Avec la fonction d’annulation du bruit d’AirPod, faites une pause dans l’agitation autour de vous en un clic. Une fonctionnalité intéressante, sans aucun doute, mais elle peut cesser de fonctionner à tout moment ou ne pas fonctionner du tout.
Si les appareils couplés sont obsolètes, la suppression du bruit peut ne pas fonctionner comme d’habitude. La suppression du bruit désactivée est une autre raison avec le maillage sale en haut des AirPods. Vous trouverez plus de raisons au fur et à mesure que vous progressez.
Une fois que vous avez une idée des causes potentielles, vous pouvez commencer à les résoudre avec les solutions répertoriées dans cet article.
Pourquoi la suppression du bruit des AirPods ne fonctionne pas ?
La suppression du bruit des AirPods peut ne pas fonctionner comme d’habitude pour plusieurs raisons.
Comment réparer la suppression du bruit des AirPods qui ne fonctionne pas ?
Lorsque la suppression du bruit de vos AirPods ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le réparer avant de le remettre pour réparation. Pour commencer, vous pouvez mettre à jour les appareils connectés aux AirPods. Cela aidera au cas où le logiciel de ces appareils serait ancien et incompatible.
De même, nous vous conseillons de revérifier si vous avez activé la suppression active du bruit. Après vous être assuré de cela, n’oubliez pas de mettre à jour les appareils auxquels vos AirPods sont connectés. En effet, les logiciels obsolètes des appareils couplés peuvent affecter négativement les performances des AirPods.
Au fur et à mesure que vous avancerez dans cet article, vous trouverez plus de correctifs.
Mettre à jour les appareils connectés
Si les appareils connectés aux AirPods n’ont pas mis à jour leur logiciel, cela peut entraîner de nombreux problèmes. L’un de ces problèmes est que la suppression du bruit ne fonctionne pas.
Pour vous assurer que les appareils ne sont pas à l’origine du problème, mettez-les à jour. Outre la correction de la suppression du bruit des AirPods, il ajoutera également de nouvelles fonctionnalités et les protégera des vulnérabilités.
Sur iOS
- Accédez à Paramètres.
- Appuyez sur Général .
- Sélectionnez Mise à jour du logiciel.
- Appuyez sur Installer .
- Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe.
Sur Androïd
- Ouvrez Paramètres.
- Choisissez À propos du téléphone .
- Appuyez sur Mise à jour du système ou sur la version Android du téléphone .
- Sélectionnez Télécharger et installer.
Sur Mac
- Sélectionnez le menu Pomme.
- Cliquez sur Préférences Système.
- Ensuite, sélectionnez Mise à jour du logiciel .
- Sélectionnez Mettre à jour maintenant .
Sous Windows
- Lancez les paramètres avec les touches Windows + I.
- Sélectionnez Mise à jour et sécurité .
- Choisissez Mise à jour Windows.
- Cliquez sur Rechercher les mises à jour .
Remarque : Une fois la mise à jour terminée, redémarrez vos appareils. Cela permettra à la nouvelle mise à jour d’être implémentée.
Activer la suppression active du bruit
Revérifier si vous avez activé la suppression active du bruit ne fera pas de mal. Lors de la vérification, vous ne devez pas oublier de connecter les AirPod à votre appareil.
Une fois que vous avez fait cela, insérez les AirPods dans vos oreilles. Ensuite, suivez les étapes suivantes pour vérifier et activer la suppression active du bruit, si elle est désactivée.
Sur iPhone
- Ouvrez le Centre de contrôle.
- Pour l’iPhone avec Face ID, faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit.
- Pour l’iPhone avec un bouton d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut.
- Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume jusqu’à ce que vous voyiez l’annulation du bruit en bas.
- Activez la suppression du bruit en appuyant dessus.
Sur Androïd
- Appuyez longuement sur le bouton tactile situé sur le côté des AirPods.
Sur Mac
- Dans la barre de menus, sélectionnez Contrôle du volume .
- Ensuite, sélectionnez les AirPod.
- Sélectionnez Annulation du bruit .
Sous Windows
- Appuyez et maintenez le bouton sur le côté des AirPods pour activer le mode d’annulation actif.
Réinitialiser les AirPods
Vous pouvez essayer de réinitialiser les AirPods au cas où la suppression du bruit ne fonctionnerait toujours pas. Cette solution est une approche unique que vous pouvez adopter la plupart du temps.
