Disons que votre Xbox One ne montre aucun signe de vie. De plus, le voyant du bloc d’alimentation clignote en orange. Cela signifie que vous rencontrez un problème matériel, car l’alimentation Xbox One ne s’allume pas.
La console Xbox One d’origine, ainsi que l’alimentation électrique, proviennent de fabricants tiers. Microsoft ne fabrique plus ces éléments. Ainsi, vous ne pouvez plus compter sur le support de garantie.
Malheureusement, le voyant orange sur l’alimentation signifie que la console est en « veille ». Il ne peut pas recevoir assez d’énergie, il ne peut donc pas s’allumer. La résolution du problème va d’une réinitialisation logicielle au changement de la pièce défectueuse.
Table des matières
L’alimentation Xbox One ne tourne pas
Il y a quelques causes courantes pour expliquer le problème :
- L’alimentation est défectueuse. Les dommages proviennent souvent de surtensions, de pannes de courant ou de dommages physiques. Si vous avez des animaux domestiques et que vos animaux mordent le câble, c’est aussi un moyen sûr de dire adieu à la surtension.
- La console n’a pas une ventilation adéquate, ou elle surchauffe. Ce serait la cause si la Xbox One s’allume mais s’éteint ensuite d’elle-même. De même, vous pouviez voir une lumière orange sur le bloc d’alimentation.
- Le bloc d’alimentation a un bogue aléatoire ou il n’est pas correctement connecté. Il s’agit d’un problème moins grave, il est donc plus facile à résoudre.
- La console n’est pas assez alimentée. Divers problèmes peuvent être à l’origine de ce problème. Par exemple, un manque de tension appropriée sur l’alimentation, des bogues aléatoires ou une surchauffe.
Quel que soit le cas, rappelez-vous que vous pouvez toujours acheter une nouvelle alimentation pour la Xbox One. De nombreuses alternatives officielles et tierces n’endommageront pas votre console. Au contraire, ils fonctionneront immédiatement.
Comment réparer l’alimentation Xbox One ne s’allume pas ?
La surtension fait référence au bloc d’alimentation. Il a un câble qui se branche sur une prise de courant à une extrémité. À l’autre extrémité, il y a un câble qui va à l’arrière de la console Xbox .
Lorsqu’il fonctionne correctement, le voyant reste fixe blanc ou vert . La température est chaude, mais pas trop, et la Xbox fonctionne sans problème.
Son travail consiste à convertir le courant de la prise en tension que la Xbox peut utiliser. De plus, il protège la console des surtensions et des baisses de puissance.
Vous remarquerez que la brique ne fonctionne pas lorsque le voyant clignote en orange . C’est courant sur les consoles Xbox One de première génération, donc les correctifs sont également courants.
Quoi qu’il en soit, révisons le dépannage jusqu’à ce que nous trouvions la solution qui vous convient.
Réinitialiser le bloc d’alimentation
La première solution pour réparer votre alimentation Xbox One est de réinitialiser la brique. Cela fonctionne pour Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.
- Éteignez votre console Xbox en appuyant sur son bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
- Débranchez tous ses câbles.
- Débranchez le pont d’alimentation de la prise.
- Attendez 10 secondes à une minute. Il permet de réinitialiser l’alimentation. Si le bloc d’alimentation est chaud sur votre main, laissez-le tranquille pendant environ 25 minutes. Ensuite, essayez de déplacer votre console dans un endroit plus froid, quelque part frais au-dessus d’une surface froide (comme du bois ou de la pierre) et à proximité d’une ventilation (comme des fenêtres ou un A/C).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de la console et maintenez-le enfoncé pendant qu’elle n’a pas d’alimentation pour vider l’énergie restante.
- Rebranchez le câble dans la prise et l’alimentation. Ne le branchez pas encore sur la console.
- Vérifiez le voyant LED sur le bloc d’alimentation. Il peut être allumé, éteint ou clignoter.
Appuyez sur le bouton Xbox de la console pour alimenter l’appareil. S’il s’allume sans problème, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Si le voyant n’est pas allumé ou ne clignote pas, poursuivez avec le dépannage.3
Si le voyant LED est allumé, continuez avec :
- Rebranchez les câbles sur la Xbox One.
