Le meilleur moment d’un jeu Fortnite est lorsque vous alignez ce dernier coup, appuyez sur la gâchette, puis : boum. Le coup éclate, tout ralentit et une victoire royale est appelée en votre faveur. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir la gloire si Fortnite n’arrête pas de planter et vous empêche de terminer le match.
Table des matières
Quels types de crash Fortnite existe-t-il ?
Il existe différents types de plantages Fortnite à surveiller.
Un type est lié au jeu lui-même. Parfois, le réseau tombe en panne et rend impossible la connexion aux matchs. Dans ces cas, votre match plantera mais le client doit rester en ligne. Vous devez attendre que les serveurs Fortnite soient réparés.
Vous pouvez également avoir un plantage lié aux fichiers de Fortnite. Ceux-ci sont particulièrement fréquents après une mise à jour. Vous pouvez réparer ou réinstaller Fortnite pour résoudre les problèmes d’installations manquantes ou corrompues.
Certains plantages sont liés à un problème avec votre ordinateur . L’absence d’anciens pilotes, des températures élevées et des paramètres incorrects peuvent poser des problèmes de stabilité à Fortnite. La modification de vos paramètres devrait l’aider à fonctionner plus facilement.
Pourquoi Fortnite n’arrête-t-il pas de planter sur PC ?
Répondre aux exigences du système
Assurez-vous que votre ordinateur répond à toutes les exigences pour Fortnite. Il y a plusieurs choses à considérer, comme la carte vidéo, la mémoire et le processeur.
Configuration système requise (minimale)
- Carte graphique : Intel HD 4000 sur PC ou Intel Iris Pro 5200 ou GPU AMD équivalent
- Mémoire : 4 Go RAM
- Processeur : Core i3-3225 3,3 GHz
- Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64 bits ou Mac OS Mojave 10.14.6
Si votre ordinateur ne répond pas au moins aux normes minimales, vous ne pourrez pas jouer à Fortnite. Pour la meilleure expérience possible, vous devez respecter la configuration système recommandée. Si vous ne respectez pas les spécifications recommandées, envisagez de jouer avec des paramètres graphiques inférieurs .
Configuration système requise (recommandé)
- Carte vidéo : NVIDIA GTX 960, AMD R9 28,0 ou GPU DXII équivalent
- Mémoire vidéo : 2 Go VRAM
- Mémoire : 8 Go RAM
- Processeur : Core i5-7300U 3.5Ghz
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Vérifiez vos fichiers de jeu
Parfois, il y a un problème avec votre jeu qui peut être résolu sans avoir à réinstaller l’intégralité du fichier volumineux. Vous pouvez vérifier vos fichiers via Epic Launcher.
- Ouvrez votre bibliothèque sur le lanceur épique.
- Accédez à l’entrée pour Fortnite.
- Cliquez sur le bouton .
- Cliquez sur » Vérifier « .
Cela peut prendre un certain temps pour que le processus se termine. Vous pouvez le regarder dans vos téléchargements pour voir à quel point il est proche de la finition. Une fois le processus terminé, le jeu sera automatiquement réparé.
Donner des droits d’administrateur à Fortnite
Parfois, l’exécution d’un programme avec des droits d’administrateur peut l’aider à fonctionner plus facilement. Essayez de modifier vos paramètres dans Windows pour exécuter Fortnite en tant qu’administrateur.
- Accédez à votre fichier EXE Fortnite. Il doit être stocké dans le dossier Win64 dans Binaries sous Fortnite Game.
- Cliquez avec le bouton droit sur FortniteClient-Win64-Shipping.exe, puis sélectionnez « Propriétés ».
- Choisissez l’onglet Compatibilité.
- Cochez « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
- Cliquez sur OK. ”
Maintenant, Fortnite devrait toujours fonctionner en tant qu’administrateur.
Mettez à jour vos pilotes graphiques
Vous devez garder les pilotes de votre carte graphique à jour à tout moment. Vous pouvez utiliser le logiciel fourni avec la carte graphique pour la maintenir à jour ou vérifier les pilotes mis à jour dans le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier dans le Gestionnaire de périphériques :
- Tapez « Gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche de Windows 10.
- Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ».
- Cliquez sur la flèche à côté de Display Adapters pour afficher votre carte graphique.
- Faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
- Cliquez sur « Rechercher automatiquement les pilotes ».
Une fois la carte graphique vérifiée, installez les pilotes mis à jour. Redémarrez Fortnite et voyez si votre problème est résolu.
