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Comment résoudre les problèmes de prise casque de l’iPhone ?

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Comment résoudre les problèmes de prise casque de l’iPhone ?

Si vous n’entendez pas la musique ou les appels téléphoniques dans vos écouteurs, vous pouvez craindre que la prise casque de votre iPhone soit cassée. Le fait que le son ne passe pas par les écouteurs est le signe d’un problème matériel possible, mais ce n’est pas le seul coupable possible. Avant de vous rendre à l’Apple Store pour la faire réparer, essayez les étapes suivantes, qui vous aideront à déterminer si la prise casque de votre iPhone est réellement cassée ou s’il y a autre chose que vous pouvez réparer vous-même, gratuitement.

Bien que cet article fasse référence à la prise casque de l’iPhone, bon nombre de ces conseils s’appliquent également aux modèles qui ne possèdent pas de prise casque . Donc, même si votre iPhone n’a pas de prise casque, si vous avez des problèmes avec les écouteurs ou la sortie audio , cet article a peut-être la solution .

Tout d’abord, essayez d’autres écouteurs

La première chose à faire lorsque vous essayez de réparer une prise casque iPhone cassée est de confirmer que le problème vient de la prise casque et non des écouteurs eux-mêmes. Le mieux serait que ce soit les écouteurs : il est généralement moins cher de les remplacer. La façon la plus simple de procéder est de prendre un autre jeu d’écouteurs – un que vous savez déjà fonctionner correctement – et de le brancher sur votre iPhone. Essayez d’écouter de la musique , de passer des appels et d’utiliser Siri (si les nouveaux écouteurs sont équipés d’un microphone). Si tout fonctionne correctement, le problème vient de l’oreillette et non de la prise. Si les problèmes persistent même avec le nouveau casque , confirmez que le casque fonctionne sur un autre appareil, puis passez à l’étape suivante.

Nettoyage de la prise casque

De nombreuses personnes gardent leurs iPhones dans leurs poches, qui sont pleines de peluches pouvant se retrouver dans la prise casque (ou le port Lightning, sur les modèles qui n’ont pas de prise casque). Si suffisamment de peluches ou d’autres saletés s’accumulent, elles peuvent bloquer la connexion entre les écouteurs et le connecteur. Si vous pensez que des peluches ou autres accumulations sont à l’origine du problème :

  • Regardez à l’intérieur de la prise casque pour vérifier qu’elle n’est pas pelucheuse. Vous devrez peut-être éclairer la prise pour bien voir.
  • Si vous voyez des peluches, soufflez dans la prise casque ou envoyez de l’air comprimé (l’air comprimé est meilleur car il ne contient pas l’humidité présente dans l’haleine, mais tout le monde n’en a pas à portée de main). Cela peut suffire à éliminer tout ce qui s’est accumulé dans l’admission.
  • Si la peluche est trop serrée et ne peut pas être expulsée, Essayez un coton-tige. Retirez la majeure partie du coton d’une extrémité de l’écouvillon. Mettez de l’alcool à friction au bout du coton-tige. Puis insérez cette extrémité dans la prise casque.

  • Si cela ne fonctionne pas, ou si vous n’avez pas de coton-tige , aplatissez un trombone et enroulez l’une de ses extrémités avec du ruban adhésif, en veillant à ne pas l’enrouler au point qu’il soit plus large que la prise casque. Insérez l’extrémité de la bande dans la prise casque et tournez-la plusieurs fois.

Si la prise casque est propre mais ne fonctionne toujours pas, essayez de résoudre le problème dans le logiciel comme décrit dans les étapes suivantes.

Pendant le nettoyage, nettoyez également vos écouteurs. Un nettoyage régulier augmentera leur durée de vie et garantira qu’ils ne transportent pas de bactéries nocives qui peuvent irriter vos oreilles.

