Qu’est-ce qu’un écran à rétine liquide ?

Apple utilise des écrans Retina sur l’iPhone et d’autres appareils depuis des années, mais le iPhone 11 est peut-être l’appareil le plus en vue à utiliser un type d’écran différent : un écran Retina liquide, qui est un type de LCD que seul Apple utilise. Voici ce que vous devez savoir sur ce qu’est un écran Retina liquide , et en quoi il est différent des autres types d’écrans.

Qu’est-ce qu’un écran Retina ?

Pour comprendre ce qu’est un écran Retina liquide, vous devez d’abord comprendre ce qu’est l’écran Retina de base . Il s’agit essentiellement d’un affichage dans lequel il y a tellement de pixels serrés les uns à côté des autres que vous ne pouvez pas voir les pixels individuels ou les lignes irrégulières sur l’écran, même en regardant de très près. Il s’agit essentiellement d’un écran à très haute résolution et à haute densité de pixels.

Pour un examen approfondi de tous les écrans Retina d’Apple sur tous ses appareils , voir Qu’est-ce qu’un écran Retina ?

Apple a introduit le premier écran Retina Display dans l’iPhone 4. Depuis, elle a introduit de nouvelles versions de l’écran qui sont plus grandes, ont une résolution plus élevée et utilisent une technologie différente.

Qu’est-ce qu’un écran Retina liquide ?

Les technologies utilisées pour fabriquer l’écran constituent la principale différence entre l’écran Liquid Retina Display de l’iPhone 11 standard et l’écran Super Retina XDR de l’iPhone 11 Pro ou l’écran Super Retina HD utilisé dans l’iPhone XS ou XS Max. L’écran Retina liquide

est fabriqué à l’aide d’un écran à cristaux liquides , un type d’écran standard que l’on trouve dans les moniteurs d’ordinateurs, les écrans d’ordinateurs portables, les smartphones , les tablettes et autres appareils depuis de nombreuses années. Il s’agit d’une technologie éprouvée, mais aussi d’une technologie plus ancienne. Les écrans

Super Retina XDR utilisés dans les iPhone XS et 11 Pro utilisaient des écrans à diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui sont une technologie d’affichage plus récente offrant des couleurs plus vives, des noirs plus profonds et utilisant moins d’énergie que les LCD .

En quoi un écran Retina liquide est-il différent d’un écran Super Retina ?

Les principales différences entre un écran Liquid Retina (iPhone XR et 11) et les écrans S uper Retina XDR (iPhone 11 Pro) et Super Retina HD (iPhone XS) sont les suivantes :

  • Technologie d’affichage : Les écrans Liquid Retina Display sont fabriqués avec l’ancienne technologie LCD au lieu de la nouvelle technologie OLED utilisée dans les écrans Super Retina XDR et HD.
  • Densité de pixels : Les écrans Retina liquides ont une densité de pixels de 326 pixels par pouce (ppi) ou 264 ppi (sur les iPads). Les écrans Super Retina HD et XDR ont tous deux une densité de pixels de 458 ppi.
  • Rapport de contraste : Le rapport de contraste des écrans Liquid Retina est de 1400 : 1. Un écran Super Retina HD a un rapport de 1 000 000:1, tandis qu’un Super Retina XDR a un rapport de 2 000 000:1. Le taux de contraste affecte la gamme de couleurs que l’écran peut afficher et la profondeur de ses noirs.
  • Luminosité : La luminosité maximale d’un écran Liquid Retina est de 625 nits, tandis qu’un Super Retina XDR atteint un maximum de 800 nits.
  • Autonomie de la batterie : Cet aspect est moins facile à quantifier, car de nombreux facteurs influencent l’autonomie de la batterie, mais les écrans OLED sur les écrans Super Retina HD et XDR ont tendance à consommer moins d’énergie que les écrans LCD sur les écrans Liquid Retina.

Quels appareils Apple utilisent un écran Retina liquide ?

Les appareils Apple suivants utilisent un écran Liquid Retina :

Appareil Taille de l’écran
en pouces
Résolution de l’écran
en pixels
Pixels par pouce
iPhone 11 6.1 1792 x 828 326
iPhone XR 6.1 1792 x 828 326
iPad Pro 12,9″&nbsp ;
(3.Generation)
12 2732 x 2048 264
iPad Pro 11″&nbsp ; 11 2388 x 1668 264
Retour haut de page