Le temps passe vite lorsque vous diffusez sur HBO Max. Sa vaste bibliothèque avec une sélection impressionnante de films et d’émissions de télévision garantit que vous ne manquerez jamais de contenu à regarder. Mais, parfois, la seule chose qui se dresse sur votre chemin est le message « Oups, quelque chose s’est mal passé ».
Beaucoup de choses peuvent susciter ce message d’erreur lors de la diffusion sur HBO Max. Cela se produit généralement en raison de problèmes de connectivité, ou une application massive et un cache Web peuvent également entraîner ce problème.
Si vous êtes à bout de souffle, aidez-vous de cet article pour corriger « Oups, quelque chose s’est mal passé » sur HBO Max.
Table des matières
Raisons derrière « Oups, quelque chose s’est mal passé » sur HBO Max
Certaines raisons de l’erreur « Oups, quelque chose s’est mal passé » sur l’application HBO Max sont présentées ci-dessous.
- Application qui ne répond pas
- Problème de connexion internet
- Ancienne version de l’application
- Logiciel obsolète des appareils
- Cache d’application
- Problèmes de navigateur
Comment réparer « Oups, quelque chose s’est mal passé » sur HBO Max ?
Lorsque le message d’erreur « oups, quelque chose s’est mal passé » sur HBO Max s’affiche, redémarrez l’application ou rechargez la page sur le navigateur.
Étant donné qu’un mauvais Internet peut également être responsable de l’erreur, vérifiez et redémarrez la connexion, si nécessaire. Pour plus de correctifs approuvés par HBO, vous pouvez consulter la liste des solutions ci-dessous.
Relancez l’application HBO Max
Les erreurs sur HBO Max peuvent résulter de la lenteur de la réponse de l’application. Alors, relancez l’application HBO Max chaque fois que cette erreur apparaît.
Voici comment relancer l’application HBO Max sur vos appareils.
Sur Androïd
- Balayez du bas et maintenez.
- Pour fermer l’application HBO Max, balayez-la vers la gauche ou vers la droite.
- Sur l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt depuis le bas pour afficher toutes les applications.
- Recherchez l’application HBO Max et appuyez dessus pour l’ouvrir.
Sur iPhone
- Depuis l’écran d’accueil, balayez vers le haut depuis le bas. Ensuite, arrêtez-vous ou faites une pause au milieu de l’écran.
- Balayez vers la gauche ou la droite et localisez l’application HBO Max.
- Une fois que vous avez trouvé l’application, fermez-la en glissant vers le haut dans son aperçu.
- Pour démarrer l’application HBO Max, balayez les pages de l’écran d’accueil pour accéder à la bibliothèque d’applications.
- Recherchez l’application HBO Max dans le champ de recherche.
- Ouvrez l’application en appuyant dessus.
Sur ordinateur (Windows et Mac)
- Fermez le navigateur en cliquant sur la croix en haut à droite.
- Ouvrez le navigateur. Sous Windows, accédez au bouton Démarrer > Applications et double-cliquez sur le navigateur. Sur Mac, localisez le navigateur à partir du tableau de bord et ouvrez-le.
- Retournez sur HBOMax.com.
Sur Android TV
- Appuyez sur le bouton Paramètres rapides de sa télécommande.
- Choisissez Paramètres.
- Ensuite, choisissez Applications .
- Utilisez la flèche vers le haut ou vers le bas pour mettre en surbrillance l’application HBO Max.
- Appuyez sur le bouton Entrée.
- Choisissez Forcer l’arrêt .
Réinitialiser les périphériques réseau
Une connexion Internet défectueuse peut également faire apparaître cette erreur sur HBO Max. Assurez-vous donc que votre connexion réseau est fluide et stable.
Si ce n’est pas le cas, la réinitialisation des périphériques réseau, du modem et du routeur peut vous aider à résoudre le problème. Cela améliorera la connexion Internet en retard . Mais, il supprimera les paramètres personnalisés et les définira par défaut.
Vous pouvez réinitialiser ces appareils comme indiqué dans les étapes ci-dessous.
- Débranchez le câble d’alimentation du modem et du routeur.
- Ensuite, attendez 25 à 30 secondes jusqu’à ce que les lumières s’éteignent.
- Rebranchez le câble d’alimentation au modem.
- Après avoir attendu environ une minute, branchez également le câble d’alimentation au routeur.
Mettre à jour l’application HBO Max
Étant donné que l’application HBO Max obsolète est également une raison pour laquelle vous recevez « Oups, quelque chose s’est mal passé », vous devez mettre à jour l’application pour résoudre ce problème.
Si vous voulez savoir comment, voici le processus de mise à jour de l’application HBO Max sur différents appareils.
Sur Androïd
- Accédez au Play Store.
- Tapez l’application HBO Max dans le champ de recherche.
- Appuyez sur HBO Max, puis sélectionnez Mettre à jour .
Sur iPhone
- Visitez l’App Store.
- Sélectionnez votre icône de profil, située en haut de l’écran.
