« Le péché est Jecht. »
Final Fantasy est la célèbre franchise médiatique de science-fiction d’anthologie japonaise. Le nom familier comprend environ 103 jeux, divers films d’animation, une courte série animée, des mangas et d’autres médias.
Nous examinons les 15 titres qui composent sa série principale. Les jeux de la série principale sont numérotés, et le nombre va de 1 à 15. En plus de ceux-ci, nous ajoutons les suites et les remakes pertinents. Le nombre total de principaux jeux Final Fantasy est de 21.
Final Fantasy XIV était un MMORPG de 2010. Il a fait ses débuts pour Windows, mais il n’a pas eu beaucoup de succès le jour de sa sortie.
Quoi qu’il en soit, le décor est le monde fictif d’Eorzea. Les joueurs prennent le contrôle d’un personnage personnalisable, explorent le pays et participent à une guerre contre l’invasion de l’Empire Garlean. De plus, il y a la menace des Primordiaux, des divinités en guerre contre les Garléens.
Le jeu a eu une réponse très négative au lancement. Les graphismes, le gameplay, l’interface et l’intrigue globale étaient inachevés. En réponse, Square Enix a mis fin aux frais d’abonnement et a reporté indéfiniment les versions de console.
Final Fantasy XIII-2-2011
FFXIII – 2 est la suite de FF13 de 2011 pour PS3 et Xbox 360. Studio tri-Ace a rejoint Square Enix pour proposer un bien meilleur produit qu’auparavant.
Le jeu suit une intrigue de voyage dans le temps. Il introduit un mécanisme de jeu qui permet au protagoniste, Serah Farron, de voyager dans le temps .
Serah est à la recherche de sa sœur aînée, Lighting, perdue dans le temps après son dernier combat contre Pulse.
Retours d’éclairage : Final Fantasy XIII – 2013
Lighting Returns est le dernier volet de la trilogie FFXIII. Il a fait ses débuts en 2013 pour Xbox 360, PlayStation 3 et Windows.
Le jeu a remanié le gameplay de combat. C’est un jeu orienté action-aventure . De plus, les joueurs doivent accomplir des missions et des quêtes secondaires dans des délais impartis.
L’intrigue se passe 500 ans après le titre précédent. L’éclairage sort de son hibernation, 13 jours avant la fin du monde. Une fois de plus, elle doit sauver le monde de son sombre destin.
Final Fantasy XIV : Un royaume renaît (EN LIGNE) – 2013
A Realm Reborn est le principal jeu FF Online disponible.
A Realm Reborn a été créé en 2013 pour PS3 et Xbox 360. Il est actuellement disponible pour PS4, PS5 et macOS également.
Après l’échec commercial et critique du jeu original, une nouvelle équipe de Square Enix a remanié le titre. En conséquence, la version 2013 a fait ses débuts à la place de la première de 2010.
Le « nouveau » jeu a résolu la plupart des problèmes qui affectaient le MMORPG . De plus, il a ajouté du nouveau contenu, un nouveau moteur de jeu et une meilleure infrastructure de serveur. Plus important encore, l’équipe a repensé le gameplay, l’histoire et l’interface.
L’intrigue est en grande partie la même, cependant. Votre avatar rejoint la guerre contre l’Empire Garlean.
De nos jours, le jeu est l’un des MMORPG les meilleurs et les plus peuplés .
Final Fantasy XV-2016
Final Fantasy XV a six DLC disponibles.
Final Fantasy XV est la dernière entrée que nous ayons vue dans la série. Il a fait ses débuts sur PS4 et Xbox en 2016. Il est actuellement également disponible pour Windows.
Le jeu propose un monde ouvert, un système de combat basé sur l’action, un échange rapide d’armes, de la magie élémentaire, un véhicule pour voyager et du camping. D’autres éléments de gameplay sont devenus disponibles via divers DLC, comme une option multijoueur .
Le réglage est Eos. L’empire Niflheim domine une grande partie du pays. Ils ont volé un cristal puissant à la famille royale lucienne. Pendant ce temps, vous incarnez l’ héritier du trône lucien , parcourant le monde pour restaurer le cristal à sa place.
Remake de Final Fantasy VII – 2020
Final Fantasy Remake a fait ses débuts en 2020 pour PlayStation 4. Il refait la septième entrée de la série, mais il ne couvre que le chapitre Midgar.
De toute façon, tout est nouveau, même l’histoire. Vous « rejouez » les événements du même jeu comme s’il s’agissait d’une autre « chronologie », et des êtres mystérieux poussent les événements vers leurs victimes d’origine.
De plus, le jeu a révisé le système de combat. C’est un jeu d’action avec des éléments d’action, de stratégie et de RPG en temps réel.
Les joueurs Xbox et PC attendent toujours les bons ports. Il a fait ses débuts en tant qu’exclusivité PlayStation chronométrée, mais il n’y a toujours pas de mot sur les autres versions.
Cela dit, il existe une version PlayStation 5, la Final Fantasy VII Remake Intergrade .
