En raison de la vaste bibliothèque d’émissions et de médias, Netflix compte près de 221 millions d’abonnés payants dans le monde. Cependant, vous pourriez ne pas avoir la meilleure expérience tout le temps. Récemment, les utilisateurs sont sortis sur Twitter et ont partagé leur mécontentement face au problème de lecture vidéo de Netflix.
Pendant ce temps, vous avez peut-être rencontré des problèmes de lecture vidéo étrangement sur votre PC, votre mobile et vos lecteurs multimédias en streaming. Cela se produit généralement en raison de problèmes de serveur Netflix ou d’une application Netflix obsolète.
Par conséquent, dans cet article, nous vous guiderons à travers les types d’erreurs que vous pourriez rencontrer ainsi que leurs correctifs.
Table des matières
Pourquoi Netflix ne joue-t-il pas ?
Habituellement, Netflix ne lit pas les vidéos en raison d’une connexion Internet faible. Votre vidéo peut cesser de se charger ou ne pas être lue du tout. En outre, il peut y avoir d’autres causes courantes. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.
- Serveur Netflix en panne
- Câble de sortie vidéo non pris en charge
- Cache corrompu
- Les informations doivent être rafraîchies
- Version obsolète
Types d’erreurs lorsque Netflix ne lit pas la vidéo
Vous êtes le plus susceptible de rencontrer un écran noir sans son lorsque vous essayez de lire une vidéo sur Netflix. Ou, vous pouvez voir les messages d’erreur suivants.
- Impossible de lire la vidéo – L’écran connecté n’est pas pris en charge
- Nous rencontrons des difficultés pour lire Netflix sur votre navigateur. Assurez-vous d’utiliser une version officielle de Chrome
- Nous rencontrons un problème pour démarrer Netflix. Veuillez réessayer ou visiter le site Web officiel.
- Nous rencontrons des problèmes de connexion à Netflix. Veuillez réessayer
Comment réparer Netflix ne lit pas les vidéos sur PC, mobile et Web ?
Tout d’abord, vous pouvez essayer de redémarrer Netflix sur votre appareil. S’il y a des problèmes mineurs ou des bugs sur l’application, le redémarrage devrait le résoudre. Forcez la fermeture de l’application et démarrez-la après quelques secondes.
Si votre appareil est connecté à un réseau public lors de l’utilisation de Netflix, il peut vous empêcher de lire des vidéos. Alors, essayez d’utiliser le réseau avec une connexion privée pour un réseau sécurisé. En outre, suivez les correctifs ci-dessous pour votre PC, votre navigateur Web et votre mobile.
Vérifier la vitesse de connexion
Étant donné que Netflix a des exigences de connexion Internet pour la diffusion de vidéos, vous devez connecter votre appareil à un réseau puissant lors de son utilisation. Vous pouvez vérifier la vitesse de connexion sur l’application Netflix. Si Internet est de mauvaise qualité, vous pouvez placer votre routeur près de votre appareil pour améliorer le signal Wi-Fi.
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la vitesse de connexion.
- Sur votre écran d’accueil Netflix, cliquez sur Obtenir de l’aide dans le menu (Allez dans Paramètres si vous ne trouvez pas Obtenir de l’aide)
- Ouvrir Vérifier votre réseau
- Il affichera votre vitesse de connexion et vérifiera si votre Internet peut atteindre Netflix.
Désactiver les applications VPN ou de déblocage
L’utilisation d’applications VPN ou de déblocage pour diffuser Netflix peut être la raison pour laquelle les vidéos ne sont pas lues. Bien que vous puissiez regarder des vidéos avec un VPN, il peut bloquer ou limiter l’accès au contenu. Ainsi, vous pouvez désactiver les applications VPN ou Unblocker et essayer d’utiliser Netflix. Si vous ne parvenez pas à déterminer si de telles connexions sont actives, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès Internet.
