Ghost of Tsushima: Legends a fait ses débuts en octobre 2020 en tant que DLC gratuit. Il a ajouté une expérience multijoueur au jeu autrefois réservé à un seul joueur.
Le contenu a fait ses débuts en tant que mise à jour 1.1 et propose un nouveau mode de jeu que vous pouvez ouvrir à partir du menu principal. En d’autres termes, il s’agit d’un mode autonome, vous ne pourrez donc pas jouer avec le Jin Sakai que vous avez créé pendant la campagne.
Le multijoueur modifie légèrement le gameplay, car il se penche moins sur la furtivité, et plus sur l’action et la fantaisie. Néanmoins, il traduit la formule réussie du jeu en une coopérative à part entière sans micro-transactions ni frais cachés.
Aussi, nous devons préciser que Ghost of Tsushima est disponible gratuitement pour tous les abonnés PlayStation Plus. Si vous possédez une copie numérique ou physique du titre PS4, ou si vous êtes membre du service, vous avez accès à Legends.
Table des matières
Comment fonctionne Ghost of Tsushima : Legends ?
Ghost Tsushima : Legends est un mode coopératif qui vous emmène dans un fantasme de la mythologie japonaise. Vous pouvez y accéder via le menu du jeu en vous rendant dans la rubrique « Légendes ».
Une fois dans le mode Legends, vous verrez qu’il propose quatre modes de jeu supplémentaires. Vous pouvez jouer à ces modes avec un personnage que vous créez et vous pouvez choisir l’une des quatre classes disponibles pour Legends.
Ensuite, vous pouvez améliorer votre personnage de différentes manières, quel que soit le mode multijoueur auquel vous jouez.
Ainsi, en substance, le mode Légendes propose quatre classes, cinq modes de jeu et une progression de personnage simple. Pour l’offrir en tant qu’expérience coopérative, le jeu utilise un processus de matchmaking régulier, bien que vous puissiez également facilement rejoindre les lobbies de vos amis ou vice-versa.
Modes de jeu multijoueur Ghost of Tsushima
Dans l’ensemble, Legends vous permet de jouer une aventure ou une aventure de survie avec vos amis. Il suit un scénario différent de celui de la campagne, vous jouez avec un personnage différent et introduit de nouvelles zones, ennemis, boss, butin et compétences.
Vous pouvez profiter de ces mécanismes sur l’un des quatre modes de jeu multijoueurs disponibles
- Quickplay : Vous pouvez rejoindre « Survival Quick Play » ou « Story Quickplay ». Ceux-ci vous permettent de rejoindre des batailles aléatoires et en cours si le matchmaking est activé.
- Histoire : Ceux-ci proposent une série de niveaux que vous pouvez jouer avec un joueur supplémentaire. Ces missions s’appuient fortement sur le folklore japonais et offrent un cadre fantastique où des êtres sombres et démoniaques deviennent vos ennemis. Le mode histoire est disponible pour deux joueurs et se déroule en 10 actes de trois chapitres chacun.
- Survie : Ceux-ci prennent en charge jusqu’à quatre joueurs. Le mode vous place sur l’une des sept cartes disponibles, et le but est de défendre des zones contre les vagues ennemies, et il y aura un boss toutes les 5 vagues. Vaincre un boss rafraîchira les zones que vous avez perdues lors des vagues précédentes. Enfin, en jouant, vous gagnerez de l’argent que vous pourrez dépenser pour acheter des compétences.
- Défi : Ces raids font partie de « The Tale of Iyo. C’est une coopérative à quatre joueurs qui place l’équipe dans des endroits semblables à des donjons. Le mode de jeu comprend trois chapitres et, en raison de sa difficulté, il s’agit de la section de fin de jeu de la coopération multijoueur de Tsushima.
Les missions de survie et d’histoire ont trois modes de difficulté. Chaque nouveau niveau augmente le taux d’obtention d’objets rares et de haut niveau. En particulier, l’augmentation du niveau de difficulté augmentera le nombre maximum de vagues que vous devez tenir en survie – 15 pour le bronze, 20 pour l’argent et 25 pour l’or et le cauchemar.
Ainsi, comme vous le voyez, les trois difficultés sont le bronze, l’argent et l’or. Vous pouvez jouer aux missions Histoire et Survie autant de fois que vous le souhaitez, selon la difficulté que vous choisissez. L’ennemi apparaît et le butin est aléatoire, vous trouvez donc différentes choses et vivez une expérience différente à chaque fois.
Enfin, une fois le niveau 90 atteint, vous pourrez jouer à ces deux modes en difficulté « Cauchemar ». Il s’agit d’un mode défi qui propose une mission Histoire et une mission Survie chaque semaine. De même, le niveau 90 vous permettrait de jouer les raids de défi sans mourir en quelques secondes.
Classes multijoueurs Ghost of Tsushima
Le personnage principal de Ghost of Tsushima, Jin Sakai, peut apprendre des dizaines de compétences. Il peut maîtriser tous les aspects de la mêlée des samouraïs, des attaques à distance, de la furtivité, des combos, etc.
Dans Legends, cependant, ces compétences sont divisées en quatre classes. Chacun a une capacité passive ou active unique et une compétence « ultime » pour correspondre à la classe et aux compétences dont ils disposent.
