Avec la sortie de « Marketplace » sur Facebook, vous pouvez désormais utiliser cette plateforme pour acheter ou vendre des choses. Cette fonctionnalité a facilité les achats des utilisateurs de Facebook. Cependant, il n’est pas encore disponible pour tout le monde. Ainsi, Marketplace peut ne pas fonctionner sur votre compte.
En outre, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas y accéder, telles que l’utilisation de l’application au-delà de la région répertoriée. De même, si vous êtes un utilisateur Facebook de moins de 18 ans, vous n’aurez pas accès à cette fonctionnalité.
Heureusement, vous pouvez résoudre ces problèmes généraux avec quelques modifications mineures dans les paramètres Facebook. Vous pouvez modifier la date de naissance de votre compte ainsi que la langue et la région pour accéder à cette fonctionnalité.
Donc, dans cet article, je vais vous guider pour résoudre le problème de Marketplace qui ne fonctionne pas sur Facebook.
Pourquoi la place de marché ne fonctionne-t-elle pas sur Facebook ?
Facebook Marketplace peut ne pas fonctionner sur votre compte si vous n’avez pas encore mis à jour votre Facebook. Cependant, il peut y avoir d’autres raisons diverses. Certains des plus courants sont énumérés ci-dessous :
- Application Facebook obsolète : étant donné que Facebook Marketplace est une nouvelle fonctionnalité, elle n’est pas disponible si vous utilisez toujours la version obsolète.
- Mauvaise connexion Internet : vous pourriez avoir des difficultés à charger Facebook Marketplace si vous êtes connecté à une mauvaise connexion Internet .
- Restriction d’âge : les utilisateurs de Facebook âgés de 18 ans et plus peuvent utiliser Facebook Marketplace. Ainsi, en raison de la limite d’âge inférieure à 18 ans, les utilisateurs n’y ont pas accès.
- Restriction géographique : Facebook n’a pas publié cette fonctionnalité dans toutes les régions. Il élargit progressivement l’accès aux régions. Ainsi, il se peut qu’il ne soit pas disponible dans votre région en raison de restrictions géographiques.
- Nouveau profil : Marketplace n’est pas accessible aux utilisateurs de Facebook qui viennent de créer un nouveau profil. Cependant, la restriction est temporaire pour éviter les arnaques. Vous serez également limité à d’autres fonctionnalités de base si vous avez un nouveau profil. Par exemple, en commentant sur Facebook.
- Marketplace a banni votre compte : Si vous avez enfreint les règles de la communauté du marché Facebook ou si quelqu’un a signalé votre compte, vous risquez fort d’être banni. Vous ne pourrez plus continuer à l’utiliser.
- Paramètres de langue : Facebook Marketplace peut ne pas prendre en charge toutes les langues. Ainsi, vous ne pouvez pas accéder à la fonctionnalité si vos paramètres de langue ne figurent pas dans la liste.
- Erreur technique : Une autre raison pour laquelle votre Marketplace ne fonctionne pas peut être une erreur technique dans l’application Facebook. Il peut être en cours de maintenance ou de mise à jour par l’équipe.
Comment réparer Marketplace ne fonctionne pas sur Facebook ?
La simple mise à jour de votre application Facebook résoudra ce problème. De plus, vous pouvez également résoudre ce problème avec des ajustements mineurs sur vos paramètres Facebook. Heureusement, vous pouvez modifier les paramètres d’âge et de langue sur Facebook. Alors, découvrez ci-dessous les 12 correctifs pour résoudre le marché Facebook qui ne fonctionne pas.
Effacer les cookies Facebook et les données de cache
Vous pouvez rencontrer des problèmes inconnus lors de l’utilisation de Facebook Marketplace lorsque vos données de cache et vos cookies sont pleins . Dans un tel cas, vous pourriez également être confronté à une erreur de chargement ou d’envoi de messages. Ainsi, vous pouvez l’effacer pour améliorer les performances. Consultez les étapes ci-dessous.