Réinitialiser votre iPhone

Cela peut ne pas sembler lié aux problèmes de prise casque, mais la réinitialisation de votre iPhone est souvent une étape clé du dépannage. En effet, la réinitialisation efface la mémoire active de l’iPhone (mais pas son stockage permanent, comme vos données, qui ne sera pas touché), qui pourrait être à l’origine du problème. Et comme c’est rapide et facile, il n’y a pas vraiment d’inconvénient. La façon de réinitialiser l’iPhone dépend du modèle, mais voici quelques directives générales :

  1. Maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et l’un des boutons de volume (dans le cas de l’iPhone 7, il doit s’agir du bouton de volume bas). Sur un iPhone 6 ou antérieur, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé.
  2. Déplacez le curseur de gauche à droite.
  3. Attendez que votre iPhone s’éteigne complètement .
  4. Appuyez et maintenez sur jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Si le fait de maintenir enfoncé uniquement le bouton marche/arrêt ne redémarre pas le téléphone, essayez d’effectuer une réinitialisation matérielle. La façon de procéder dépend du modèle d’iPhone que vous possédez. Si vous ne pouvez toujours pas entendre le son, passez à l’étape suivante.

Vérifier la sortie AirPlay

L’une des raisons pour lesquelles vous n’entendez pas le son dans vos écouteurs est que votre iPhone envoie le son vers une autre sortie. L’iPhone est censé reconnaître automatiquement le branchement d’un casque et y transférer le son, mais cela n’a peut-être pas été le cas dans votre cas. L’une des causes possibles est que l’audio est envoyé à une enceinte compatible AirPlay ou à des AirPods. Pour vérifier :

  1. Faites glisser vers le haut depuis le bas de l’écran de l’iPhone pour ouvrir le Centre de contrôle (sur l’iPhone X et les versions plus récentes, faites glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit).
  2. Appuyez sur le bouton AirPlay en haut à droite du Control Center pour afficher toutes les sources de sortie disponibles.
  3. Appuyez sur Casque (ou iPhone, selon l’option présente).
  4. Appuyez sur l’écran ou appuyez sur le bouton de démarrage pour fermer le centre de contrôle. Une fois ces paramètres modifiés, le son de votre iPhone est désormais envoyé vers les écouteurs ou les haut-parleurs intégrés de l’iPhone. Si cela ne résout pas le problème, il y a un autre paramètre similaire à étudier.

Vérifier la sortie Bluetooth

Tout comme l’audio peut être envoyé à d’autres appareils via AirPlay, la même chose peut se produire via Bluetooth. Si vous avez connecté votre iPhone à un appareil Bluetooth, tel qu’un haut-parleur, le son peut encore y être envoyé. Le moyen le plus simple de vérifier est :

  1. Ouvrir Centre de contrôle.
  2. Touchez l’icône Bluetooth dans le groupe d’icônes supérieur gauche de façon à ce qu’elle ne soit pas éclairée. Ceci déconnecte les appareils Bluetooth de votre iPhone.
  3. Maintenant, essayez votre casque. Lorsque la fonction Bluetooth est désactivée, le son doit être diffusé par vos écouteurs et non par un autre appareil.

La prise casque est cassée, que devez-vous faire ?

Si vous avez essayé toutes ces options et que les écouteurs ne fonctionnent toujours pas, il est probable que la prise casque soit cassée et doive être réparée. Si vous êtes très bricoleur, vous pouvez probablement le faire vous-même, mais nous ne le recommandons pas. L’iPhone est un appareil complexe et délicat, ce qui le rend difficile à réparer pour une personne normale. En outre, si votre iPhone est encore sous garantie, le fait de le réparer vous-même annule la garantie, ce qui signifie qu’Apple ne vous aidera pas à résoudre les problèmes que vous avez causés. Votre meilleure option est de l’amener à l’Apple Store pour le faire réparer. Commencez par vérifier l’état de la garantie de votre téléphone pour voir si la réparation est couverte et prenez rendez-vous au Genius Bar pour le faire réparer.