Home Moviles iPhone - iOS Que faire quand votre iPhone dit “Pas de SIM”.

Que faire quand votre iPhone dit “Pas de SIM”.

0
Que faire quand votre iPhone dit “Pas de SIM”.

Si votre iPhone affiche l’erreur “Aucune carte SIM installée”, cela signifie que vous ne pouvez pas vous connecter au réseau de votre fournisseur de services sans fil. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser vos données sans fil sur la 4G ou la 5G, et que vous ne pouvez pas passer ou recevoir d’appels. Outre le fait que votre iPhone vous alerte par un message d’erreur, vous saurez que votre iPhone a un problème avec votre carte SIM si le nom de l’opérateur et les barres/points de signal en haut de l’écran ont disparu ou ont été remplacés par des messages tels que No SIM ou Searching.

Causes de l’erreur “No SIM” de l’iPhone

L’erreur “No SIM” de l’iPhone peut avoir plusieurs causes. Il se peut que l’iPhone ne reconnaisse pas votre carte SIM, qui est utilisée pour se connecter à ces réseaux. Ce problème peut également être causé par un léger détachement de votre carte SIM ou un problème avec le logiciel de votre téléphone. L’erreur “No SIM” peut apparaître dans plusieurs versions, notamment :

  • No SIM.
  • Aucune carte SIM n’est installée.
  • SIM non valide.
  • Insérer la carte SIM.

Quelle que soit la cause et le type d’erreur, la solution est assez simple : tout ce dont vous avez besoin pour résoudre ce problème est un trombone et quelques modifications du logiciel. Voici ce qu’il faut faire si votre iPhone indique “No SIM”.

Ces instructions s’appliquent à tous les iPhones.

Trouver la carte SIM de votre iPhone

Pour résoudre les problèmes de carte SIM, vous devez savoir où se trouve votre carte SIM ; l’emplacement dépend du modèle de votre iPhone.

  • iPhone, iPhone 3G et iPhone 3GS : \xa0Regardez entre le bouton veille/veille et la prise casque sur le dessus du téléphone pour trouver une fente avec un petit trou. Il s’agit du plateau qui contient la carte SIM.
  • iPhone 4 et plus récent : Sur l’iPhone 4 et les versions ultérieures, le logement de la carte SIM se trouve sur le côté droit du téléphone, près du bouton de veille/réveil (ou bouton latéral). L’iPhone 4 et 4S utilisent une microSIM. Les modèles ultérieurs sont équipés de la nanoSIM, légèrement plus petite et plus moderne.

Comment réparer l’erreur “No SIM” de l’iPhone

Si votre iPhone affiche l’erreur “No SIM” ou aucune barre mobile alors qu’il devrait le faire, essayez les étapes suivantes, dans cet ordre, pour résoudre le problème.

  1. Retirez la carte SIM de l’iPhone et remplacez-la. Comme le problème de l’absence de carte SIM est souvent causé par le fait que la carte SIM est légèrement déplacée, la première solution est d’essayer de la remettre en place et de s’assurer qu’elle est bien en place. Après quelques secondes (attendez jusqu’à une minute), l’erreur “Aucune carte SIM installée” devrait disparaître et les barres habituelles et le nom de l’opérateur devraient réapparaître en haut de l’écran de l’iPhone. Si ce n’est pas le cas, retirez la carte SIM et vérifiez si la carte ou le logement sont sales. Si c’est le cas, nettoyez-les.Si l’iPhone ne reconnaît toujours pas la carte SIM, essayez la solution universelle à de nombreux problèmes d’iPhone : un redémarrage.
  2. Réinitialiser l’iPhone . Si votre iPhone ne reconnaît toujours pas la carte SIM, essayez la solution universelle à de nombreux problèmes d’iPhone : un redémarrage. Vous seriez surpris de savoir combien de problèmes sont résolus par un redémarrage.
  3. Activation et désactivation du mode avion. Si l’erreur SIM est toujours présente, l’étape suivante consiste à activer et désactiver à nouveau le mode avion. Cette opération peut rétablir la connexion de l’iPhone aux réseaux cellulaires et résoudre le problème.
  4. Mise à jour iOS. Si le problème persiste, vérifiez s’il existe une mise à jour d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Vous devez vous connecter à un réseau Wi-Fi ou à un ordinateur et disposer d’une autonomie suffisante avant de procéder à cette opération. Installez toutes les mises à jour disponibles et voyez si cela résout le problème.
  5. Vérifiez que votre compte téléphonique est valide. Il est également possible que le compte de votre compagnie de téléphone ne soit pas valide. Pour que votre téléphone puisse se connecter au réseau d’une compagnie de téléphone, vous devez avoir un compte valide et actif auprès d’une compagnie de téléphone. Si votre compte a été suspendu, annulé ou a un autre problème, vous pouvez voir l’erreur SIM.
  6. Vérifiez s’il existe une mise à jour des paramètres de l’opérateur de l’iPhone. Une autre raison pour laquelle la carte SIM n’est pas reconnue peut être que votre opérateur a modifié les paramètres de connexion de votre téléphone à son réseau et que vous devez les installer.
  7. Vérifiez le dysfonctionnement de la carte SIM. Si votre iPhone indique toujours qu’il n’a pas de carte SIM, il se peut que votre carte SIM ait un problème matériel. Une façon de vérifier est d’insérer une carte SIM d’un autre téléphone mobile dont vous savez qu’il fonctionne correctement. Veillez à utiliser la taille correcte – standard, microSIM ou nanoSIM – pour votre téléphone. Si l’avertissement Aucune carte SIM installée disparaît après l’insertion d’une autre carte SIM, cela signifie que la carte SIM de votre iPhone est cassée. Vous pouvez en obtenir un nouveau auprès d’Apple ou de votre opérateur.
  8. Si rien ne fonctionne, contactez l’assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store. Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre.

Questions fréquemment posées

  • Comment activer mon iPhone sans carte SIM ? Si votre iPhone est déverrouillé et fonctionne sous iOS 11.4 ou supérieur, veuillez ne pas tenir compte du message “Pas de carte SIM” pendant l’activation. Pour iOS 11.3 et les versions antérieures, empruntez la carte SIM de quelqu’un pour activer votre iPhone. Ou installez iTunes sur votre PC, puis connectez votre iPhone à votre PC. iTunes affichera un message et des instructions pour activer l’iPhone. Choisissez Set as new pendant l’activation.
  • Puis-je utiliser mon iPhone sans carte SIM ? Oui. Après avoir activé votre iPhone, n’hésitez pas à retirer la carte SIM et continuez à utiliser votre téléphone pour tout, sauf pour envoyer des SMS et passer des appels via un opérateur cellulaire. Tant que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez naviguer sur Internet et envoyer des messages à des personnes via des applications comme WhatsApp et Facebook Messenger.