Comment vérifier si votre iPhone est sous garantie

Ce qu’il faut savoir

  • Entrez le numéro de série de votre iPhone dans l’outil de vérification de la garantie Apple .
  • Cliquez Continuez .

Suivez ces instructions pour savoir si votre iPhone ou autre appareil Apple est sous garantie.

Comment vérifier si votre iPhone est sous garantie

Pour savoir si votre iPhone ou tout autre appareil Apple est toujours sous garantie, il vous suffit de connaître le numéro de série de votre appareil. Suivez les étapes suivantes :

  1. Commencez par trouver le numéro de série de votre iPhone. Il y a deux façons de le trouver : – Appuyez sur Settings &gt ; General &gt ; About from et recherchez la section Numéro de série de . – Synchronisez l’appareil avec iTunes (ou Finder, sur macOS Catalina 10.15 et ultérieur). Le numéro de série de l’appareil apparaît en haut de l’écran de gestion, à côté de l’image de l’appareil.
  2. Dans n’importe quel navigateur Web, visitez l’outil de vérification de la garantie d’Apple.
  3. Entrez le numéro de série de votre iPhone dans le vérificateur de garantie (et remplissez le CAPTCHA) et cliquez sur Continuer.
  4. Le vérificateur de garantie Apple renvoie cinq informations :
  • Le type d’appareil . Utilisez cette fonction pour confirmer que les informations de garantie correspondent au dispositif que vous vérifiez.
  • Si la date d’achat est valide (ce qui est nécessaire pour obtenir une assistance sous garantie).
  • Votre statut d’assistance téléphonique . Une assistance téléphonique gratuite est disponible pour une durée limitée après l’achat de l’appareil. Lorsqu’elle expire, l’assistance téléphonique est facturée par appel.
  • Si le dispositif est toujours sous garantie pour les réparations et le service, et quand cette couverture expirera. Vous verrez également la date d’expiration estimée de votre couverture.
  • Si l’appareil peut bénéficier d’une extension de garantie par AppleCare, ou le statut d’une police AppleCare active.

Si l’appareil n’est pas enregistré, si la garantie a expiré ou si AppleCare peut être ajouté, cliquez sur le lien à côté de l’élément sur lequel vous souhaitez agir.

Que faire si votre iPhone est toujours sous garantie

Si votre iPhone est toujours sous garantie, vous pouvez :xa0

  • Contacter le support technique d’Apple par téléphone, par courriel ou par chat.
  • Prenez un rendez-vous pour apporter votre appareil au Genius Bar de l’Apple Store le plus proche et bénéficier d’une assistance en personne.

  • Add AppleCare+. Si votre appareil n’est plus sous garantie mais qu’il est encore éligible à AppleCare, il est souvent judicieux d’acheter AppleCare avant de contacter Apple pour une assistance technique. Si vous pensez avoir besoin d’une réparation, AppleCare peut en réduire le coût.

Tout sur l’iPhone Garantie

La garantie standard fournie avec chaque iPhone comprend une assistance technique téléphonique gratuite et une couverture limitée pour les dommages ou les pannes du matériel . Pour en savoir plus, consultez notre article consacré à ce sujet.

Comment prolonger la garantie de votre iPhone : AppleCare ou assurance

Si vous avez dû payer une seule réparation coûteuse sur votre téléphone par le passé, vous voudrez peut-être prolonger la garantie de vos autres appareils. Vous avez deux options : AppleCare et l’assurance téléphone. AppleCare est le programme d’extension de garantie d’Apple. Elle reprend la garantie standard de l’iPhone et étend l’assistance téléphonique et la couverture matérielle pendant deux années complètes. L’assurance téléphone est comme toute autre assurance : vous payez une prime mensuelle et elle comporte des franchises et des restrictions. Si vous êtes intéressé par ce type de couverture, AppleCare est la seule option. L’assurance est chère et offre généralement une couverture très limitée.

Retour haut de page