Effacer les cookies et les données de cache de Netflix
Un cache corrompu peut entraîner plusieurs erreurs, y compris la lecture vidéo sur Netflix. Vous rencontrerez très probablement « Il y a un problème lors de la lecture de la vidéo. Veuillez réessayer. »
Ainsi, vous pouvez effacer les cookies Netflix et les données de cache pour une vitesse de chargement améliorée. Il supprimera tous les fichiers inutiles temporaires et actualisera les informations. Vous devriez pouvoir lire des vidéos après vous être connecté.
Découvrez les étapes ci-dessous :
Sur le navigateur
- Sur votre Google Chrome, cliquez sur l’icône Plus dans le coin supérieur droit
- Choisissez Paramètres> Confidentialité et sécurité
- Allez dans Effacer les données de navigation et cochez toutes les cases de la boîte de dialogue
- Cliquez sur Effacer les données
Sur iOS
- Appuyez et maintenez sur l’application Netflix jusqu’à ce qu’elle secoue
- Appuyez sur le bouton – et choisissez Supprimer l’application
- Encore une fois, pour confirmer, appuyez sur Supprimer
Sur Androïd
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone
- Accédez à Applications > Gérer les applications
- Sélectionnez Netflix et appuyez sur Stockage
- Appuyez sur Effacer le cache
Effacer les données de l’application Netflix
Vous pouvez effacer les données d’application pour actualiser les informations stockées obsolètes de votre appareil. Il déconnectera votre compte et supprimera les téléchargements. Les utilisateurs iOS disposent d’une option de réinitialisation par défaut dans les paramètres du téléphone. Cependant, les utilisateurs d’Android peuvent effacer les données de stockage et de cache.
Les étapes pour effacer les données de l’application Netflix sont :
Sur Androïd
- Sélectionnez et maintenez l’icône de l’application Netflix
- Appuyez sur Informations sur l’application et choisissez Stockage et cache
- Appuyez sur Effacer les données et sur le bouton OK pour confirmer
Sur iOS
- Accédez aux paramètres de votre téléphone
- Faites défiler vers le bas et ouvrez l’application Netflix
- Sous Paramètres Netflix, activez la bascule pour réinitialiser
Déconnectez-vous de Netflix sur tous vos appareils
Si vous avez essayé de vous reconnecter à votre compte Netflix sur votre appareil, mais que le problème persiste, vous pouvez vous déconnecter de Netflix sur tous vos appareils. Ensuite, vous pouvez vous reconnecter à votre compte. Cela devrait résoudre le problème de Netflix qui ne fonctionne pas lorsque vous essayez de lire une vidéo.
Suivez les étapes indiquées ci-dessous.
- Ouvrez Netflix sur votre navigateur Web
- Sur l’écran principal de Netflix, accédez à l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit
- Sélectionnez un compte
- Ensuite, dans les paramètres, choisissez Se déconnecter de tous les appareils
- Reconnectez-vous à votre compte Netflix sur votre appareil
Mettre à jour l’application Netflix
Vous devez mettre à jour Netflix pour une expérience meilleure et plus récente. La mise à jour corrigera les bogues et les erreurs qui empêchent Netflix de répondre. Vous pouvez simplement mettre à jour l’application sur votre mobile depuis l’App Store ou Google Store. Cependant, si l’application est à jour, vous ne pouvez voir que le bouton Ouvrir.
Consultez les étapes ci-dessous.
Sur Windows 10
- Depuis le démarrage de Windows, ouvrez Microsoft Store
- Cliquez sur l’icône Plus et sélectionnez Téléchargements et mises à jour
- Cliquez sur le bouton Télécharger à côté de Netflix
Sur iOS
- Aller à l’App Store
- Tapez Netflix dans la barre de recherche et ouvrez-le
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour
Sur Androïd
- Ouvrir Google Play Store
- Tapez YouTube dans la barre de recherche
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour
Réinstaller Netflix
Vous pouvez essayer de réinstaller l’application Netflix sur vos appareils si la déconnexion de tous les appareils ne fonctionne pas. Il résoudra les problèmes de lecture vidéo. De plus, la réinstallation résoudra le plantage et le gel de l’application. Mais, vous devez noter que la désinstallation de l’application supprimera tous vos contenus téléchargés.
