Comment réparer le remplissage automatique ne fonctionne pas sur Google Chrome

Google Chrome est actuellement l’un des navigateurs les plus populaires sur le marché.
Ses fonctionnalités et son expérience utilisateur peuvent être les principaux facteurs contribuant à sa popularité. L’une de ces fonctionnalités qui nous facilite la vie est le remplissage automatique.

Bien que Chrome soit un navigateur très stable, des problèmes peuvent parfois survenir. Des bogues et des fichiers chrome mal configurés peuvent entraîner l’arrêt de la fonction de remplissage automatique.

Sans la fonction de remplissage automatique, nous devrions saisir manuellement les mots de passe et les détails de paiement à chaque fois dans le navigateur. Cela prendra beaucoup de temps et d’efforts.

Comment exécuter à nouveau le remplissage automatique dans Chrome

J’ai répertorié 9 façons de résoudre le problème de remplissage automatique qui ne fonctionne pas. Donc, si vous ne parvenez pas à utiliser la saisie automatique, assurez-vous d’essayer l’une des méthodes répertoriées ci-dessous.

Si un correctif ne fonctionne pas, passez au suivant.

Configurer les paramètres de remplissage automatique

Chrome a la fonction de remplissage automatique activée par défaut. Il vous permet d’enregistrer trois types d’informations ;

  • Mots de passe
  • Méthodes de payement
  • Adresses et plus

Cependant, vous l’avez peut-être désactivé par erreur et oublié de le réactiver.

Chrome a une section dédiée dans les paramètres où vous pouvez gérer la fonctionnalité de remplissage automatique pour chacune des catégories répertoriées ci-dessus. Il vous suffit d’aller là-bas et d’activer à nouveau la fonctionnalité.

Sur PC

  1. Lancez chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône Menu.
  3. Ensuite, cliquez sur Paramètres.
  4. Dans la liste sur le côté gauche de l’écran, cliquez sur Remplissage automatique .
  5. Cliquez sur Mots de passe et activez la bascule pour Proposer d’enregistrer les mots de passe .
  6. Revenez à la page précédente et cliquez sur Modes de paiement.
  7. Activez la bascule pour enregistrer et remplir les modes de paiement.
  8. Revenez à la page précédente et cliquez sur Adresses et plus.
  9. Activez la bascule pour enregistrer et remplir les adresses.

Sur smartphone

  1. Lancez l’application Chrome.
  2. Appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Tapez sur Paramètres .
  4. Appuyez sur Mots de passe et activez la bascule pour Enregistrer les mots de passe.
  5. Revenez en arrière et appuyez sur Modes de paiement.
  6. Activez la bascule pour enregistrer et remplir les modes de paiement.
  7. Revenez en arrière et appuyez sur Adresses et plus.
  8. Activez la bascule pour enregistrer et remplir les adresses.

Vérifier les paramètres de synchronisation de l’appareil

Vous utilisez peut-être Chrome à partir de différents appareils, comme un PC ou une tablette. Et vous utilisez peut-être Chrome sous un seul compte.

Une autre fonctionnalité intéressante de Chrome est qu’il vous permet de synchroniser les données entre les appareils. Si vous ne pouvez pas exécuter le remplissage automatique sur votre tablette, vous avez peut-être utilisé le PC pour enregistrer les informations en premier lieu. Et vos appareils doivent encore synchroniser les données. Ou vous n’avez peut-être pas activé la fonction de synchronisation.

Par conséquent, c’est une bonne idée de vérifier les paramètres de synchronisation sur l’application Chrome pour voir si c’est le cas.

Sur PC

  1. Lancez Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône de menu.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Dans le menu de la barre latérale de gauche, cliquez sur Vous et Google.
  5. Cliquez sur Activer la synchronisation.

