Si vous avez plusieurs identifiants Apple, vous devez vous déconnecter de celui actuellement connecté sur votre appareil Apple et le changer avec l’autre. Cependant, vous pouvez parfois recevoir un message d’erreur » La déconnexion n’est pas disponible en raison de restrictions « , principalement sur un iDevice, mais parfois également sur un Mac.
Le message d’erreur apparaît généralement si vous avez activé la fonction de temps d’écran sur votre appareil. En effet, le temps d’écran est principalement utilisé pour restreindre/limiter l’accès des comptes connectés à certaines fonctionnalités du système sur une longue période. En dehors de cela, si vous avez une sauvegarde ou une restauration iCloud en cours , vous ne pourrez pas non plus vous déconnecter.
Mais quelles que soient les causes, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Et dans cet article, nous allons examiner tous ces correctifs et contourner la restriction de déconnexion sur votre système.
Table des matières
Pourquoi ne puis-je pas me déconnecter de mon identifiant Apple ?
Ainsi, compte tenu des facteurs mentionnés ci-dessus, voici toutes les raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à vous déconnecter de votre identifiant Apple :
- Problèmes de serveur Apple
- Temps d’écran
- Restrictions de contenu
- Sauvegarde iCloud en cours
- Logiciel système obsolète
Comment réparer « La déconnexion n’est pas disponible en raison de restrictions »
La première chose que vous pouvez faire lorsque vous obtenez l’invite d’erreur « La déconnexion n’est pas disponible en raison de restrictions » est de déterminer s’il s’agit d’un problème lié au serveur ou d’un problème au sein de votre appareil. Nous vous recommandons de vérifier l’état du serveur Apple avant de vous plonger dans quelque chose de technique. Et si le problème ne vient pas du serveur, suivez les étapes ci-dessous.
Vérifier la connexion Internet
Si votre connexion Internet est lente et peu fiable, vous ne pourrez effectuer aucune action sur le réseau. Ainsi, si votre appareil ne parvient pas à envoyer la demande particulière au serveur Apple, vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre compte. Vous pouvez vérifier votre vitesse de connexion et décider en conséquence.
Si possible, nous vous conseillons d’utiliser un câble Ethernet lorsque vous surfez sur le Web. Cette forme de connexion est nettement plus rapide que votre Wi-Fi. De plus, le redémarrage de votre routeur peut actualiser votre connexion Internet et résoudre également certains problèmes liés au réseau.
Désactiver le temps d’écran
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le temps d’écran est l’une des principales raisons de ce problème de déconnexion persistant. Autrement dit, activer le temps d’écran revient à empêcher ce compte d’utiliser le système à son plein potentiel. Et chaque fois que vous essayez de vous déconnecter de ce compte restreint, le bouton particulier est grisé sur votre appareil.
Le temps d’écran est activé par défaut sur les appareils Apple. Voici donc les étapes exactes pour le désactiver sur un Mac et des iDevices.
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Dans sa barre de menus, accédez à Apple > Préférences Système .
- Ouvrez les paramètres de temps d’écran.
- Maintenant, cliquez sur Options dans la barre latérale gauche.
- Ensuite, désactivez l’heure de l’écran.
- Entrez le mot de passe de l’heure de l’écran (si vous l’avez défini) pour continuer.
- Redémarrez votre ordinateur.
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Sélectionnez les paramètres de durée d’écran.
- Ensuite, désactivez l’heure de l’écran.
- Entrez le mot de passe de l’heure de l’écran (si vous l’avez défini) pour continuer.
- Redémarrez votre appareil.
Toutefois, si vous ne connaissez pas votre mot de passe de temps d’écran , suivez ces étapes pour contourner le processus d’authentification :
- Accédez aux paramètres de temps d’écran sur votre appareil.
- Choisissez de changer le mot de passe.
- Ensuite, mot de passe oublié.
- Entrez votre identifiant Apple et son mot de passe pour vérifier votre compte.
- Ensuite, définissez un nouveau code d’accès à l’écran.
- Vous pouvez maintenant désactiver Screen Time sur votre appareil.
Désactiver les restrictions de contenu
Les restrictions de contenu et de confidentialité sur votre appareil peuvent également empêcher votre compte d’utiliser certaines fonctionnalités du système. Cela limite et bloque certains paramètres et contenus sur votre appareil. Par conséquent, sa désactivation peut résoudre le problème pour vous.
