Le Steam Guard permet d’empêcher tout accès non autorisé à votre compte Steam en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.
Cependant, parfois, lorsque vous essayez de configurer l’authentificateur Steam Guard sur votre application Steam, vous ne pouvez pas recevoir le code SMS pour terminer la configuration. Dans quelques cas, vous ne pouvez pas voir le Steam Guard même lorsque vous avez activé l’Authenticator.
Cela est principalement dû à un bogue lorsque votre application Steam ne peut pas communiquer correctement avec les serveurs Steam. Si vous rencontrez ce problème, il existe plusieurs façons de le résoudre. Dans cet article, nous allons vous montrer les méthodes pour pallier ce bug.
Table des matières
Comment réparer Steam Guard n’affiche pas le code
La première chose que vous devez faire lorsque vous ne pouvez pas recevoir le code par SMS est de forcer la fermeture de l’application et d’essayer à nouveau d’ajouter Authenticator. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir le code, vous pouvez essayer ces méthodes qui ont résolu ce problème pour la plupart des utilisateurs.
Via l’option Modifier le profil
Cette méthode est applicable lorsque vous ne pouvez pas recevoir de code SMS sur votre numéro de téléphone lorsque vous essayez d’ajouter Steam Guard Authenticator.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
- Fermez l’application Steam si elle est déjà ouverte et relancez-la.
- Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche.
- Maintenant, appuyez sur votre photo de profil. Cela vous amènera à votre page de profil.
- Appuyez sur le bouton Modifier le profil.
- Faites défiler jusqu’à la fin de la page et appuyez sur le bouton Enregistrer. (Vous n’avez pas besoin d’éditer ou de changer quoi que ce soit.)
- Maintenant, appuyez à nouveau sur les trois lignes horizontales et sélectionnez Steam Guard .
- Appuyez sur Ajouter un authentificateur .
- Cela vous amènera à l’écran suivant, où il vous sera demandé d’entrer un code envoyé à votre numéro de téléphone portable.
Maintenant, vous recevrez un message SMS avec un code sur votre téléphone. Vous pouvez activer Steam Guard en saisissant ce code sur l’application Steam. Vérifiez si vous pouvez voir le Steam Guard après avoir ajouté l’Authenticator. Si vous ne voyez pas le code, vous pouvez essayer la méthode suivante.
Supprimer l’authentificateur sur votre ancien téléphone
Si vous avez acheté un nouveau téléphone et que vous utilisez l’application Steam sur votre nouveau téléphone, vous ne pourrez peut-être pas utiliser Steam Guard car il est toujours lié à votre ancien appareil. Pour utiliser Steam Guard sur le nouveau téléphone, vous devez d’abord supprimer l’authentificateur Steam Guard de votre ancien appareil.
Pour supprimer l’authentificateur Steam Guard de votre ancien téléphone :
- Ouvrez l’application mobile Steam sur votre ancien téléphone.
- Appuyez sur les trois lignes horizontales pour ouvrir le menu Steam.
- Appuyez sur Steam Guard , puis sur Supprimer l’authentificateur .
- Maintenant, on vous demandera si vous voulez vraiment supprimer l’authentificateur ou non. Appuyez sur Supprimer l’authentificateur .
Cela supprimera l’authentificateur Steam Guard de votre ancien téléphone.
Pour ajouter Authenticator sur votre nouveau téléphone :
- Forcez l’arrêt de l’application Steam et relancez-la.
- Appuyez sur trois lignes horizontales, puis sélectionnez Steam Guard .
- Appuyez sur le bouton Ajouter un authentificateur.
- Entrez votre numéro de téléphone et appuyez sur le bouton Ajouter un téléphone.
- Maintenant, il vous sera demandé de vérifier votre adresse e-mail.
- Vérifiez votre e-mail et cliquez sur Suivant après l’avoir vérifié.
Après vérification de votre e-mail, Steam vous enverra un code sur votre téléphone portable. Vous pouvez ajouter Steam Guard Authenticator en saisissant ce code sur l’application. Maintenant, vérifiez si vous pouvez voir le Steam Guard. S’il n’affiche toujours pas le code, vous pouvez passer à la méthode suivante.
Mettez à jour votre système Android WebView
Étant donné que l’application mobile Steam émule la version de Steam dans WebView, le fait d’avoir une ancienne version de WebView peut empêcher votre application d’accéder aux derniers contenus des serveurs de Steam.
Pour mettre à jour la WebView :
- Ouvrez l’application Google Play Store.
- Appuyez sur votre photo de profil pour ouvrir la fenêtre du menu Google Play.
- Appuyez sur l’option Gérer les applications et l’appareil.
- Appuyez sur l’option Voir les détails dans le menu Mises à jour disponibles,
- Maintenant, localisez un programme appelé Android System WebView et appuyez sur le bouton Mettre à jour à côté.
Une fois votre WebView mis à jour, lancez l’application Steam sur votre téléphone et vérifiez si vous pouvez voir le Steam Guard. Si vous ne le voyez toujours pas, essayez la méthode suivante.
Mettez à jour votre navigateur mobile par défaut
Avoir des versions plus anciennes de navigateurs Web peut également être la cause de ce problème. Donc, pour vous assurer que votre application mobile Steam fonctionne correctement et est synchronisée avec la version Web de Steam, il est important d’avoir les dernières versions des navigateurs sur votre téléphone.
Pour mettre à jour votre navigateur Web :
- Lancez Google Play Store sur votre téléphone.
- Appuyez sur votre photo de profil pour afficher la fenêtre du menu Google Play.
- Appuyez ensuite sur l’option Gérer les applications et l’appareil.
- Dans le menu Mises à jour disponibles, appuyez sur l’option Voir les détails.
- Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez les navigateurs Web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, etc.) installés sur votre téléphone et appuyez sur Mettre à jour .
Une fois que tous les navigateurs Web ont été mis à jour, ouvrez l’application Steam et vérifiez si vous pouvez voir le Steam Guard maintenant.