Sur smartphone

  1. Lancez l’application Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône du menu.
  3. Tapez sur Paramètres .
  4. Sous Vous et Google, appuyez sur Sync .
  5. Sélectionnez la catégorie de données que vous souhaitez synchroniser en cochant les cases à côté, ou basculez simplement sur Tout synchroniser.

Connectez-vous à votre compte Google

Google enregistre tous vos mots de passe et autres détails dans votre compte. Cependant, si vous ne vous êtes pas connecté avec votre compte Google, Google stocke ces données localement.

Ces données ne seront pas synchronisées sur vos appareils car elles nécessitent un compte Google. Par conséquent, si vous avez enregistré les informations de remplissage automatique sur un navigateur Chrome qui n’est pas connecté à votre compte. Ensuite, vous ne pouvez pas accéder à vos méthodes de paiement enregistrées et à d’autres informations similaires sur un autre appareil.

Si vous utilisez un smartphone Android, vous n’avez pas besoin de vous connecter séparément. Chrome se connectera avec le compte que vous avez utilisé pour vous connecter aux services Google.

Sur PC

  1. Lancez chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de la personne dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Activer la synchronisation.
  4. Saisissez vos identifiants et connectez-vous.

Sur iOS

  1. Lancez l’application Chrome.
  2. Appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Tapez sur Paramètres .
  4. Appuyez sur Se connecter à Chrome.
  5. Appuyez sur Ajouter un compte.
  6. Saisissez vos identifiants Google et connectez-vous.

Désactiver/supprimer les extensions

Chrome nous donne la possibilité d’étendre les fonctionnalités à l’aide de plugins tiers. Cependant, ces extensions interfèrent parfois avec le fonctionnement du navigateur chrome lui-même. Vous pouvez essayer de désactiver/supprimer ces extensions pour résoudre ce problème.

Pour savoir si les extensions sont à l’origine de ce problème, appuyez sur Ctrl + Maj + N pour passer en mode incognito . Si la fonction de remplissage automatique fonctionne correctement en mode incognito, les extensions sont le problème.

Voici comment vous pouvez les désactiver/supprimer :

  1. Lancez Chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Accédez à Plus d’outils > Extensions.
  4. Dans la liste des extensions, vous pouvez les désactiver en désactivant la bascule ou en cliquant sur Supprimer .

Vider le cache

Un cache est une donnée qui contient des informations telles que l’activité de l’utilisateur et les paramètres enregistrés. Chrome utilise ces données pour améliorer l’expérience utilisateur. Cependant, parfois en raison de fichiers obsolètes ou corrompus dans le cache, certaines fonctionnalités de chrome cessent de fonctionner .

C’est peut-être la raison pour laquelle la fonction de remplissage automatique de votre chrome ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de supprimer le cache pour voir si cela résout la fonction de remplissage automatique.

Sur PC

  1. Lancez chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Accédez à Plus d’outils > Effacer les données de navigation.
  4. Cochez les cases uniquement pour Historique de navigation , Cookies et autres données du site et Images et fichiers en cache .
  5. Sélectionnez une plage horaire dans la liste déroulante.
  6. Cliquez sur Effacer les données.

Sur smartphone

  1. Lancez chrome.
  2. Appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Tapez sur Historique .
  4. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
  5. Cochez les cases uniquement pour Historique de navigation , Cookies et autres données du site et Images et fichiers en cache .
  6. Sélectionnez une plage horaire dans la liste déroulante.
  7. Tapez sur Effacer les données .

Créer un nouveau profil utilisateur

Chrome synchronise les données et les enregistre dans le cloud. En dehors de cela, chrome stocke également localement certaines données. Ces données peuvent parfois être corrompues et empêcher la fonction de remplissage automatique de fonctionner.

La création d’un nouveau profil utilisateur devrait relancer le remplissage automatique. Mais assurez-vous d’avoir synchronisé les données avec le cloud.

