iTunes ne télécharge pas les chansons ? Voici comment y remédier

Le téléchargement de chansons sur iTunes est assez simple. Vous parcourez la chanson dans l’iTunes Store, cliquez sur le prix à côté et enfin, payez-la.

Bien que ce soit facile, parfois, iTunes ne télécharge pas de chansons. Souvent, il affiche les chansons achetées mais vous ne pouvez pas les télécharger. Ou, il reste bloqué lorsque vous payez pour les chansons.

Lorsque des situations comme celles-ci se déroulent, vos prières ne suffiront pas. Vous devrez prendre les choses en main pour résoudre ce problème. Pour vous aider, cet article contient tous les correctifs pour iTunes lorsqu’il ne télécharge pas de chansons.

Pourquoi iTunes ne télécharge-t-il pas les chansons ?

iTunes ne téléchargera pas de chansons au cas où l’application connaîtrait une inefficacité. Ou, votre appareil peut être celui qui ne le supporte pas. De même, il est possible que les chansons que vous essayez de télécharger ne soient pas disponibles dans votre région.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles iTunes ne télécharge pas de chansons.

  • Mauvaise connexion Internet
  • Périphériques lents ou décalés
  • Ancienne version d’iTunes
  • Chansons cachées achetées
  • Téléchargements bloqués
  • Ordinateur non autorisé pour iTunes
  • Modifications des informations de paiement
  • Accumulation massive de cache iTunes

Essayez ces correctifs lorsque iTunes ne télécharge pas de chansons

Si appuyer sur l’option Appuyer pour réessayer ne vous a pas rapproché du téléchargement de chansons, vous devriez probablement vérifier la connexion Internet .

Vous pouvez vous déconnecter d’iTunes et vous reconnecter pour voir si cela vous aide. De même, redémarrez vos appareils car cela fait aussi l’affaire, parfois. Si le problème persiste, essayez les autres solutions mentionnées ici.

Mettre à jour iTunes

Les problèmes internes de l’application iTunes obsolète peuvent l’empêcher de télécharger des chansons. Ainsi, la mise à jour de l’application pourrait atténuer ce problème.

Voici les étapes pour mettre à jour iTunes :

Sur Mac

  1. Ouvrez Apple Mac Store.
  2. Choisissez l’onglet Mises à jour.
  3. Recherchez iTunes et cliquez sur Mettre à jour , à côté de l’application.

Sous Windows

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur l’onglet Aide.
  3. Sélectionnez Rechercher les mises à jour .
  4. S’il y a une mise à jour en attente, une fenêtre contextuelle s’affiche.
  5. Sélectionnez Télécharger iTunes pour les dernières mises à jour.

Afficher les chansons achetées

Les chansons achetées peuvent être cachées sur votre iTunes. Par conséquent, les chansons peuvent apparaître comme achetées, mais vous ne pouvez pas les télécharger ni les lire.

Ainsi, afficher les chansons achetées peut vous aider.

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Ensuite, rendez-vous sur l’iTunes Store.
  3. Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous avec vos informations d’identification Apple ID.
  4. Ensuite, sur le côté droit sous Music Quick Links, sélectionnez Compte > Afficher mon compte .
  5. Saisissez à nouveau les informations d’identification de l’identifiant Apple.
  6. Sur la page Informations sur le compte, recherchez Téléchargements et achats .
  7. Maintenant, cliquez sur Gérer à côté des achats masqués.
  8. Afficher les chansons achetées.

Après cela, vous pouvez télécharger à nouveau les chansons achetées à partir du cloud sur votre appareil.

Vérifier les téléchargements sur iTunes

Même après avoir acheté des chansons, le téléchargement peut rester bloqué. Dans ce cas, vous devez vérifier les téléchargements disponibles sur iTunes. Cela aidera à télécharger à nouveau les chansons achetées.

Voici comment vérifier les téléchargements disponibles sur iTunes.

Sur Mac et Windows

  1. Lancez iTunes.
  2. Sélectionnez Compte .
  3. Ensuite, sélectionnez Vérifier les téléchargements disponibles .
  4. Après cela, iTunes commencera automatiquement à télécharger des chansons.

Autoriser votre ordinateur

Si votre ordinateur n’est pas autorisé pour iTunes, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du téléchargement de médias. Sans autorisation, des complications surviennent lors du téléchargement de médias achetés sur iTunes. Au maximum, cinq ordinateurs peuvent être autorisés avec votre identifiant Apple.

Essayez d’autoriser votre ordinateur pour voir s’il corrige iTunes qui ne télécharge pas de chansons.

  1. Lancez iTunes.
  2. Sélectionnez Compte .
  3. Maintenant, cliquez sur Autorisations .
  4. Cliquez sur Autoriser cet ordinateur.
  5. Entrez vos informations d’identification Apple ID.
  6. Enfin, sélectionnez Autoriser .

Consulter l’historique des achats

iTunes ne téléchargera pas les chansons si vous n’avez pas réussi à les acheter. Il est donc important de vérifier l’historique des achats sur iTunes.

Ensuite, vous saurez si vous avez acheté les chansons. Vous pouvez vérifier l’historique des achats de cette manière.

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Sélectionnez Compte .
  3. Ensuite, sélectionnez Afficher mon compte .
  4. Si vous y êtes invité, connectez-vous à votre identifiant Apple.
  5. Recherchez Historique des achats .
  6. Choisissez Tout afficher .

Après cela, les chansons qui ont été achetées sont affichées. Si vous ne voyez pas les chansons que vous avez récemment achetées sur la liste, vous devriez les acheter à nouveau.

Mettre à jour les informations de paiement

Lors du téléchargement de chansons sur iTunes, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du paiement. Cela peut bloquer le processus. Par conséquent, iTunes ne téléchargera pas de chansons.

Dans ce cas, la mise à jour de vos informations de paiement peut résoudre le problème. Vous pouvez gérer les informations de paiement sur votre identifiant Apple en suivant ces étapes.

Sur Mac

  1. Accédez à l’App Store.
  2. Au bas de la barre latérale, sélectionnez votre nom ou votre option de connexion.
  3. Sélectionnez Afficher les informations .
  4. Sélectionnez Gérer les paiements à côté des informations de paiement. Pour les anciennes versions de macOS, sélectionnez Modifier .
  5. Ensuite, mettez à jour les modifications.

Sous Windows

  1. Ouvrez l’application iTunes.
  2. Appuyez sur le compte dans la barre de menu en haut.
  3. Sélectionnez Afficher mon compte .
  4. Connectez-vous à votre compte Apple, si vous y êtes invité.
  5. Sélectionnez Gérer les paiements à côté des informations de paiement.
  6. Cliquez sur Modifier pour mettre à jour les nouvelles modifications.

Vider le cache d’iTunes

Au fil du temps, le cache de votre application iTunes s’accumule. Un cache excessif ralentit les performances, ce qui peut avoir empêché iTunes de télécharger des chansons.

Ainsi, vider le cache de l’application iTunes peut également être utile.

Sur Mac et Windows

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Sélectionnez Modifier .
  3. Cliquez ensuite sur Préférences .
  4. Sélectionnez Avancé .
  5. À côté de Réinitialiser le cache de l’iTunes Store, sélectionnez Réinitialiser le cache .
  6. Appuyez sur OK pour enregistrer les modifications.
Retour haut de page