Comment payer au Cap-Vert?
La monnaie du Cap-Vert est l'escudo, mais si vous ne visitez que l'île de Sal, je ne prendrais pas la peine de changer pour la monnaie locale. Dans chacun des endroits que j'ai visités ou mangés, j'ai payé en euros sans problème.
Quelle monnaie apporter au Cap-Vert?
Voyagez avec des euros pour passer à la monnaie officielle, l'escudo capverdien, afin d'avoir assez d'argent pour le voyage. Dans certains lieux touristiques, ils peuvent accepter les euros, mais il est toujours conseillé de prendre de l'argent du pays.
Combien coûte le visa Cap-Vert?
Le prix de ce document, qui est souvent comparé au visa Cap-Vert EASE, est de 61 $ par voyageur, les frais obligatoires de sécurité aéroportuaire étant inclus dans le prix du Cap-Vert EASE. Nous vous conseillons d'en faire la demande au moins cinq jours avant votre arrivée sur l'île.
Comment se déplacer entre les îles du Cap-Vert?
Pour se déplacer entre eux et connaître leurs paysages exotiques, profiter de leurs eaux chaudes, la meilleure option est de prendre le ferry du Cap-Vert, car chaque île a au moins un port à travers lequel elle maintient la communication avec le reste du pays et ce nouveau moyen de transport atteint tout le monde.
Où changer des euros au Cap-Vert?
Il est recommandé de changer des euros contre des escudos capverdiens dans une agence bancaire (au Cap-Vert, il existe un vaste réseau), où s'applique la parité fixe euro-euro, et une commission qui varie entre 350 et 500 escudos (3-4, 5 euros) par opération, quel qu'en soit le montant.
Quelle est la meilleure période pour voyager au Cap-Vert?
Le meilleur moment pour les randonneurs et les explorateurs sont les mois secs en hiver et au printemps. En janvier, février, mars, avril, mai, juin, novembre et décembre, il n'y a pratiquement pas de précipitations. Vous pourrez profiter de chaque jour de vos vacances avec des températures agréables.
Combien de jours pour visiter le Cap-Vert?
Combien de temps est-il conseillé de partir au Cap-Vert? De 1 semaine pour découvrir 1 ou 2 îles à 1 mois pour voir tout l'archipel. Tout dépend de ce que vous voulez y faire. Certaines îles, notamment Santo Antão, offrent une grande diversité de paysages, d'activités et de lieux typiques.
- Combien de jours pour voir le Cap-Vert?:
Combien de temps est-il conseillé de partir au Cap-Vert? De 1 semaine pour découvrir 1 ou 2 îles à 1 mois pour voir tout l'archipel. Tout dépend de ce que vous voulez y faire. Certaines îles, notamment Santo Antão, offrent une grande diversité de paysages, d'activités et de lieux typiques.
Quelle est la monnaie officielle du Cap-Vert?
Escudo de Cabo Verde Cap-Vert / Monnaie L'escudo est la monnaie de la République du Cap-Vert, ancienne colonie portugaise. Son code ISO 4217 est CVE. Wikipédia
Quels pays ont besoin d'un visa pour le Cap-Vert?
Passeport capverdien pour voyager sans visa 2023
Pays | Visa obligatoire |
---|---|
République démocratique du Congo | |
les Îles Cook | |
Costa Rica | '13 |
Côte d'Ivoire |
De quoi avez-vous besoin pour aller au Cap-Vert?
Les voyageurs peuvent entrer au Cap-Vert avec l'un des éléments suivants : un certificat de vaccination complète ou de récupération du COVID-19, un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ du vol ou un test d'antigène effectué au plus tard 48 heures avant le départ du voyage en avion.
Dans quelle mesure le Cap-Vert est-il sûr?
En choisissant le Cap-Vert comme destination touristique, vous trouverez l'un des pays les plus sûrs d'Afrique, car c'est un archipel qui se caractérise par être très calme et détendu.
Quelle est la meilleure île à visiter au Cap-Vert?
Pour les plages, les meilleures sont les îles désertes de Sal, Boavista ou Maio. Sal est l'île avec le plus grand développement touristique. Il est préférable d'opter pour des stations balnéaires avec des plages. Boavista a les meilleures plages et moins de vent, mais c'est plus de jungle.
Comment se rendre à l'île de Sal au Cap-Vert?
Depuis l'Espagne, vous ne pouvez voler directement depuis Gran Canaria (Binter Canarias 13 2.10 heures de vol) donc si vous habitez dans une autre ville, vous devrez faire une escale sur les îles Canaries, ou à Lisbonne si nous parlons de la péninsule, d'où Il y a des vols fréquents vers l'aéroport international Amilcar Cabral de Espargos.