Final Fantasy Games dans l’ordre chronologique
- Final Fantasy I -1987
- Final Fantasy 2 -1988
- Final Fantasy III-1990
- Final Fantasy IV-1991
- Final Fantasy V -1992
- Final Fantasy VI-1994
- Final Fantasy VII – 1997
- Final Fantasy VIII-1999
- Final Fantasy IX-2000
- Final Fantasy X-2001
- Final Fantasy XI – 2002
- Final Fantasy X-2 – 2003
- Final Fantasy XII-2006
- Final Fantasy XII: Revenant Wings – 2007
- Final Fantasy XIII-2009
- Final Fantasy XIV-2010
- Final Fantasy XIII-2-2011
- Retours d’éclairage : Final Fantasy XIII – 2013
- Final Fantasy XIV – Un royaume renaît – 2013
- Final Fantasy XV-2016
- Remake de Final Fantasy VIII – 2020
FAQ
Les jeux Final Fantasy sont-ils disponibles pour les smartphones et les tablettes ?
Oui, il existe différents jeux Final Fantasy pour Android et iOS. Cela inclut le jeu original, FF IX, FF VIII, FF VII, FF VI, FF III, FF II et FF. Il existe également des remakes 3D de jeux plus anciens, ainsi que des dizaines de spin-offs, dont certains sont gratuits.
Qui a créé Final Fantasy ?
Le concepteur de jeux japonais Hironobu Sakaguchi a créé la franchise Final Fantasy. C’est un ancien employé de « Square », la société qui est devenue plus tard Square Enix.
Square Enix détient les droits de la franchise. Sakaguchi a quitté l’entreprise en 2003. Actuellement, il travaille sur des jeux mobiles pour sa propre entreprise, Mistwalker . Récemment, il a créé la série mobile Terra Battle, ainsi que Terra Wars.
Pourquoi Final Fantasy a-t-il quitté Nintendo ?
Square s’est éloigné de Nintendo pendant le développement de FFVIII. Ils avaient besoin de la puissance supplémentaire que le format CD-ROM pouvait offrir pour fournir les séquences pré-rendues du jeu. En tant que tels, ils ont déplacé la production vers la plate-forme de Sony.
Existe-t-il des éléments communs aux jeux Final Fantasy ?
De nombreux éléments et détails de gameplay sont présents tout au long de la série. La plupart des jeux mélangent science-fiction et fantasy inspirés de contes européens, asiatiques et moyen-orientaux.
L’inspiration de base crée des sorts récurrents comme « Holy », « Ultima » ou « Meteor ». D’autres exemples incluent des « invocations » régulières comme « Masamune » ou des épées réapparaissant comme « Excalibur ».
Outre les éléments classiques, les jeux de base partagent d’autres éléments de conception. Ceux-ci incluent des interfaces, des styles artistiques, des styles de caractères, des effets sonores et des OST similaires.
Y a-t-il des personnages présents dans chaque jeu Final Fantasy ?
Chaque titre est une expérience autonome, se déroulant dans des univers entièrement nouveaux sans connexion.
Pourtant, le studio a quelques personnages « récurrents » dans tous les titres. Le premier est « Chocobos », les personnages d’oiseaux mignons et étranges peuvent monter. Il existe également des « moogles » et des « cactuars », des races qui servent d’animaux de compagnie à la franchise.
Un autre est « Cid », un personnage humain qui apparaît ou est mentionné dans la plupart des médias FF. Cependant, chaque épisode comporte un « Cid » différent, il s’agit donc davantage d’un œuf de Pâques. Biggs et Wedge sont également des noms communs, mais les rôles varient considérablement.
Enfin, il y a Gilgamesh, un épéiste légendaire . Il est souvent convoqué.
Les chocobos sont souvent présents dans les sections du monde ouvert.
Existe-t-il des histoires communes dans les jeux Final Fantasy ?
Il y a 15 jeux dans la série principale, ainsi que diverses suites et un remake. Même si chaque entrée numérotée est une expérience autonome, toutes ressemblent à des jeux Final Fantasy.
Les histoires courantes incluent un groupe de héros rebelles luttant contre une organisation perverse , des divinités perverses ou des autorités perverses. Le héros est souvent réticent, étant « choisi » pour participer à l’histoire.
Existe-t-il des thèmes communs dans les jeux Final Fantasy ?
Les thèmes communs incluent les conflits religieux comme l’apocalypse. De même, certains des meilleurs jeux tournent autour d’un conflit entre la nature et la technologie .
De plus, la tradition de la plupart des jeux tourne autour de «Crystals », «Magic Orbs» ou «Life Forces». Le contrôle de ces cristaux conduit souvent l’intrigue.
Existe-t-il des éléments de gameplay communs dans les jeux Final Fantasy ?
Les jeux Final Fantasy vous permettent de commander un groupe de personnages et de progresser en explorant et en battant des ennemis.
En combat, vous avez des commandes comme « Fight », « Magic », « Item » et une sorte de « Summon ». Vous utilisez une interface de combat au combat, bien que chaque jeu de la série ait des systèmes de combat différents. Cependant, chaque système de combat tourne autour des virages, des minuteries et des compteurs.
Du point de vue de la conception, les jeux FF sont linéaires. Cependant, ils ont souvent une section monde ouvert ou semi-ouvert où les personnages peuvent utiliser un dirigeable pour voyager.