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Dans sa barre de menus, accédez à Apple > Préférences Système .
- Ouvrez les paramètres de temps d’écran.
- Sélectionnez Contenu et confidentialité dans la barre latérale gauche.
- Ensuite, désactivez les restrictions de contenu et de confidentialité.
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Cliquez sur les paramètres de temps d’écran.
- Sélectionnez Restrictions de contenu et de confidentialité .
- Désactivez les restrictions de contenu et de confidentialité.
Annuler ou attendre la fin de la sauvegarde en cours
Vous ne pourrez pas vous déconnecter de votre compte si une sauvegarde ou une restauration iCloud est en cours en arrière-plan. Particulièrement pendant la phase de restauration, les données sont continuellement transférées dans votre système. Toute interruption de cette action peut entraîner une perte et une corruption graves des données. Ainsi, Apple a empêché les utilisateurs de se déconnecter lorsqu’il y a une sauvegarde ou une restauration en cours.
Pour contrer cela, vous pouvez soit attendre que la sauvegarde/restauration soit terminée, soit l’annuler entièrement. Voici les étapes à suivre :
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Depuis sa barre de menus, accédez à Apple > Préférences Système .
- Cliquez sur votre identifiant Apple.
- Sélectionnez iCloud dans la barre latérale.
- Ensuite, décochez l’option iCloud Drive.
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Cliquez sur votre profil.
- Allez sur iCloud.
- Sélectionnez Sauvegarde iCloud.
- Désactivez la sauvegarde iCloud.
Mettre à jour le micrologiciel du système
Les logiciels système obsolètes entraînent souvent des problèmes de compatibilité et de stabilité. Et si tel est le cas, vous devez mettre à jour la version de votre micrologiciel pour résoudre le problème. Les développeurs publient de nouvelles mises à jour logicielles en temps opportun pour contrer ces bogues du système d’exploitation et patcher votre système avec de nouvelles fonctionnalités et fonctions.
La mise à jour de votre appareil Apple est une tâche assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un peu de patience pour attendre la fin du processus de téléchargement/d’installation de la mise à jour. Voici donc les étapes exactes pour mettre à jour votre Mac et vos iDevices.
Sur Mac
- Ouvrez le Finder.
- Dans sa barre de menus, accédez à Apple > À propos de ce Mac .
- Cliquez sur Mise à jour du logiciel.
- Laissez votre ordinateur rechercher les nouvelles mises à jour disponibles.
- Si des mises à jour sont trouvées, cliquez sur Mettre à jour maintenant pour mettre à jour le micrologiciel du système macOS.
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Accédez aux paramètres généraux.
- Sélectionnez Mise à jour du logiciel .
- Laissez votre appareil rechercher les nouvelles mises à jour disponibles.
- Si des mises à jour sont trouvées, téléchargez-les et installez-les pour mettre à jour votre firmware iOS.
Réinitialisation d’usine de votre appareil
Si rien d’autre ne fonctionne, vous devrez malheureusement réinitialiser votre appareil en usine. Cela effacera tous les paramètres de contenu et de configuration du système. Il effacera chaque bit de données et restaurera l’appareil comme s’il était prêt à l’emploi.
Cependant, avant de réinitialiser votre appareil, nous vous recommandons de sauvegarder vos données pour une utilisation future. Vous pouvez ensuite restaurer ces informations à une date ultérieure et à votre convenance. Les étapes à suivre sont également indiquées ci-dessous.
Sur Mac
- Tout d’abord, sauvegardez votre Mac à l’aide de Time Machine.
- Une fois le processus de sauvegarde terminé, ouvrez le Finder.
- Ensuite, depuis sa barre de menus, cliquez sur Apple > Préférences Système.
- Encore une fois, dans la barre de menus des préférences, choisissez Préférences Système > Effacer tout le contenu et les paramètres .
- Entrez votre mot de passe de connexion pour continuer plus loin.
- Continuez le processus de réinitialisation.
- Enfin, sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres .
Sur iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Cliquez sur votre profil.
- Allez sur iCloud.
- Sélectionnez Sauvegarde iCloud.
- Activez la sauvegarde iCloud.
- Une fois le processus de sauvegarde terminé, revenez à Paramètres .
- Ouvrez les paramètres généraux.
- Choisissez de transférer ou de réinitialiser l’iPhone.
- Ensuite, Effacer tout le contenu et les paramètres .