Sur le Web
- Connectez-vous à votre Facebook sur votre navigateur Web
- Cliquez sur le cadenas et sélectionnez Paramètres du site
- Accédez à Confidentialité et sécurité
- Cliquez sur Effacer les données de navigation
- Sélectionnez Cookies et autres données de site dans l’option. Aussi, choisissez Images et fichiers mis en cache
- Cliquez sur Effacer les données pour enregistrer
Sur le mobile
- Ouvrez l’application Facebook et accédez à Paramètres
- Sous Autorisations, appuyez sur Navigateur
- Sur les données de navigation, appuyez sur le bouton Effacer
Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Facebook
Si votre Facebook prend du temps à se charger, vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter pour résoudre le problème. De cette façon, vous pouvez utiliser Marketplace sans problèmes. Alors, consultez les étapes pour vous déconnecter de Facebook sur votre navigateur Web et votre mobile.
Sur le Web
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur votre photo de profil
- Choisissez Déconnexion
Sur le mobile
- Accédez au menu des trois lignes horizontales et faites défiler vers le bas
- Appuyez sur le bouton Déconnexion
- Encore une fois, cliquez sur le bouton Déconnexion pour confirmer
Mettre à jour Facebook
Étant donné que Marketplace est une nouvelle fonctionnalité sur Facebook, vous devez mettre à jour votre application avec la dernière version. Cependant, si votre application est à jour, elle affichera un bouton d’ouverture. Suivez les étapes ci-dessous.
Sur Androïd
- Allez sur Google Play Store
- Entrez Facebook dans la barre de recherche
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour
Sur iOS
- Ouvrez votre App Store
- Dans la barre de recherche, tapez Facebook
- Ouvrir Facebook
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour
Désactiver les extensions tierces
Si vous utilisez Facebook à partir d’un navigateur Web, des extensions tierces peuvent provoquer des erreurs. Par conséquent, Marketplace peut ne pas fonctionner. Ainsi, vous pouvez le choisir et le désactiver. Suivez les étapes indiquées.
- Ouvrez Google Chrome et cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de votre écran
- Dans le menu, sélectionnez Plus d’outils > Extensions
- Accédez aux extensions et cliquez sur le bouton Supprimer
Modifier l’âge du compte
Étant donné que l’exigence d’accéder au Marketplace est de 18 ans et plus, vous pouvez modifier l’âge de votre compte à partir des paramètres Facebook.
Voici les étapes pour changer votre âge sur Facebook :
Sur le Web
- Ouvrez votre compte Facebook sur le navigateur et accédez à votre profil
- Cliquez sur le bouton Modifier le profil> Modifier vos informations sur
- Maintenant, sur À propos, cliquez sur Contact et informations de base
- Trouvez votre date de naissance et cliquez sur l’icône Modifier
- Vous pouvez sélectionner la date de naissance 18 ans ou plus et cliquer sur le bouton Enregistrer pour la modifier
Sur le mobile
- Allez sur votre compte Facebook et ouvrez votre profil
- Tapez sur Modifier le profil .
- Encore une fois, appuyez sur Modifier vos informations sur
- Sous Informations de base, appuyez sur le bouton Modifier
- Maintenant, choisissez votre année de naissance pour avoir 18 ans ou plus.
- Appuyez sur le bouton Enregistrer en bas de votre écran.
Redémarrez votre appareil
Vous pouvez redémarrer votre appareil pour résoudre les erreurs et effacer les données de RAM excessives qui ralentissent les performances de votre système . Voici les étapes pour redémarrer votre appareil :
Sur Mac
- Appuyez sur Cmd + Ctrl + bouton d’alimentation ou redémarrez à partir du menu Apple
- Allez dans le menu Pomme et sélectionnez le bouton Redémarrer
- Ouvrez à nouveau Facebook sur votre navigateur
Sous Windows
- Appuyez sur la touche Ctrl + Alt + Suppr ou redémarrez à partir du démarrage de Windows
- Ouvrez Windows Start et cliquez sur le bouton Redémarrer
- Ouvrez à nouveau Facebook
Sur iOS
- Pour les utilisateurs d’iPhone X et supérieurs, appuyez sur les boutons latéraux et d’augmentation du volume de manière synchronisée et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes. Relâchez une fois que la mise hors tension s’affiche sur votre écran.
- Pour les utilisateurs d’iPhone 8 et moins, appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce qu’une mise hors tension apparaisse.