Cela rétablira les paramètres par défaut. En cas de paramètres mal configurés, la réinitialisation des AirPod résoudra également ce problème.
Vous pouvez réinitialiser les AirPods de la manière suivante.
- Placez les AirPods dans leur boîtier et fermez son couvercle.
- Après environ 20 secondes, ouvrez le couvercle du boîtier.
- Ensuite, sur votre appareil (sur iOS, Android ou Windows), accédez à Paramètres . Accédez aux Préférences Système (sur Mac).
- Sélectionnez Bluetooth .
- Recherchez les AirPods et sélectionnez-les. Sur iPhone, appuyez sur l’icône Plus d’informations
- Ensuite, appuyez ou cliquez sur Oublier cet appareil (iPhone), Dissocier (Android) ou Supprimer l’appareil (Windows). Cliquez sur la croix à côté des AirPods (Mac).
- Avec le couvercle toujours ouvert, continuez à appuyer sur le bouton de configuration pendant environ 15 secondes. Le bouton de configuration se trouve à l’arrière du boîtier.
- La réinitialisation est terminée une fois que les AirPod clignotent en orange. Ensuite, il clignotera rapidement en blanc par la suite.
Maintenant, associez les AirPod à votre appareil et voyez si la suppression du bruit fonctionne.
Nettoyez le maillage sur le dessus des Airpods
Le maillage en haut des AirPods recouvre le microphone responsable de la suppression active du bruit. Mais, la saleté et les débris collés sur le maillage peuvent dégrader ses performances. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de la suppression du bruit.
Pour nettoyer le maillage, une brosse à poils doux peut être utile. De même, vous pouvez utiliser des cotons-tiges et un chiffon non pelucheux. Évitez d’utiliser des objets pointus et des agents de nettoyage liquides ou des lingettes humides loin du maillage des AirPods.
Assurez-vous qu’aucune humidité ne s’infiltre à travers le maillage. Mais vous pouvez l’essuyer avec un chiffon sec et non pelucheux. Après cela, suivez ces étapes.
- Nettoyez la maille avec un coton-tige.
- Ensuite, utilisez la brosse douce pour enlever la saleté.
Activer la suppression du bruit avec un AirPod
Si vous n’avez inséré qu’un seul AirPod dans votre oreille, la suppression du bruit ne fonctionnera pas. Mais, si vous souhaitez activer cette fonctionnalité tout en portant un AirPod, vous pouvez modifier les paramètres.
Pour activer la suppression du bruit avec un AirPod, suivez les étapes ci-dessous. Ceci ne s’applique qu’aux iPhones et iPads.
Sur iOS
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Accessibilité .
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez AirPods.
- Ensuite, activez la suppression du bruit avec One AirPod.
Faites un test d’ajustement des embouts d’oreille
Les embouts auriculaires de vos AirPods peuvent largement déterminer le fonctionnement de la suppression du bruit. Vos embouts auriculaires doivent s’adapter à vos oreilles pour qu’une bonne étanchéité se forme. Sans cela, la suppression du bruit peut ne pas fonctionner comme elle le devrait.
Faire un test d’ajustement des embouts auriculaires peut vous aider à déterminer si les embouts auriculaires sont bien ajustés. Ensuite, selon les résultats du test, vous pouvez vous procurer de nouveaux conseils pour votre taille.
Sur iOS
- Insérez les AirPods dans les oreilles.
- Ouvrez Paramètres.
- Ensuite, sélectionnez Bluetooth .
- À côté des AirPods, sélectionnez le bouton d’informations.
- Sélectionnez Test d’ajustement de l’embout .
- Choisissez Continuer .
- Enfin, appuyez sur Play.
Comme le dit le test, essayez d’ajuster les embouts auriculaires dans vos oreilles ou procurez-vous une nouvelle paire d’embouts auriculaires.
Prenez des AirPods pour le programme de service
Si la suppression du bruit de vos AirPods ne fonctionne pas depuis le moment où vous les avez achetés, vous avez peut-être reçu une pièce défectueuse. Apple a révélé que certains des AirPods Pro qu’ils fabriquaient avant octobre 2020 avaient des problèmes avec la suppression active du bruit.
En conséquence, ils fournissent un programme de service gratuit au cas où vous auriez acheté le lot d’ AirPods Pro défectueux . Cependant, ils évalueront d’abord l’éligibilité de vos AirPods au programme de service.