  1. Entrez la touche Windows + R.
  2. Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée
    %UserProfile%AppDataLocalGoogleChromeUser Data
  3. Localisez le dossier Par défaut. Vous pouvez le stocker dans un endroit séparé en tant que sauvegarde puisque nous allons en créer un nouveau.
  4. Lancez Chrome et connectez-vous avec vos identifiants Google. Cela créera automatiquement un nouveau profil utilisateur et le remplissage automatique devrait recommencer à fonctionner.

Supprimer les sites Web de Jamais enregistré

Chaque fois que vous vous connectez à un site Web, Chrome vous invite à enregistrer les mots de passe. Cependant, il existe également une option pour ne jamais enregistrer le mot de passe, et si vous cliquez dessus, Chrome n’enregistrera aucune information de connexion actuelle et future pour ce site Web particulier.

Vous avez peut-être cliqué sur Ne jamais enregistrer . C’est pourquoi la saisie automatique peut ne pas charger votre mot de passe.

Chrome conserve une liste des sites Web pour lesquels vous avez cliqué sur l’option Ne jamais enregistrer. Si vous supprimez le site Web de cette liste, Chrome recommencera à enregistrer vos mots de passe.

Sur PC

  1. Lancez chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Dans le menu à gauche de l’écran, cliquez sur Remplissage automatique .
  5. Cliquez sur Mots de passe.
  6. Sous Jamais enregistré, supprimez les sites Web pour lesquels vous souhaitez enregistrer vos mots de passe en cliquant sur la croix.

Sur smartphone

  1. Lancez chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit de l’écran, appuyez sur l’icône de menu.
  3. Tapez sur Paramètres .
  4. Tapez sur Mots de passe .
  5. Faites défiler vers le bas et sous Jamais enregistré, localisez le site Web pour lequel vous souhaitez que Google enregistre le mot de passe et appuyez dessus.
  6. Dans le coin supérieur droit de l’écran, appuyez sur l’icône de la corbeille.

Réinstaller/réinitialiser Chrome

Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser le navigateur Chrome aux paramètres par défaut. De cette façon, vous pouvez recommencer à zéro et le problème existant avec le remplissage automatique devrait disparaître.

Assurez-vous de synchroniser vos données avant de réinitialiser le chrome.

Sur PC

  1. Lancez Chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Dans le menu latéral, cliquez sur Réinitialiser et nettoyer.
  5. Cliquez sur Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d’origine.
  6. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.

Sur un smartphone, la suppression du cache de l’application réinitialisera le chrome aux paramètres par défaut.

Alternativement, vous pouvez également essayer de réinstaller Chrome.

Mettre à jour le navigateur Chrome

Un navigateur Chrome obsolète peut entraîner l’arrêt de nombreuses fonctionnalités. Le remplissage automatique peut également ne pas fonctionner à cause de cela.

Sur votre smartphone, vous pouvez mettre à jour l’application Chrome depuis l’Appstore (pour iOS) ou le Play Store (pour Android) en fonction de votre appareil.

Pour mettre à jour l’application Chrome sur un PC, suivez les étapes suivantes ;

  1. Lancez chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit.
  3. Accédez à Aide > À propos de Google Chrome .
  4. Chrome va maintenant vérifier les mises à jour et les installer automatiquement

questions connexes

Dois-je me connecter à mon compte Google pour utiliser la fonctionnalité de saisie automatique ?

Non, vous n’avez pas besoin de vous connecter à un compte Google pour utiliser la fonctionnalité de remplissage automatique dans Chrome. Cependant, si vous souhaitez synchroniser les données de remplissage automatique sur différents appareils, vous aurez besoin d’un compte Google.

Quelle est l’alternative à Google Autofill ?

Il existe plusieurs extensions que vous pouvez télécharger à partir de la boutique en ligne Chrome qui offrent les mêmes fonctionnalités que celles de Google Autofill. Cependant, je vous recommande fortement d’utiliser la fonction de remplissage automatique intégrée fournie par chrome en raison de la confiance et de la fiabilité de la marque.

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