De mon armée Vampire Coast à ma légion de Tomb Kings, rien sur Total War: Warhammer 2 ne pouvait arrêter mon assaut féroce. Je me frayerais un chemin à travers les plaines et la toundra, sans adversaire capable de m’arrêter. C’était jusqu’à ce que je rencontre un casse-tête délicat qui nécessitait plus qu’une épée puissante à conquérir.
Ce puzzle était le Dial of the Old Ones, un petit cryptographe délicat trouvé dans le sud-est de Hysh. Si vous voulez connaître ses anciens secrets, lisez la suite car nous donnons trois façons de résoudre le cadran des anciens.
Table des matières
But du cadran
Cadran incomplet
Le Cadran des Anciens ouvre les cryptes dans la région de Hysh. De grands menhirs brisés entoureront les tombes, il est donc facile de les localiser. Il existe deux solutions différentes, dont la première est ma préférée.
Le puzzle contient trois cercles concentriques. Le cercle extérieur contient plusieurs hiéroglyphes. Les combinaisons de glyphes sont au bas de l’écran pour que vous puissiez choisir, une fois que vous avez résolu le puzzle, et ouvrirez la porte.
Le cercle du milieu est le moins peuplé des trois cercles, avec des lignes bleues, jaunes et rouges en zigzag. Enfin, le cercle intérieur contient à la fois des lignes colorées et une image qui ressemble au masque d’un luchador mexicain. Pour ouvrir la crypte, l’alignement de ces parties indiquera trois glyphes, que vous pourrez utiliser comme clé.
Nous avons sélectionné trois méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre le puzzle. Sur chacun d’eux, l’essentiel est d’aligner la tête du démon, afin qu’il soit bien droit comme s’il vous faisait face. À partir de là, les autres sections devraient se mettre en place.
Solution stylo et papier
C’est ma méthode préférée. C’est le plus rapide, avec peu de tracas. Cependant, il faut encore un peu de réflexion pour le résoudre.
Vous aurez besoin d’un morceau de papier fin et de trois stylos ou crayons de couleur. Chacun d’eux doit correspondre aux couleurs des lignes (rouge, bleu, jaune). Vous aurez également besoin d’un stylo ordinaire ou d’un crayon.
- Tenez votre papier contre l’écran. Vous devriez pouvoir voir l’image à travers si le papier est suffisamment fin. Sinon, vous devrez déplacer le papier d’avant en arrière pour le tracer.
Tracez le contour du cercle intérieur. Assurez-vous de dessiner autour de ses yeux et de sa bouche. Utilisez ensuite vos stylos de couleur pour entailler les bords extérieurs des lignes.
- Faites maintenant pivoter votre papier. Continuez jusqu’à ce que le visage soit dans une position verticale standard. Ses yeux doivent être en haut et sa bouche en bas.
- Vérifiez les encoches colorées autour du cercle intérieur. Visualisez le déplacement du cercle du milieu jusqu’à ce que trois lignes de la même couleur correspondent à celles de la face verticale de votre papier. Visualisez en suivant les lignes dont vous avez besoin pour indiquer les bonnes runes.
Solution d’édition de photos
Méthode de retouche photo
Si cela était encore déroutant, ne vous inquiétez pas. De nombreuses personnes en ligne trouvent plus facile d’utiliser un éditeur de photos pour cette tâche. Si vous n’avez pas d’éditeur, procurez-vous une nouvelle feuille de papier et passez à l’étape sept.
- Prenez une capture d’écran du puzzle à l’aide de votre PC. Vous devez ensuite le charger dans votre logiciel de retouche d’image.
- Sur votre éditeur, recadrez le cercle le plus à l’intérieur. Vous devez ensuite le faire pivoter pour que le visage soit en position debout avec les yeux en haut et la bouche en bas.
- Une fois que vous avez aligné cela, vous pouvez soit utiliser votre éditeur pour faire pivoter le cercle suivant (lignes colorées uniquement) afin qu’il s’aligne avec ceux du cercle intérieur. Gardez le cercle extérieur statique et le réalignement devrait vous permettre de suivre trois lignes pour indiquer trois glyphes.
C’est le code dont vous avez besoin pour ouvrir la crypte. Bien que votre visage et les lignes puissent changer de position ou de design dans le jeu, le concept reste le même.
Solution de découpe
Cadran terminé
Si vous avez encore du mal ou si vous n’avez pas de logiciel d’édition, il est temps de passer à la vieille école, comme l’aurait fait l’ancien. Pour cela, vous avez besoin de tout, de la première solution à une paire de ciseaux.
- Tracez l’ensemble du puzzle en commençant par tracer les cercles concentriques . Assurez-vous que le visage est dessiné, avec tous les yeux et la bouche alignés, ainsi que tous les glyphes et lignes colorées. Essayez d’être aussi précis que possible.
- Pliez votre papier en deux pour faciliter la découpe. Découpez le cercle intérieur et central, de sorte que vous ayez un trou entouré par le cercle de glyphes. Placez votre papier à plat sur une table ou une surface.
- Remettez le cercle intérieur en place, de sorte qu’il soit aligné face à vous. Encore une fois, les yeux doivent être en haut et la bouche en bas. Vous devriez avoir un espace entre cela et le papier, où le cercle du milieu sera assis.
Placez le cercle du milieu dans l’espace et faites-le pivoter. À un moment donné, trois lignes colorées s’aligneront sur trois dans le cercle intérieur. Suivez-les pour révéler les glyphes qui ouvriront la porte de la crypte.
Éliminer les glyphes
Si vous avez encore du mal à voir quelle est la réponse, alors l’utilisateur de Reddit, Star Commandante, avait un indice pratique à partager. En vérifiant les glyphes du cercle extérieur par rapport à ceux de la clé en bas, vous pouvez en éliminer beaucoup qui ne sont pas utilisés.
Craquer le code
Warhammer: Dial of the Old Ones n’est pas le puzzle le plus complexe du jeu à terminer, mais il est visuellement déroutant. Nous préférons la première solution, bien qu’elle nécessite une certaine réflexion. Utilisez la solution deux ou trois selon vos préférences.
Vous êtes-vous retrouvé une fois de plus coincé dans l’un de ces casse-têtes éprouvants en jeu ? Alors n’ayez pas peur ! Cliquez ici pour voir tous nos conseils, astuces et hacks du monde du jeu.