- Vérifiez à nouveau le voyant LED de l’alimentation. Il devrait être allumé et blanc.
- Si le voyant est correct, appuyez longuement sur le bouton Xbox de la console pour l’allumer.
Essayez une autre prise de courant
Peut-être que la prise que vous utilisez ne fournit pas assez d’énergie à la Xbox. Cela peut arriver si trop de câbles sont connectés au même emplacement.
Essayons de connecter l’alimentation à une autre prise. Vous pouvez également essayer de connecter un autre appareil à la même prise et le tester.
Acheter un adaptateur de tension
Un autre problème courant est que la console ne reçoit pas la tension dont elle a besoin. Cela se produit dans divers pays en dehors des États-Unis, car la tension n’est pas la même.
Si tel est le cas, vous pouvez vous procurer un adaptateur de tension. La Xbox One fonctionne avec 110V et 220V. En particulier, certains pays asiatiques, comme l’Inde, délivrent plus de tension, environ 230V. Si tel est le cas, vous devrez acheter un adaptateur qui « réduit » l’alimentation.
Voici quelques exemples :
- Alimentation principale 230 watts abaisseur 220 V
- Adaptateur de voyage universel BESTEK
Empêchez votre console de surchauffer
La Xbox One peut surchauffer lorsqu’elle n’est pas suffisamment aérée. Il surchauffe également lorsque les évents sont pleins de poussière.
Lorsque cela se produit, l’alimentation électrique chauffe et s’arrête.
Donc, cela aiderait si vous changiez la position de votre Xbox. Voici quelques conseils généraux :
- Débranchez tous les câbles de la console avant de changer de position. Débranchez également l’alimentation du secteur.
- Laissez la console refroidir pendant quelques heures.
- Placez la console dans un espace ouvert, sur des surfaces froides comme le bois, la pierre ou le marbre.
- Laissez suffisamment d’espace entre le dos de la console et les murs. De même, ne placez pas la console dans des espaces fermés, comme une armoire.
- Rapprochez la console de vos fenêtres ou systèmes de climatisation.
- Dépoussiérez les aérations latérales et arrière avec une brosse et un chiffon microfibre.
- Achetez un ventilateur si votre pièce est trop chaude.
Vous vous rendriez compte que la Xbox chauffe si elle est chaude au toucher. De même, les jeux ont tendance à planter ou l’ écran se bloque avec des couleurs vides .
Réinitialisation logicielle de la Xbox One
Une autre option est la réinitialisation logicielle de la console avec une combinaison de boutons. Il permet à l’appareil d’effacer les bogues aléatoires qui peuvent empêcher son bon fonctionnement.
Voici l’astuce :
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de disques à l’intérieur de la Xbox One
- Appuyez simultanément sur les boutons Pair, Eject et Power et maintenez-les enfoncés. Les éditions numériques Xbox One n’ont pas de bouton d’éjection, vous devez donc appuyer simultanément sur les boutons d’alimentation et de couplage, ainsi que sur le bouton Xbox de la manette.
- Maintenez les trois boutons enfoncés pendant 10 secondes jusqu’à ce que le bouton d’alimentation clignote .
- Ensuite, le bouton clignote ; relâchez le bouton d’éjection (ou le bouton Xbox de la manette). Ensuite, maintenez Pair et Power enfoncés pendant 15 secondes.
Ensuite, voyez si le voyant du bloc d’alimentation est toujours orange ou si le problème est maintenant résolu.
Acheter une autre alimentation
Nous avons manqué d’options, malheureusement. L’alimentation électrique ne fonctionne probablement plus en raison de dommages physiques, de dommages électriques ou du temps qui passe.
Votre seule option est de le remplacer, mais vous ne pouvez pas le faire via la garantie de Microsoft. C’est pourquoi nous avons d’abord mentionné que ces articles proviennent de fabricants tiers.
Alors, voici quelques alternatives que vous pouvez acheter :
- Alimentation universelle mondiale Xbox One (celle-ci fonctionne avec des prises 110V jusqu’à 240v).
- Alimentation WEGWANG pour Xbox One
- UKou adaptateur d’alimentation pour Xbox One.