Les AirPods Pro continuent de tomber ? Essayez ces correctifs

Les AirPods Pro qui tombent constamment de vos oreilles peuvent vous énerver après un certain temps. Cela interrompt non seulement votre routine. Mais vous courez également le risque de les perdre au cas où ils sortiraient de vos oreilles lorsque vous êtes à l’extérieur.

Ce problème survient si vos AirPods Pro ont du mal à former un joint à l’intérieur des oreilles. De même, l’huile, la sueur et la cire de votre peau peuvent aggraver le problème.

Malgré tout, souhaiter que vos AirPods Pro restent dans vos oreilles n’est pas trop demander. C’est pourquoi cet article est là pour résoudre ce problème rencontré par beaucoup.

Table des matières

Raisons pour lesquelles vos AirPods Pro continuent de tomber

Les AirPods Pro sont connus pour tomber hors de vos oreilles pour les raisons énumérées ci-dessous.

  • Vous ne portez pas les AirPods Pro de la bonne façon.
  • Les AirPods Pro ne conviennent pas à vos oreilles.
  • La cire et l’huile des oreilles empêchent les AirPods Pro de coller à l’intérieur des oreilles.
  • Les embouts en silicone que vous avez sélectionnés pour vos AirPods Pro ne sont pas de la bonne taille.

Comment empêcher les AirPods Pro de tomber

Pousser vos AirPods Pro dans vos oreilles ne suffit pas pour les empêcher de tomber de vos oreilles. Au lieu de cela, si vous utilisez la force brute, vous finirez par vous blesser .

Donc, si vous ne pouvez pas faire en sorte que vos AirPods Pro restent en place, vous devez vous concentrer sur leur port de la bonne façon. Pour garder les AirPods en sécurité dans vos oreilles, vous pouvez essayer les correctifs ci-dessous.

Placez-les correctement

Si vos AirPods Pro continuent de sortir de vos oreilles, vous devriez essayer de les porter correctement. Un léger changement dans votre approche de port peut faire une énorme différence.

La plupart des utilisateurs d’AirPods Pro trouvent la méthode suivante de port des AirPods utile pour les empêcher de tomber. Vous pouvez essayer ceci et voir si cela fonctionne pour vous aussi.

  1. Sortez les AirPods Pro du boîtier.
  2. Ensuite, branchez-les doucement dans les oreilles droites. Celui avec la marque L va sur l’oreille gauche tandis que celui avec la marque R reste à droite.
  3. La tige des AirPods Pro doit pointer vers le bas.
  4. Pour une meilleure prise en main, tordez-les et tournez-les un peu pour mieux les ajuster à l’intérieur des oreilles.

Embouts en silicone AirPods Pro

Étant donné que les AirPods Pro sont disponibles dans une taille universelle, vous pouvez les adapter mieux avec des embouts en silicone. Les embouts auriculaires produits par Apple sont disponibles en trois tailles (Small, Medium et Large).

Pour jeter un œil aux tailles, déroulez les pointes. A l’intérieur des embouts, les repères S, M ou L vous permettront de connaître les tailles.

Pour plus de précision, vous pouvez effectuer le test d’ajustement des embouts d’oreille pour déterminer celui qui convient le mieux à vos oreilles. Voici comment.

  1. Insérez les AirPods dans les oreilles.
  2. Ouvrez les paramètres sur l’iPhone.
  3. Ensuite, choisissez Bluetooth .
  4. Sélectionnez le bouton Infos. Vous le trouverez à côté des AirPods.
  5. Suivant. appuyez sur Test d’ajustement de l’embout d’oreille .
  6. Choisissez Continuer .
  7. Appuyez sur Lecture .

Portez les AirPods Pro à l’envers

Vous pourriez être ridiculisé pour avoir porté vos AirPods Pro à l’envers. Mais cela peut les empêcher de tomber.

Les personnes qui ont porté des AirPod de cette façon ne jurent que par cette technique. En fait, ils ont trouvé plus confortable de porter des AirPods de cette manière, par rapport à la méthode conventionnelle (où la tige des AirPods pointe vers le bas).

  1. Regardez les marques L et R sur les AirPods Pro et branchez-les dans vos oreilles en conséquence.
  2. Maintenant, faites pivoter les AirPods Pro de sorte que leur tige pointe vers le haut.
  3. Ce faisant, appuyez légèrement dessus pour une meilleure étanchéité.
  4. Pour un ajustement et un confort encore meilleurs, vous pouvez porter l’AirPod gauche dans l’oreille droite et vice versa.

Cependant, il n’y a pas de règle absolue sur la façon de les porter. Tout dépend de la forme de vos oreilles. Alors, ne vous retenez pas. Vous pouvez régler les AirPods Pro de la manière qui vous convient le mieux.

Remarque : Porter les AirPods Pro à l’envers est idéal pour qu’ils restent dans vos oreilles. Mais, vous voudrez peut-être les placer de la manière normale (c’est-à-dire, tige pointant vers le bas) pendant les appels. Ou bien, les personnes à l’autre bout du fil peuvent ne pas vous entendre clairement.

Nettoyer les AirPods Pro

Les AirPods Pro peuvent avoir du mal à rester à l’intérieur avec toute la cire et l’huile de votre conduit auditif. Cela peut empêcher vos AirPods Pro de former un joint à l’intérieur des oreilles.

Sans un joint approprié, vos AirPods Pro finissent par tomber. Alors, nettoyez les AirPods Pro, en particulier leurs embouts auriculaires avec un chiffon en microfibre sec et doux.

Nettoyez également vos oreilles avec des cotons-tiges pour contrôler l’huile, la sueur et la cire.

Embouts d’oreille tiers

Vous pouvez sécuriser les AirPods à l’intérieur de vos oreilles à l’aide d’embouts auriculaires tiers appropriés. L’un de ces embouts auriculaires dont les utilisateurs d’AirPods Pro raffolent est celui de Comply.

Ces embouts auriculaires ont également été spécialement conçus pour les AirPods Pro. Mais, une chose que vous devez prendre en considération est que ses embouts en mousse peuvent déformer le son et la fonction de suppression du bruit , comme le ressentent certains utilisateurs.

Ainsi, vous pouvez faire vos propres petites recherches et choisir les embouts auriculaires qui vous semblent les plus appropriés.

Quand rien ne marche

Si vous ne pouvez pas obtenir de correctifs pour résoudre le problème, renvoyez-les si la date d’achat ne dépasse pas 14 jours. Cette politique de retour s’applique si vous les avez achetés directement auprès d’Apple (boutique Apple ou en ligne).

Si vous les avez achetés auprès de différents détaillants, consultez leur politique de retour et de remboursement et suivez la procédure en conséquence.

Retour haut de page