De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le délai de connexion au serveur dans Apex Legends. Cela peut arriver après une mise à jour majeure, lorsqu’il y a des problèmes avec les serveurs Apex eux-mêmes, ou apparemment sans aucune raison de votre côté.
Le dépannage de la connexion apex au serveur en cas d’expiration du délai peut être aussi simple que de redémarrer votre ordinateur ou aussi complexe que d’ajuster les ports ouverts sur votre routeur, selon la cause du problème.
Table des matières
Que signifie la connexion au serveur ?
Votre jeu est stocké localement sur votre ordinateur personnel, mais les matchs sont joués à partir d’un serveur auquel tout le monde se connecte. Lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à un serveur de jeu, cela signifie que vous ne pouvez pas atteindre la connexion à distance qui établit le match et vous relie aux autres joueurs.
La connexion d’Apex Legends au serveur a expiré
Lorsque vous essayez de rejoindre un match et que vous recevez le message d’erreur indiquant que votre connexion au serveur a expiré, cela signifie que votre jeu et le serveur n’ont pas communiqué. Quelle que soit la connexion que vous avez avec les services en ligne d’EA, elle est interrompue et doit être réparée .
Redémarrez le jeu
Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un simple redémarrage du client pour résoudre le problème de délai d’attente que vous rencontrez. Étant donné qu’Apex peut rencontrer des problèmes, il est préférable de redémarrer en fermant entièrement le programme via le gestionnaire de tâches.
- Tapez « Gestionnaire des tâches » dans la barre de recherche de la fenêtre.
- Cliquez sur « Gestionnaire des tâches » pour ouvrir l’application.
- Faites un clic droit sur l’entrée pour Apex Legends sous la liste des applications.
- Choisissez « Fin de tâche ».
Une fois le jeu terminé, redémarrez-le et voyez si vous pouvez rejoindre un match.
Exécuter en tant qu’administrateur
Lors de l’exécution d’un programme en tant qu’administrateur, il a plus de droits et d’accès que les programmes sans statut d’administrateur. Parfois, l’exécution d’un jeu comme Apex avec des droits d’administrateur peut aider à résoudre des problèmes avec le programme.
- Tapez « Apex Legends » dans la barre de recherche Windows.
- Faites un clic droit sur la liste du jeu et choisissez « Ouvrir l’emplacement du fichier ».
- Recherchez ApexLegends.exe dans le dossier et cliquez avec le bouton droit sur ce fichier.
- Choisissez l’onglet Compatibilité, puis cochez la case » Exécuter ce programme en tant qu’administrateur « .
- Cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer vos modifications.
Une fois que vous avez fait cela, essayez de relancer Apex pour voir si vous pouvez rejoindre un match. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez revenir au fichier et décocher la case pour supprimer les autorisations d’administrateur.
Redémarrez votre ordinateur
Fermer le jeu et redémarrer votre ordinateur peut également aider à rétablir votre connexion aux serveurs de jeu. C’est une solution simple mais qui fonctionne étonnamment souvent. Une fois l’ordinateur rallumé, laissez tout se charger complètement avant d’exécuter Apex Legends.
Vérifiez si Apex est toujours opérationnel
Parfois, vous ne pouvez pas vous connecter au serveur car le serveur lui-même a des problèmes. Un moyen rapide de vérifier est de demander à vos amis avec qui vous jouez s’ils rencontrent la même erreur via Discord ou un autre programme de chat. Si tel est le cas, le problème vient probablement des serveurs et vous devrez tous attendre qu’ils soient de nouveau en ligne.
Vous pouvez également vous rendre sur un site comme Down Detector pour voir si d’autres utilisateurs signalent des problèmes avec Apex Legends. Lorsqu’il y a un pic spécifique dans les rapports, plusieurs utilisateurs ont des problèmes pour accéder au jeu.
Videz votre cache
Si les fichiers de votre cache de jeu sont endommagés ou corrompus, l’effacement de votre cache peut résoudre le problème de délai d’attente.
- Tapez
“%programdata%"
dans la barre de recherche Windows. - Cliquez sur le dossier
“%programdata%”
qui apparaît dans les résultats. - Ouvrez le dossier « Origin » et supprimez tous les fichiers à l’exception du dossier LocalContent.
- Tapez
“%appdata%"
dans la barre de recherche Windows. - Cliquez sur le dossier
“%appdata%”
qui apparaît dans les résultats. - Cliquez sur » AppData » dans l’adresse du dossier en haut.
- Ouvrez « Locale ».
- Supprimez le dossier « Origine ».
Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur. Essayez ensuite de jouer à nouveau à Apex Legends pour voir si cela crée une connexion au serveur plus solide.