- Localisez HBO Max pour voir si la mise à jour est en attente.
- Appuyez sur Mettre à jour , à côté de HBO Max.
Sous Windows
- Lancez Microsoft Store.
- Cliquez sur l’icône Profil dans le coin supérieur droit.
- Choisissez Paramètres de l’application .
- Basculez le bouton vers la droite pour activer les mises à jour automatiques de l’application.
Sur Mac
- Ouvrez l’App Store.
- Sélectionnez App Store en haut à gauche de l’écran.
- Ensuite, choisissez Préférences .
- Cochez la case à côté de Mises à jour automatiques.
Sur Android TV
- Sur l’écran, sélectionnez la vignette HBO Max.
- Continuez à appuyer sur le bouton Sélectionner.
- Maintenant, sélectionnez Afficher les détails .
- Choisissez Mettre à jour , s’il est disponible.
Redémarrez l’appareil
Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil de diffusion en continu. Si votre appareil est aux prises avec des bogues, des problèmes internes, des failles de sécurité, etc., vous pouvez le redémarrer pour une solution facile.
Voici les étapes pour redémarrer les appareils de streaming.
Sur Androïd
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation.
- Dans le menu d’alimentation affiché, appuyez sur Redémarrer.
Sur iPhone
- Appuyez longuement sur le bouton latéral ou de volume.
- Ensuite, basculez le curseur de mise hors tension pour éteindre le téléphone.
- Attendez environ 30 secondes.
- Appuyez longuement sur le bouton latéral pour l’activer.
Sous Windows
- Cliquez sur le bouton Démarrer.
- Choisissez l’icône Alimentation.
- Ensuite, sélectionnez Redémarrer .
Sur Mac
- Cliquez sur le menu Pomme.
- Choisissez Redémarrer.
Gardez l’appareil à jour
Vous ne pouvez pas compromettre la mise à jour logicielle de votre appareil . Sinon, votre appareil peut rencontrer des problèmes lors de l’utilisation d’autres applications et services.
Donc, pour résoudre le message « Oups, quelque chose s’est mal passé » sur HBO Max, mettez à jour les appareils.
Sur Androïd
- Aller aux paramètres.
- Appuyez sur À propos du téléphone .
- Choisissez Mise à jour du système . Ou sélectionnez la version Android du téléphone (juste sous À propos du téléphone).
- Appuyez sur Télécharger et installer.
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Appuyez sur Général.
- Choisissez Mise à jour du logiciel .
- Sélectionnez Télécharger et installer .
Sous Windows
- Appuyez sur les touches Windows + i pour lancer les paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez Mise à jour Windows.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour.
- Si la mise à jour est disponible, l’appareil téléchargera et installera automatiquement les dernières mises à jour.
Sur Mac
- Cliquez sur le menu Pomme.
- Cliquez sur Préférences Système .
- Sélectionnez Mise à jour du logiciel .
- Choisissez Mettre à jour maintenant .
Sur Android TV
- Aller aux paramètres.
- Choisissez Système .
- Sélectionnez À propos de > Mise à jour du système.
- Choisissez Vérifier les mises à jour .
Après la mise à jour des appareils, redémarrez-les. Cela permettra aux appareils de remplacer les fichiers pour les nouvelles modifications.
Déconnectez-vous et connectez-vous au compte HBO Max
Si vous recevez ce message d’erreur au hasard, vous pouvez vous déconnecter du compte HBO Max. Après avoir attendu quelques minutes, reconnectez-vous.
Étant donné que HBO Max recommande de le faire, cela résoudra probablement votre problème. Voici comment vous pouvez le faire.
Sur téléphone (Android et iPhone)
- Ouvrez l’application HBO Max.
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône Profil.
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas pour sélectionner Déconnexion .
- Relancez l’application.
- Ensuite, entrez les informations d’identification HBO Max pour vous reconnecter.
Sur ordinateur (Windows et Mac)
- Allez sur HBOMax.com.
- Cliquez sur le profil en haut à droite.
- Sélectionnez Déconnexion .
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Se connecter dans le coin supérieur droit.
- Saisissez les informations d’identification correctes pour vous reconnecter.
Sur Android TV
- Sur la page d’accueil de HBO Max, accédez à Paramètres.
- Faites défiler vers la droite et sélectionnez Se déconnecter .
- Ensuite, sur la page de connexion, entrez les informations d’identification du compte HBO Max.
- Cliquez sur Se connecter.
Remarque : si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil après vous être déconnecté du compte HBO Max. Ensuite, connectez-vous au compte.
Diffuser sur un autre navigateur
Vous pouvez également essayer de diffuser HBO Max sur un autre navigateur . Si le navigateur Web est affligé, vous pouvez accéder à HBO Max sur un autre navigateur pour éviter les messages d’erreur.
- Sur un autre navigateur, accédez à HBOMax.com.
- Sélectionnez Connexion dans le coin supérieur droit.