Exécutez Fortnite en mode de compatibilité
Epic recommande d’essayer d’exécuter Fortnite en mode de compatibilité Windows 8 si vous rencontrez des plantages . Faire cela:
- Accédez à votre fichier EXE Fortnite. Il doit être stocké dans le dossier Win64 dans Binaries sous Fortnite Game.
- Cliquez avec le bouton droit sur FortniteClient-Win64-Shipping.exe, puis sélectionnez « Propriétés ».
- Choisissez l’onglet Compatibilité.
- Cochez la case » Exécuter cet ordinateur en mode de compatibilité pour » et assurez-vous que Windows 8 est sélectionné dans le menu déroulant.
- Cliquez sur OK .
- Maintenant, jouez un test de match si Fortnite n’arrête pas de planter.
Réparer les redistribuables Visual C++
Parfois, une erreur dans les redistribuables visuels C++ provoque le blocage de Fortnite. Pour le réparer :
- Visitez la page de téléchargement des redistribuables Microsoft Visual C++.
- Cliquez sur « x86 : vc_redist.x86.exe » pour télécharger le fichier.
- Cliquez sur « x64 : vc_redist.x64.exe » pour télécharger le deuxième fichier.
- Exécutez chaque fichier téléchargé. Choisissez « Installer » ou « Réparer », selon l’option disponible pour votre PC.
- Redémarrez votre ordinateur et réessayez Fortnite.
Assurez-vous de suivre le processus pour les deux fichiers et vérifiez si Fortnite continue de planter.
Essayez DirectX 11
Fortnite utilise généralement DirectX 12, mais parfois passer à l’autre peut l’aider à fonctionner sans plantage.
- Dans le lanceur Epic Games, cliquez sur « Paramètres » dans la barre latérale gauche.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Fortnite » pour voir plus d’options.
- Cochez la case à côté de « Arguments de ligne de commande supplémentaires ».
- Tapez « d3d11 » dans la case. Redémarrez le jeu.
Si cela ne résout pas le problème, décochez la case pour revenir à l’utilisation de Direct X 12.
Vérifier l’overclocking
Certains joueurs ont connu des plantages lorsqu’ils overclockaient un CPU ou un GPU. Essayez de réinitialiser vos composants à leurs fréquences d’horloge standard si vous exécutez Fortnite sur un ordinateur overclocké.
Gérer la température de l’ordinateur
Lorsque votre carte graphique ou votre processeur atteint une température proche de sa température de fonctionnement sûre, il arrête parfois le programme que vous utilisez pour garantir la sécurité de vos composants.
Lorsque vous démarrez Fortnite, gardez un œil sur votre moniteur de température . Il est crucial d’avoir Fortnite comme programme principal sur votre écran pour être sûr d’obtenir une lecture précise de votre température dans le jeu. N’oubliez pas que les températures varient en fonction de ce que vous faites dans le jeu, alors continuez à vérifier.
Si vos températures sont plus élevées que vous ne le souhaiteriez, augmentez vos ventilateurs. Baissez la cible de puissance ou la cible de température. Revenez ensuite dans un match Fortnite pour voir si vous avez de meilleures températures avec les changements.
Paramètres graphiques
Si vos graphiques sont réglés sur des paramètres élevés, la contrainte peut entraîner l’arrêt de votre programme. Voici quelques paramètres graphiques à envisager de changer dans Fortnite.
- Mode fenêtre : essayez de jouer en plein écran si vous rencontrez des problèmes. Vous ne passerez pas d’une application à l’autre aussi rapidement, mais cela pourrait être plus facile sur votre ordinateur.
- Résolution : Assurez-vous simplement que votre résolution correspond à celle définie sur votre moniteur et votre carte graphique.
- Limite de fréquence d’images : Votre fréquence d’images est limitée par ce que votre moniteur peut gérer. Réduisez la fréquence d’images au FPS maximum de votre moniteur. Si vous utilisez un ordinateur qui a du mal à exécuter Fortnite, abaissez davantage les cadres pour qu’il fonctionne mieux.
- Auto-Set Quality : Appuyez sur ce bouton pour laisser Fortnite déterminer ce qu’il pense que votre ordinateur peut gérer. Ce n’est pas parce que Fortnite dit qu’il fonctionne à un niveau graphique supérieur que vous devez nécessairement l’exécuter à ce niveau. Réduire les graphiques aidera votre ordinateur à fonctionner plus facilement.
- Distance de vue : la distance de vue peut être réduite pour améliorer vos performances, mais peut avoir un impact significatif sur votre jeu. Réduisez votre distance de vue si vous le devez, mais il serait peut-être préférable de choisir d’autres choses à abaisser en premier.