Vérifier les pilotes de carte réseau
Certains joueurs recevant ce message d’erreur ont eu de la chance avec la mise à jour de leurs pilotes de carte réseau. Les anciens pilotes peuvent causer des problèmes dans d’autres programmes, mais ils sont rapides et faciles à mettre à jour.
- Tapez « Gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur l’application « Gestionnaire de périphériques ».
- Dépliez la liste des adaptateurs réseau dans le Gestionnaire de périphériques.
- Faites un clic droit sur l’adaptateur que vous utilisez. Par exemple, le mien indique « Intel (R) Dual Band Wireless-AC 8265 »
- Cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
- Cliquez sur « Rechercher automatiquement les pilotes ».
- Suivez les invites pour installer les nouveaux pilotes si Windows trouve une mise à jour.
Si vous découvrez que vous avez besoin de pilotes mis à jour, laissez le processus d’installation se terminer. Ensuite, éteignez votre ordinateur et rallumez-le. Enfin, redémarrez Apex Legends et essayez de rejoindre un match.
Mettre à jour le micrologiciel du routeur
Parfois, une mise à jour du micrologiciel de votre routeur peut entraîner des problèmes de connexion à Apex Legends. Connectez-vous au panneau de configuration de votre routeur et recherchez l’option de mise à jour de son micrologiciel. Une fois le processus terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et essayer de vous reconnecter.
Ouvrir les ports de votre routeur
L’ouverture de ports spécifiques peut améliorer le fonctionnement des jeux, car un port ouvert est conçu pour accepter les connexions entrantes. Les ports que vous devez ouvrir dépendent du type d’appareil que vous utilisez, car il en existe différents pour les consoles et les PC. Pour ouvrir les ports, vous devrez configurer les paramètres de votre routeur.
- Ouvrez les paramètres de votre routeur. La plupart des routeurs vous permettent de vous connecter en tapant l’adresse IP de votre routeur et en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Ouvrez les paramètres avancés. Cela peut être un nom différent, selon la marque de votre routeur. Il peut s’agir de paramètres supplémentaires ou de paramètres experts, par exemple.
- Recherchez la sélection pour la redirection de port . La plupart des routeurs modernes ont une configuration facile à modifier pour les ports de transfert intégrés à leur logiciel.
- Placez l’adresse IP de votre ordinateur dans l’entrée qui l’exige. Choisissez les ports que vous souhaitez ouvrir en fonction de l’appareil que vous utilisez.
- Enregistrez vos paramètres et redémarrez votre routeur, votre modem et votre ordinateur avant d’essayer de jouer à nouveau à Apex Legends.
Avant de configurer la redirection de port, assurez-vous que vous jouez sur un appareil avec une adresse IP statique. C’est quelque chose d’autre que vous pouvez modifier dans les paramètres de votre routeur, si nécessaire. Il peut s’appeler Paramètres DHCP, IP statique ou quelque chose de similaire.
Modifier les autorisations de sécurité
Un fan a trouvé un correctif qui nécessite de modifier les autorisations de sécurité d’Apex Legend dans Windows. Cela a fonctionné pour de nombreux joueurs différents après qu’une mise à jour ait rendu leurs connexions aux serveurs moins stables, et ils ont commencé à rencontrer cette erreur.
- Tapez « Apex Legends » dans la barre de recherche et faites un clic droit sur l’entrée du jeu.
- Choisissez « Ouvrir l’emplacement du fichier ».
- Faites un clic droit sur ApexLegends.exe et cliquez sur « Propriétés ».
- Cliquez sur l’onglet Sécurité.
- Mettez en surbrillance « SYSTÈME » sous les noms de groupe ou d’utilisateurs, puis cliquez sur « Modifier ».
- Mettez en surbrillance un groupe sous Noms de groupe ou d’utilisateur dans la fenêtre contextuelle.
- Assurez-vous que chaque entrée est cochée pour « Autoriser » dans la case Autorisations pour les utilisateurs authentifiés.
- Répétez l’étape pour chaque groupe sous Noms de groupe ou d’utilisateur.
- Cliquez sur « Appliquer », puis cliquez sur « OK ».
Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de vous connecter à Apex Legends.
Bien qu’aucune de ces solutions ne fonctionne pour tout le monde, il y a de fortes chances que l’une d’entre elles puisse vous aider à vous reconnecter aux serveurs d’Apex Legend.
Commencez par la solution la plus simple et passez aux solutions les plus compliquées afin d’être sûr que les problèmes simples sont résolus. Fréquemment, vous constaterez que l’une des premières choses que vous faites vous aide à reprendre le jeu.