Qu’est-ce que BLOOM dans les jeux ? Devez-vous l’activer ou le désactiver

Dans le cadre vidéo de n’importe quel jeu, vous avez peut-être rencontré un paramètre nommé Bloom. Il s’agit d’un mécanisme de jeu vidéo implémenté dans de nombreux jeux, à la fois FPS (First Person Shooter) et jeux solo.

Le mot bloom a deux significations différentes dans un jeu vidéo. Dans les jeux compétitifs ou FPS , il s’agit principalement de l’endroit où les tirs atterrissent lorsque vous appuyez sur le bouton de tir. Et l’autre sens à fleurir est les paramètres vidéo / graphiques dans le jeu.

Cet article explique les types de Bloom dans les jeux FPS et solo et quelques-unes des questions que les utilisateurs pourraient avoir à propos de Bloom et s’il est bon pour les jeux. Alors, sans plus tarder, entrons directement dans le vif du sujet.

Table des matières

Bloom dans les paramètres graphiques

Bloom est le niveau de réflexion sur une surface lorsqu’une source de lumière dans un jeu touche une entité. L’activation de Bloom donne une visualisation plus réaliste du fonctionnement de la lumière dans un jeu vidéo. Toute source de lumière émettra plus de lumière et toutes les surfaces sur lesquelles la lumière de la source vous donnera un effet semblable à une aura près des bords.

Bloom est censé rendre le jeu plus réaliste . Cependant, le jeu semblera trop lumineux s’il y a plusieurs sources de lumière, ce qui rendra les artefacts non naturels. Cela réduit également les détails que les utilisateurs peuvent voir par rapport à la désactivation de Bloom.

Dans certains jeux, vous pouvez également voir que l’activation de Bloom vous fait sortir de l’immersion dans le jeu. Les artefacts de jeu avec une saturation irrégulière des lumières ou des objets brillants de manière rebutante sont quelques inconvénients auxquels vous pouvez être confronté lors de l’activation de Bloom.

L’effet de floraison que vous voyez sur une scène dépend également du jeu auquel vous jouez. Des jeux comme The Witcher 3 et Red Dead Redemption 2 offrent des effets de floraison réels sans rien enlever à l’immersion du jeu. Le Bloom rendra le jeu phénoménal s’il est bien fait ou horrible s’il sature le monde du jeu.

L’activation de Bloom prend-elle plus de mémoire vidéo ?

L’activation de Bloom fera qu’une surface reflétera plus de lumière. Il en résulte que la surface a un effet brillant. L’effet graphique qui rend toute surface plus réfléchissante nécessite une certaine quantité de traitement graphique. Bien qu’insignifiant, l’activation de Bloom prendra un peu plus de mémoire vidéo .

Cependant, certaines sections d’un artefact peuvent perdre leurs détails lorsque vous activez Bloom. La qualité de la texture semblera floue et plus claire par rapport à la désactivation de Bloom. Dans ce cas, l’activation de Bloom consommera moins de puissance GPU et utilisera moins de mémoire vidéo.

Pour résumer, selon le jeu et les techniques de floraison utilisées, le jeu peut nécessiter la même mémoire vidéo ou plus.

L’activation de Bloom donne-t-elle une belle apparence aux jeux ?

Le sorceleur 3 fleurit

Selon le jeu auquel vous jouez, l’activation de Bloom rendra le travail dans le jeu plus réaliste ou peut-être même sursaturé. Comme mentionné ci-dessus, certains jeux AAA ont maîtrisé l’art d’implémenter l’effet bloom dans leurs applications.

Sans rendre le jeu irréaliste, des jeux comme Assassin’s creed origins, Witcher3, Battlefield2042 ont si bien maîtrisé Bloom que la physique de l’éclairage du jeu se comporte comme des lumières naturelles. Cependant, tous les jeux ne sont pas livrés avec ce bien de Bloom.

Dans certains jeux, cela semblera contre nature, super saturé et irréaliste. Dans ces jeux, il est préférable de laisser le Bloom désactivé.

Mauvais effet de floraison

Bloom dans les jeux FPS

Erreur de tir due à Bloom

Dans les jeux FPS lorsque vous utilisez un DMR (Designated Marksman Rifle), vous avez peut-être remarqué que la première balle que vous tirez lorsque vous êtes immobile manque parfois malgré une visée parfaite, pas de traînée de vent et de chute verticale.

C’est à cause de la floraison. Bloom est un phénomène où la balle peut toucher n’importe quoi à proximité du réticule, quel que soit l’endroit où elle vise. L’endroit où les tirs atterrissent dépend entièrement de la chance ou de la probabilité. C’est une technique adaptée pour rendre le jeu plus réaliste.

Le sujet bloom dans les jeux FPS est assez controversé. Les débutants peuvent l’adorer car même lorsque vous tirez rapidement, tant que la cible est à proximité de la zone du réticule, les tirs peuvent parfois atterrir. Et vous pouvez même obtenir un coup de chance.

Mais pour les joueurs chevronnés, la floraison fait plus de mal que de bien. Même si votre objectif est exactement sur la cible, vous ne pourrez peut-être pas frapper ces coups. C’est pourquoi la plupart des joueurs au niveau professionnel ne tiennent absolument pas compte de la floraison.

Lorsque vous tirez rapidement avec n’importe quelle arme, le réticule ne peut pas revenir à son état d’origine. Et tous les tirs consécutifs qui suivent les premiers tirs atterriront à l’intérieur du réticule élargi. La balle touchera des points aléatoires dans la zone élargie du réticule. A ne pas confondre avec le bloom, cette mécanique est appelée recul. Alors que la précision du recul peut être compensée en déplaçant la souris dans la direction opposée, pour la floraison, tout ce que vous pouvez faire est de compter votre chance.

questions connexes

Reticle Bloom améliore-t-il la précision ?

La floraison du réticule n’a rien à voir avec la précision. C’est l’expansion dynamique du réticule lors du tir de votre arme. Cependant, vous ne pouvez frapper vos coups avec précision qu’une fois que le réticule a retrouvé son état d’origine.

La floraison du réticule et le recul sont-ils identiques ?

Le recul et la floraison du réticule peuvent sembler similaires, mais ces termes vont de pair. Lorsque le recul augmente, l’effet de floraison du réticule augmente. Par conséquent, si vous tirez en continu, le pistolet aura un recul accru et son réticule se dilatera.

La floraison ici diminue d’autant plus la probabilité de réussir un tir que la zone totale à proximité et à l’intérieur du réticule est augmentée. Ils font un acte similaire : réduire la précision. Pourtant ce sont deux entités totalement différentes.

Retour haut de page