- Ombres : Les ombres peuvent rendre le jeu plus agréable, mais elles ont également un impact significatif sur les performances. Réduisez-les si vous rencontrez des problèmes avec Fortnite.
- Un anticrénelage plus faible améliore les performances, mais les bords des graphiques ne seront pas aussi lisses.
- Textures : elles améliorent l’apparence du jeu, mais réduire leur qualité vous donnera de meilleures performances.
- Effets : Des paramètres d’effets inférieurs aideront à améliorer le fonctionnement de Fortnite, au prix de meilleurs graphismes.
- Post-traitement : réduisez ce paramètre pour améliorer les performances de Fortnite.
Ajuster les graphismes pour de meilleures performances est un peu un compromis car le jeu ne sera pas aussi beau. Cependant, si vos problèmes de plantage sont liés au fait que votre ordinateur a du mal à exécuter Fortnite, cela en vaut peut-être la peine. Étant donné que l’ordinateur sera plus capable d’exécuter le jeu, il est moins susceptible de planter de manière aléatoire.
Jouez avec vos paramètres pour trouver les réglages adaptés à votre build . Vous pourriez avoir un impact notable sur les performances en changeant simplement quelques paramètres d’Epic à High. Vous devrez peut-être garder vos ombres à un niveau bas, mais exécuter tout le reste à un niveau élevé.
Ce n’est pas une taille unique, et vous devrez vous ajuster plusieurs fois pour déterminer ce qui est le mieux. J’espère que cela devrait résoudre votre problème de plantage de Fortnite pendant ces sessions passionnées.
Capture de jeu
Certains joueurs ont rencontré un problème avec le logiciel de capture de gameplay, comme celui proposé via l’expérience GeForce. Dans les paramètres de votre enregistreur de jeu, essayez de modifier ses paramètres.
Modifiez l’emplacement de stockage des fichiers. Modifiez les raccourcis clavier que vous utilisez pour enregistrer des clips. Essayez de l’éteindre complètement. Cela devrait vous éviter les plantages de Fortnite lors du streaming.
Certains joueurs qui ont effectué ces correctifs ont pu empêcher Fortnite de continuer à planter.
Réinstallation
Si rien d’autre ne fonctionne, essayez de supprimer Fortnite de votre ordinateur. Redémarrer le PC. Réinstallez Fortnite via Epic Games. Prenez cela en dernier recours pour réparer ce crash Fortnite.
Fortnite n’arrête pas de planter sur la console
Fortnite planter sur une console est un peu plus simple que d’avoir des plantages sur le PC. Essayez ces conseils pour que le jeu fonctionne à nouveau.
- Éteignez votre console et nettoyez-la en veillant à éliminer toute la poussière des ventilateurs. Parfois, Fortnite peut rendre les consoles trop chaudes. Assurez-vous que votre console est assise dans un endroit avec beaucoup de circulation d’air.
- Rallumez la console. Vérifiez vos téléchargements pour voir si Fortnite est en cours de mise à jour. Parfois, une mise à jour qui n’est pas appliquée peut entraîner des problèmes de plantage.
- Réinstallez le jeu entier. Si une mise à jour n’a pas été appliquée correctement, une nouvelle installation peut être plus stable.
- Désactivez le flou de mouvement. Cela pourrait aider votre jeu à mieux fonctionner.
Fortnite n’arrête pas de planter sur mobile
Si Fortnite plante sur votre appareil mobile, envisagez de réduire les paramètres graphiques que vous utilisez dans le jeu. Exécuter le jeu avec des paramètres plus élevés est plus difficile sur votre appareil et peut provoquer des plantages.
Si cela ne résout pas le problème, essayez de modifier votre connexion réseau . Utilisez le Wi-Fi si vous avez utilisé la connexion de données, car une connexion plus forte pourrait vous aider à maintenir le contact avec les serveurs Fortnite.
Lorsque vous ne parvenez pas à modifier les paramètres ou à ajuster la connexion réseau pour arrêter le plantage, il est peut-être temps de réinstaller Fortnite.
Cependant, il est impératif de se rappeler qu’Apple et Google ont banni Fortnite de l’App Store iOS et de Google Play en raison d’un litige de paiement. Ce n’est pas un problème pour les utilisateurs d’Android, qui peuvent accéder au portail d’applications de Fortnite et scanner un code QR pour installer le jeu.
Ceux qui utilisent des appareils iOS ne pourront pas le réinstaller et ne devraient pas le supprimer s’ils veulent continuer à jouer.