Qu’est-ce que Google Fit et comment fonctionne-t-il ?

Google Fit est une application de suivi de la condition physique pour les smartphones Android et les smartwatches Wear OS de Google . Il peut suivre automatiquement la marche, la course et le cyclisme, et peut suivre manuellement les séances d’entraînement, telles que l’entraînement musculaire, l’entraînement en circuit, la boxe et même le curling .

Si votre appareil est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque , Google Fit en assurera également le suivi. En 2023, Google a collaboré avec l’American Heart Association (AHA) et l’Organisation mondiale de la santé pour apprendre la science derrière l’activité physique et la traduire en objectifs de remise en forme.

Objectifs Google Fit fondés sur la science

Ces deux objectifs, appelés Minutes de mouvement et Points cardiaques, sont fondés sur les recommandations de l’AHA concernant les activités susceptibles d’avoir un effet positif sur votre santé globale. L’AHA recommande 150 minutes par semaine d’exercice modéré, 75 minutes d’exercice vigoureux, ou une combinaison des deux. Si vous marchez d’un bon pas pendant 30 minutes par jour, vous atteindrez votre objectif.

Cela se traduit par des Minutes de Mouvement et des Points Cœur dans l’application Google Fit, c dont chacun a un objectif quotidien. Les points de cœur ont également un objectif hebdomadaire , . Ainsi, si vous manquez votre objectif un jour, vous pouvez le rattraper le lendemain.

Les minutes de mouvement sont exactement cela : un décompte de vos mouvements tout au long de la journée, qu’il s’agisse d’un entraînement intensif ou d’une courte promenade. Avoir un objectif quotidien peut signifier que pour l’atteindre, vous ferez des choses comme prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.

Vous gagnez des points de cœur en pratiquant des activités modérément intenses, comme la marche rapide. Pour les deux objectifs, vous gagnez un point pour chaque minute d’activité physique. Vous pouvez gagner le double de points de cœur pour la course et d’autres actions plus intenses.

Google Fit lectures de la fréquence cardiaque et de la respiration

En 2023, Google a commencé à déployer une mise à jour de Google Fit avec de nouvelles fonctionnalités qui peuvent retourner les mesures de la fréquence cardiaque et de la respiration . Ces nouvelles fonctionnalités fonctionnent avec les caméras avant et arrière sur les appareils Android pris en charge, comme certains modèles Pixel.

Si votre appareil peut accéder à cette fonction et la prendre en charge, mesurez votre fréquence cardiaque en plaçant le bout de votre doigt sur la caméra arrière. L’application analysera la peau et renverra un relevé du pouls. Pour obtenir une mesure de la respiration, placez votre torse et votre tête dans la vue de la caméra frontale ; l’application analysera les mouvements de votre poitrine et renverra un relevé de respirations par minute.

Conseils pour gérer vos objectifs, vos données et autres données Google Fit

Votre profil Google Fit comprend vos objectifs de remise en forme, ainsi que votre sexe, votre date de naissance, votre poids et votre taille.

Par défaut, vos objectifs initiaux seront 30 minutes de mouvement et 10 points de cœur par jour, que Google Fit ajustera continuellement en fonction de votre activité. Vous recevrez des alertes pour réduire ou augmenter vos objectifs en fonction de la fréquence à laquelle vous atteignez, dépassez ou n’atteignez pas vos objectifs .

Vous pouvez consulter vos statistiques sur l’écran principal de l’application Google Fit sur votre smartphone ou votre smartwatch. Vous pouvez également télécharger un visage de montre Google Fit afin de voir la progression de vos objectifs à chaque fois que vous vérifiez l’heure.

  1. Touchez Profil pour afficher et ajuster vos informations et objectifs personnels.
  2. Pour ajuster vos objectifs, touchez la flèche vers le bas à côté de Minutes de mouvement ou Points cardiaques.
  3. Utilisez les symboles plus et moins pour ajuster la cible. Touchez Définir la cible pour l’enregistrer.

Connectez Google Fit à d’autres applications

Connectez Google Fit à une variété d’autres applications, notamment Strava, MyFitnessPal, Nike Training Club et plus encore. Une section du Google Play répertorie les applications compatibles avec Google Fit , ce qui vous permet de vérifier si votre application préférée en fait partie ou d’en découvrir une nouvelle.

Pour connecter une application à Google Fit, ouvrez cette application et accédez à ses paramètres. Recherchez une option liée à la connexion d’autres applications. À titre d’exemple, voici comment cela fonctionne avec MyFitnessPal sur Android.

  1. Ouvrez l’application et appuyez sur I pour accéder à votre profil.
  2. Touchez Paramètres (icône en forme d’engrenage).
  3. Touch Mes applications et appareils .
  4. Touch Google Fit pour connecter MyFitnessPal à Google Fit. Vous pouvez consulter vos données nutritionnelles dans Google Fit et vos données d’activité dans MyFitnessPal.
  5. Touch Connect .
  6. Cochez les cases d’autorisation et touchez Continuer . Vous êtes maintenant connecté. Chaque application est différente. Consultez la page d’aide de l’application ou utilisez Google pour trouver les paramètres appropriés.

    Afficher les applications Google Fit connectées

    Pour afficher les applications connectées ou déconnecter une application :

    1. Ouvrez l’application Google Fit et appuyez sur l’icône de votre profil .

    2. Touchez Paramètres (icône en forme d’engrenage).

    3. Press Gérer les applications connectées .

    4. Vous verrez les applications et appareils Google Fit . Pour arrêter le partage de données entre Google Fit et une autre application, touchez le nom d’une application dans la liste.

    5. Touch Disconnect .

    6. Touchez Disconnect pour confirmer. L’application est supprimée de Google Fit.
      Il existe également une poignée de notifications que vous pouvez accepter avec Google Fit, notamment lorsque vous atteignez un objectif, des conseils sur la progression de l’objectif et l’activité, et des alertes sur les nouvelles fonctionnalités.

Retour haut de page