- Pour les utilisateurs d’iPhone SE, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que Glisser pour éteindre s’affiche.
- Maintenant, faites glisser le bouton d’alimentation vers la droite pour éteindre votre téléphone
- Appuyez sur le bouton latéral ou d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Relâchez dès que le logo Apple s’affiche
- Ouvrir l’application Facebook
Sur Androïd
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral ou le bouton d’alimentation , selon le modèle de votre téléphone
- Dans le menu, choisissez l’option Redémarrer ou Redémarrer
- Une fois votre téléphone redémarré, ouvrez l’application Facebook
Changer de région et de langue
Vous pouvez modifier les paramètres de région et de langue à partir de Facebook si la fonction de marché n’est pas disponible dans votre région. Vous pourrez accéder à la fonctionnalité. Alors, consultez les étapes données.
Sur le Web
- Connectez-vous à votre compte Facebook sur votre navigateur Web
- Cliquez sur Paramètres et confidentialité > Paramètres
- Dans le menu, sélectionnez Langue et région
- Cliquez sur le bouton Modifier sur Facebook Langue
- Sélectionnez une autre langue et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications
Sur iOS
- Accédez aux paramètres de votre compte Facebook
- Sous Préférences, appuyez sur Langue et région
- Appuyez sur la langue pour les boutons, les titres et autres textes de Facebook
- Cela vous permettra d’accéder aux paramètres de votre téléphone
- Sous Langue préférée, appuyez sur la langue
- Sélectionnez une autre langue
Sur Androïd
- Accédez à votre compte Facebook et appuyez sur Paramètres
- Sous Préférences, appuyez sur Langue et région
- Appuyez sur la langue pour les boutons, les titres et autres textes de Facebook
- Dans les options, sélectionnez une autre langue
Demande de réaccès à Facebook Marketplace
Si Facebook Marketplace a restreint l’accès de votre compte à la fonctionnalité, vous pouvez demander un nouvel accès. Vous pouvez remplir le formulaire lorsqu’une demande d’examen s’affiche sur votre écran. L’équipe d’assistance de Facebook vous répondra. Alors, assurez-vous de rester à jour.
Utiliser un autre compte Facebook
Le marché peut ne pas fonctionner sur certains comptes Facebook. Ainsi, vous pouvez utiliser un autre compte pour vérifier. Étant donné que cette fonctionnalité ne fonctionne pas immédiatement sur les nouveaux comptes, je ne recommande pas de créer un nouveau profil. Vous pouvez plutôt essayer à partir du compte de votre ami ou de votre famille. Si cela fonctionne, il y a un problème avec votre Facebook.
Utiliser le VPN
Si le changement de région à partir des paramètres Facebook ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également utiliser le VPN comme alternative . Vous pouvez ajouter un VPN à votre appareil, rendant votre adresse IP intraçable. De plus, si vous ne disposez pas des détails VPN, vous pouvez télécharger des applications tierces depuis Google Play Store ou App Store.
Réinstaller l’application Facebook
Vous pouvez également supprimer l’application Facebook et l’installer pour résoudre le problème. La réinstallation effacera les données indésirables et améliorera les performances en actualisant. Découvrez les étapes ci-dessous.
Sur iOS
- Appuyez sur l’application Facebook et maintenez-la jusqu’à ce que le menu apparaisse
- Votre écran d’accueil commencera à trembler. Appuyez sur le bouton « – » sur Facebook
- Choisissez Supprimer l’application
- Appuyez sur Supprimer pour confirmer
- Installez-le à nouveau depuis l’App Store
Sur Androïd
- Appuyez sur l’application Facebook et maintenez-la enfoncée
- Relâchez une fois que le menu apparaît et sélectionnez Désinstaller
- Pour confirmer, appuyez sur le bouton OK
- Installez-le depuis le Google Play Store
Contacter l’assistance Facebook
Le dernier recours pour résoudre votre problème est de le signaler à Facebook. Puisqu’il peut y avoir des erreurs techniques, nous ne pouvons probablement pas les résoudre nous-mêmes. Ainsi, vous pouvez contacter le support Facebook, et des experts vous guideront.