Dans tous les cas, pour jouer au mode Légendes, vous devez choisir l’une des quatre classes disponibles :
- Samurai : Samurai est une classe de mêlée offensive axée sur les katanas et le jeu d’épée. Son Ultimate, « Samurai Ultimate », permet au guerrier de ralentir le temps pour attaquer les ennemis. Sa capacité lui permet de siphonner passivement la santé des ennemis.
- Hunter : Hunter est un combattant à longue portée se concentrant sur les arcs et les flèches explosives. Sa capacité ultime, « L’Œil d’Uchitsune », déchaîne une pluie de flèches sur les ennemis. Ensuite, la capacité de classe de Hunter lui permet d’étourdir des cibles dans une zone.
- Ronin : Ronin est le médecin de l’équipe, mais il a aussi des affinités pour les capacités mystiques et le jeu d’épée. Le Ronin’s Ultimate est « Breath of Izanami », qui peut faire revivre un membre de l’équipe ou toute l’équipe. Ensuite, la capacité spéciale de Ronin lui permet d’invoquer un compagnon de chien spirituel pour se battre aux côtés du groupe.
- Assassin : Assassin se concentre sur la furtivité et les katanas. Son ultime est « Shadow Strike », qui le téléporte sur le champ de bataille pour lancer des attaques surprises. Enfin, sa capacité de classe lui permet de disparaître dans un nuage de poison qui étourdit les ennemis.
Au début, vous ne pourrez jouer qu’avec une seule classe. Cependant, au fur et à mesure que vous avancez vers le mode Légendes, vous débloquerez les autres classes et pourrez basculer librement entre elles.
Progression du personnage multijoueur de Ghost of Tsushima
Vos personnages Legends peuvent monter de niveau, acheter des compétences sur des arbres de compétences, trouver des armes avec des techniques, piller des tonnes d’équipement, améliorer des armes et des armures et trouver des ressources pour acheter des améliorations.
Notamment, cependant, les quatre classes ont un arbre de compétences unique ainsi que leur «capacité de classe» et leur «ultime». Ainsi, vous pouvez niveler ces personnages comme vous le feriez sur n’importe quel autre RPG d’action , obtenir des points de compétence et acheter d’autres compétences.
Terminer n’importe quelle activité dans le mode Légendes accorde de l’XP à votre personnage. Les activités signifient terminer des niveaux en mode Histoire, terminer une carte de survie, relever un défi ou terminer une partie rapide.
Ensuite, monter de niveau vous donne la possibilité de débloquer des Techniques. Contrairement à Jin Sakai, cependant, vous pouvez choisir une seule technique par ligne.
De même, les personnages de Legend n’ont pas les quatre positions d’épée disponibles. Chaque personnage a une position d’épée, mais ils peuvent trouver des épées avec des positions intégrées ou des combos de position.
Les autres éléments de progression du personnage sont :
- Équipement : vous obtenez de l’équipement en récompense de l’accomplissement de missions et d’activités. Plus vous devenez fort, meilleur est le butin. De plus, l’équipement est disponible en quatre raretés (commune, rare, épique et légendaire). Chaque rareté est accompagnée de plus de statistiques et de bonus, mais vous pouvez « Reforger » et « Relancer » des objets légendaires pour obtenir d’autres bonus, ou augmenter ces bonus.
- Objets cosmétiques : Outre l’équipement standard, vous pouvez également trouver des objets cosmétiques pour personnaliser votre apparence. Ceux-ci incluent des masques, des objets de classe, des objets corporels, des kits d’épée, des emotes et des effets visuels d’épée. Certains de ces produits cosmétiques sont disponibles dans le mode Légendes, mais vous devez en débloquer d’autres dans la campagne solo.
- Niveau de puissance/Ki : Le « Ki » est la somme de la rareté et des niveaux de votre équipement. C’est une indication qui vous indique facilement à quel point vous avez fait progresser votre personnage ou à quel point une mission peut être difficile. Cela dit, le niveau de puissance maximum est de 110, et seules les missions de difficulté Nightmare abandonnent avec 110 Ki.
- Ressources : Vous obtenez des ressources en récompense pour avoir accompli des missions et des activités. Ces ressources sont « Essence », « Honneur » et « Sanctuaires », et vous en avez besoin pour reforger et relancer l’équipement. Reforger et relancer peuvent augmenter votre niveau de puissance.
Comment faire évoluer votre personnage Legends ?
The Ghost of Tsushima Legends nécessite un peu de travail pour atteindre le niveau de puissance 110. Heureusement, vous disposez de trois niveaux de difficulté pour gravir les échelons.
Essentiellement, vous voudriez jouer sur Bronze jusqu’à ce que votre niveau de puissance atteigne 35. Cela peut être difficile au début, vous feriez donc mieux de jouer sur Survival, car cela vous permet de relever le défi avec trois joueurs supplémentaires.
Après le niveau 35, vous pouvez exécuter les missions de l’histoire en difficulté Argent. Il vous faudra peut-être une seule exécution de l’ensemble du mode histoire coopératif pour atteindre le niveau 80. Ensuite, vous voudrez continuer à jouer à l’un des modes en difficulté Or. Le défi Tales of Iyo est particulièrement gratifiant autour de ce niveau de puissance.
Une fois que vous atteignez le niveau 105 sur Gold, vous devrez compter sur les défis Nightmare pour atteindre le sommet, 110. Vous pouvez également continuer à jouer aux Raids pour le butin qu’ils offrent.