent être bloqués : Vous pouvez empêcher des personnes de vous appeler, de vous envoyer des SMS ou de vous envoyer des messages FaceTiming. C’est très utile pour éviter les spams ou les télévendeurs, mais cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne recevez pas les FaceTimes. Vérifiez en allant dans Paramètres &gt ; FaceTime &gt ; Contacts bloqués. Vous verrez une liste de toutes les personnes dont vous avez bloqué les appels. Si la personne à qui vous voulez parler en FaceTime est présente, il vous suffit de la supprimer de votre liste de blocage (en faisant glisser la souris de droite à gauche et en appuyant sur Débloquer) et vous êtes prêt à discuter.
  6. Votre opérateur doit le prendre en charge : Si vous essayez de passer un appel FaceTime sur 3G ou 4G (plutôt que sur Wi-Fi), votre opérateur doit prendre en charge FaceTime. Pratiquement tous les opérateurs qui vendent l’iPhone sont compatibles, mais si les autres suggestions de cette liste ne sont pas la cause, cela vaut la peine de considérer celle-ci. Vérifiez si votre opérateur est compatible.
  7. Application FaceTime manquante : Si FaceTime n’apparaît pas complètement sur votre appareil, l’application a peut-être été désactivée via les restrictions de contenu. Pour vérifier si elle est bloquée, allez dans Paramètres &gt ; Général &gt ; Temps d’écran &gt ; Restrictions de contenu et de confidentialité. Si les restrictions sont activées, vous serez invité à saisir un code d’accès. Saisissez-le et recherchez dans la section Applications autorisées les options FaceTime ou Appareil photo (désactiver Appareil photo désactive également FaceTime). Si une restriction est activée pour l’un ou l’autre, désactivez-la en déplaçant le curseur vers le blanc/arrêt.

L’application FaceTime peut également être absente car elle a été supprimée. Dans ce cas, vous pouvez le retélécharger gratuitement depuis l’App Store.

Si vous remplissez ces conditions, vous devriez être en mesure de passer un appel FaceTime en un rien de temps. Si vous remplissez les conditions requises et qu’aucune de ces étapes ne vous aide, il se peut que vous ayez d’autres problèmes avec votre téléphone ou votre connexion réseau qui doivent être examinés. Vous pouvez également contacter Apple pour obtenir l’aide d’un expert.

Retour haut de page