Mettre à jour le navigateur
Si vous rencontrez un problème de non lecture de vidéos par Netflix sur votre site Web, vous pouvez mettre à jour votre navigateur Web. Nouvelles améliorations de performances sur la dernière mise à jour avec correction de l’erreur. Vous devez enregistrer votre travail si vous utilisez le navigateur en mode incognito.
Les étapes de mise à jour diffèrent selon le navigateur. Cependant, vous pouvez trouver les étapes pour Google Chrome comme référence ci-dessous.
- Sur votre Google Chrome, cliquez sur l’icône des trois points verticaux dans le coin supérieur
- Sélectionnez le menu Aide et cliquez sur À propos de Google Chrome
- Ensuite, cliquez sur le bouton Mettre à jour Google Chrome
Si le navigateur est mis à jour, vous verrez que Google Chrome est à jour. - Relancez votre navigateur.
Vérifier l’état de Netflix
Parfois, vous n’êtes peut-être pas le seul à faire face au problème. Les autres utilisateurs ne peuvent pas lire la vidéo si le serveur Netflix est en panne. Parfois, il peut y avoir une panne de serveur interne qui interrompt la diffusion de vidéos. Par conséquent, vous pouvez vérifier l’état de Netflix pour savoir si le serveur est en panne ou non.
Comment réparer Netflix qui ne joue pas sur les lecteurs multimédias en streaming ?
Vous pouvez redémarrer Netflix pour résoudre les problèmes inconnus existants. Fermez complètement l’application sur votre média de diffusion en continu et ouvrez à nouveau Netflix. Ensuite, vous pouvez essayer de lire la vidéo pour voir si cela fonctionne. Cependant, au cas où la vidéo ne serait pas lue, vous pouvez suivre les correctifs donnés.
Redémarrer le réseau domestique
Si votre Netflix ne répond plus lorsque vous essayez de lire une vidéo sur des lecteurs multimédias en streaming, vous pouvez redémarrer votre réseau domestique . Vous pouvez débrancher et éteindre tous vos appareils jusqu’à 30 secondes, puis les rallumer. Cela devrait également améliorer votre signal Wi-Fi. Essayez à nouveau de lire une vidéo sur Netflix.
Redémarrer l’appareil
Si vous pouvez diffuser d’autres applications à l’exception de Netflix sur votre appareil, vous pouvez redémarrer votre appareil. Le redémarrage résoudra les problèmes lorsque Netflix est bloqué lors du chargement de vidéos. Vous pouvez découvrir les étapes pour redémarrer Roku TV, Amazon Fires TV/Stick et Apple TV ci-dessous.
Sur le téléviseur Roku
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande.
- Ensuite, allez dans Paramètres et sélectionnez Système
- Cliquez sur Alimentation et choisissez Redémarrer le système
Sur Amazon Fire TV/Stick
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Firestick
- Allez dans Paramètres et choisissez My Fire TV
- Appuyez sur Redémarrer
- Sélectionnez à nouveau Redémarrer pour confirmer
Apple TV
- Accédez aux paramètres sur votre Apple TV
- Aller au système
- Cliquez sur Redémarrer
Contacter le service clientèle de Netflix
Si aucun des correctifs ne fonctionne pour vous, vous pouvez signaler le problème au service client de Netflix. Il peut y avoir un dysfonctionnement du système interne qui nécessite une assistance professionnelle. Vous pouvez soit appeler ou démarrer un chat en direct pour les contacter. L’équipe identifiera l’erreur et vous fournira une solution.