Que sont les notifications push sur Facebook ?

Les notifications push Facebook sont les alertes que vous recevez lorsque votre téléphone est verrouillé ou lorsque vous ne naviguez pas activement sur Facebook. Pensez à une notification push de Facebook comme une alerte qui est poussée par l’application verrouillée pour vous informer de toute activité de Facebook qui pourrait vous intéresser. Les notifications push sont utiles si vous ne voulez pas manquer un commentaire, un message, le livestream ou toute autre chose sur Facebook.

Activer ou désactiver les notifications push de Facebook

Pour vous assurer que Facebook ne vous envoie que les notifications que vous souhaitez recevoir, accédez à vos paramètres de notification et ajustez les paramètres push pour chaque notification.

  1. Accédez à Facebook depuis un navigateur web ou l’application mobile Facebook.
  2. Sélectionnez la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit sur Facebook.com. Appuyez sur les trois lignes dans le coin inférieur droit de l’application mobile .
  3. Sélectionnez Paramètres et confidentialité &gt ; Paramètres sur Facebook.com et dans l’application.
  4. Sélectionnez Notifications dans le volet de gauche sur Facebook.com. Dans l’application mobile, faites défiler l’écran jusqu’à Notifications et sélectionnez Paramètres de notification.
  5. Sous la rubrique Quelles notifications vous recevez, vous verrez les différentes notifications Facebook que vous pouvez recevoir. Sélectionnez une notification pour régler ses paramètres Push.
  6. Réglez les paramètres de poussée sur On ou Off.

Vous pouvez envoyer les notifications Facebook suivantes :

  • Commentaires : Vous informe des commentaires et des réponses à vos publications et commentaires.
  • Balises : Vous avertit lorsqu’une personne vous marque dans une publication ou un commentaire.
  • Rappels : Vous rappelle les mises à jour de Facebook que vous avez peut-être manquées.
  • Plus d’activité à votre sujet : vous êtes averti lorsque quelqu’un publie des messages sur votre ligne de temps, lorsque des personnes aiment vos messages, et plus encore.
  • Mises à jour des amis : Vous avertit lorsque vos amis mettent à jour leur statut ou publient des photos.
  • Demandes d’amis : Vous avertit lorsqu’une personne vous envoie une demande d’ami ou accepte votre demande d’ami.
  • Les personnes que vous pouvez rencontrer : Suggère des personnes qui pourraient être intéressées par une amitié sur Facebook, en fonction de vos amis Facebook et de leurs amis actuels.
  • Anniversaires : Vous avertit lorsqu’un ami a un anniversaire.
  • Groupes : Vous avertit lorsque des personnes publient dans les différents groupes auxquels vous appartenez.

Vous devez sélectionner chaque groupe pour modifier ses paramètres Push.

  • Vidéos : Vous avertit lorsque des personnes ou des pages que vous suivez sont en direct sur Facebook.
  • Événements : Mises à jour et rappels sur les événements qui vous intéressent.
  • Pages que vous suivez : Notifications sur l’activité des pages que vous suivez.
  • Marché : Notifications sur les articles en vente susceptibles de vous intéresser.
  • Collecte de fonds et crise : recevez des notifications lorsque vos amis se marquent comme sûrs sur Facebook, lorsqu’ils créent ou participent à des collectes de fonds et des événements caritatifs, ou lorsqu’ils font des dons.
  • Autres notifications : Couvre toutes les autres notifications Facebook, telles que les demandes d’applications ou de jeux, les offres arrivant bientôt à expiration et les restaurants à proximité.

Si vous ne souhaitez pas recevoir un type de notification particulier, réglez Allow Facebook notifications sur Off pour ces notifications. Cette option est située au-dessus de l’option « Push » pour chaque notification. Toutes les notifications ne disposent pas de cette option, par exemple les commentaires, les tags et les demandes d’amis. Vous pouvez également supprimer les notifications de Facebook.

Activer ou désactiver les notifications push de Facebook dans votre navigateur

Si vous utilisez Firefox ou Google Chrome, vous pouvez paramétrer Facebook pour envoyer ou non des notifications push à votre navigateur.

  1. Sur Facebook.com, allez dans Paramètres et confidentialité &gt ; Paramètres &gt ; Notifications &gt ; Comment vous recevez les notifications &gt ; Navigué r.
  2. Activez ou désactivez les paramètres de notification push de votre navigateur, ou sélectionnez Mute notifications pour désactiver les notifications push de Facebook dans votre navigateur.

Dans cette section, vous pouvez également modifier les paramètres des sons des notifications push de Facebook pour activer ou désactiver les sons lors de la réception d’une notification ou d’un message.

Activer ou désactiver les notifications push de Facebook dans l’application mobile

Pour régler les paramètres des notifications push dans l’application mobile Facebook :

  1. Dans l’application mobile, accédez à Paramètres de notification &gt ; Gérer vos notifications.
  2. Si vous souhaitez mettre en sourdine vos notifications push Facebook, réglez le commutateur Mute push notifications sur On. Si vous souhaitez recevoir les notifications push de Facebook, laissez le paramètre sur Off.
  3. Si vous choisissez de mettre en sourdine les notifications push, un écran apparaît avec des incréments de temps allant de 15 minutes à 8 heures. Sélectionnez une durée pour mettre en sourdine les notifications push de Facebook depuis l’application mobile.
Retour haut de page