- Ensuite, entrez les informations d’identification HBO Max ID.
Effacer le cache de l’application HBO Max
Au fur et à mesure que le volume du cache de l’application augmente, il consomme de l’espace sur votre appareil et affecte également les performances de l’appareil. Alors, effacez le cache de l’application HBO Max pour voir si cela corrige le message d’erreur.
Sur Androïd
- Appuyez et maintenez l’application HBO Max depuis l’écran d’accueil.
- Sélectionnez Infos sur l’application .
- Appuyez ensuite sur Stockage et cache .
- Choisissez Effacer le stockage ou Effacer toutes les données .
- Enfin, appuyez sur OK .
Sur iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Appuyez sur Général .
- Choisissez Stockage iPhone .
- Ensuite, appuyez sur HBO Max.
- Choisissez Décharger l’application .
Sous Windows
- Ouvrez Paramètres (touches Windows + i).
- Sélectionnez Applications > Applications et fonctionnalités .
- Recherchez HBO Max et sélectionnez-le.
- Cliquez sur Options avancées.
- Sélectionnez le bouton Réinitialiser pour supprimer les données de l’application.
Sur Mac
- Lancez le Finder.
- Sélectionnez le menu Aller > Aller au dossier.
- Entrez
~/Library/Caches/
dans la fenêtre contextuelle et appuyez sur Go . Les fichiers de cache sur votre appareil s’afficheront. - Recherchez les fichiers de cache de l’application HBO Max. Ou, tapez simplement HBO Max dans le champ de recherche pour trouver son cache d’application.
- Ensuite, faites-les glisser vers la corbeille .
Sur Android TV
- Ouvrez Paramètres.
- Sélectionnez Applications .
- Trouvez et choisissez HBO Max.
- Choisissez Effacer le cache .
- Ensuite, choisissez Effacer les données .
Autoriser la lecture automatique sur le navigateur
HBO Max vous suggère de modifier les paramètres de lecture automatique de play.hbomax.com sur votre navigateur Web pour éviter des erreurs similaires. Les étapes peuvent différer selon le navigateur que vous utilisez.
Pour vous donner un indice sur la façon dont cela se fait, voici un exemple de la façon dont vous pouvez modifier les paramètres de lecture automatique sur Safari.
- Lancez Safari.
- Accédez à play.HBOMAX.com.
- Sélectionnez le menu Safari.
- Ensuite, cliquez sur Paramètres pour ce site Web .
- Sélectionnez le menu déroulant à côté de Lecture automatique. Ensuite, sélectionnez Autoriser toutes les lectures automatiques.
Désinstaller et réinstaller l’application HBO Max
Si le problème persiste, vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application HBO Max. Parfois, l’application est corrompue ou a des paramètres incorrects.
Ainsi, désinstaller l’application et la réinstaller à nouveau permet un nouveau départ.
Sur téléphone (Android et iPhone)
- Appuyez et maintenez l’application HBO Max.
- Choisissez Désinstaller pour Android et Supprimer l’application pour iPhone.
- Ensuite, sélectionnez Désinstaller sur Android. Appuyez sur Supprimer ou Supprimer pour iPhone.
- Pour la réinstallation, visitez Google Play Store ou App Store.
- Entrez HBO Max dans le champ de recherche.
- Sélectionnez l’application.
- Sélectionnez Installer ou Obtenir , à côté de l’application.
Sous Windows
- Accédez au Panneau de configuration.
- Sélectionnez Programmes et fonctionnalités .
- Choisissez HBO Max et sélectionnez Désinstaller .
- Pour réinstaller, ouvrez Microsoft Store.
- Recherchez l’application HBO Max et sélectionnez-la.
- Ensuite, cliquez sur Obtenir, à côté de l’application.
Sur Mac
- Sélectionnez l’icône du Finder.
- Choisissez Application .
- Localisez HBO Max dans la liste et faites-le glisser dans la corbeille.
- Accédez à l’App Store et recherchez HBO Max.
- Sélectionnez-le et appuyez sur Obtenir , à côté de l’application HBO Max.
Sur Android TV
- Aller aux paramètres.
- Sélectionnez Applications .
- Choisissez HBO Max et sélectionnez Désinstaller .
- Revenez aux applications et recherchez HBO Max.
- Sélectionnez l’application et choisissez Installer .
- Lancez l’application et connectez-vous avec les informations d’identification correctes.
Effacer le cache du navigateur
Si vous diffusez HBO Max sur le Web, les fichiers de cache de votre navigateur peuvent afficher le message d’erreur. Alors, videz le cache pour une expérience de streaming sans erreur.
Effacer le cache est facile mais un peu différent dans chaque navigateur. Pour vous montrer, voici les étapes pour vider le cache sur Google Chrome .
- Accédez au menu à trois points.
- Choisissez Paramètres .
- Sélectionnez Confidentialité et sécurité .
- Choisissez Effacer les données de navigation .
- Sélectionnez les données que vous souhaitez supprimer et choisissez Effacer les données .