Chrome continue de me déconnecter – Comment y remédier ?

Le navigateur Chrome peut parfois déconnecter de manière aléatoire les utilisateurs de leur compte Google et de tous les autres sites Web connectés pour diverses raisons. Cela se produit principalement lors de la réouverture de Chrome, mais cela peut même parfois se produire lors de la navigation.

Comme Chome vous déconnecte de toutes vos connexions précédentes, vous devrez à nouveau vous reconnecter à tous vos sites Web fréquemment utilisés. De plus, s’il s’agit de votre PC de travail, cela peut vous prendre quelques minutes pour vous reconnecter et configurer à nouveau votre Chrome.

Si votre navigateur continue de vous déconnecter, nous avons couvert des informations sur les causes de ce problème et comment vous pouvez le résoudre.

Table des matières

Pourquoi Chrome continue-t-il à me déconnecter ?

Voici toutes les raisons probables pour lesquelles votre navigateur continue de vous déconnecter :

  • Cookies désactivés
  • Paramètres mal configurés
  • Cache corrompu
  • Navigateur obsolète
  • Bugs et problèmes

Comment réparer la déconnexion automatique du navigateur Chrome ?

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème particulier, en fonction de la cause. Vous pouvez parcourir la liste des correctifs pour voir ce qui fonctionne pour vous. Avant de commencer, assurez-vous de redémarrer votre navigateur.

Assurez-vous que les cookies sont activés

Les sites Web utilisent des cookies pour identifier votre ordinateur et vous garder connecté la prochaine fois que vous ouvrirez ce site Web. Cependant, si vous avez désactivé les cookies, vous devrez peut-être vous connecter à ces sites Web chaque fois que vous les ouvrirez.

De plus, vous n’avez pas besoin de désactiver manuellement les cookies pour que cela se produise. Parfois, votre logiciel antivirus ou de sécurité installé peut automatiquement désactiver les cookies pour vous.

Voici comment vous pouvez activer les cookies dans le navigateur Chrome :

  1. Cliquez sur les ellipses verticales en haut à droite.
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Accédez à Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site.
  4. Assurez-vous que Autoriser tous les cookies est sélectionné.

Désactiver Effacer les cookies et les données du site lorsque vous fermez toutes les fenêtres

Ce paramètre est similaire à celui ci-dessus car il efface également les cookies et les données du site lors de la fermeture de Chrome. De plus, le paramètre lui-même indique : « Lorsque activé, vous serez également déconnecté de Chrome ».

Ce paramètre a peut-être été activé par accident, mais il peut entraîner le problème de Chrome qui vous déconnecte toujours. Suivez les étapes ci-dessous pour le désactiver :

  1. Cliquez sur le menu des options de Chrome et appuyez sur Paramètres .
  2. Accédez à Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site .
  3. Assurez-vous que le paramètre « Effacer les cookies et les données du site lorsque vous fermez toutes les fenêtres » est désactivé.

Vider le cache

Une autre raison pour laquelle ce problème pourrait se produire est due à la corruption du cache de votre navigateur. Les caches sont des bits de données stockés dans la mémoire cache afin que le système puisse facilement y accéder en cas de besoin.

Cependant, les caches ne sont pas effacés par défaut et votre navigateur peut toujours utiliser d’anciens caches, ce qui peut provoquer des bogues et des erreurs. De plus, il est recommandé de vider périodiquement les caches .

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez les paramètres de Chrome en utilisant la méthode ci-dessus.
  2. Allez dans Confidentialité et sécurité et cliquez sur Effacer les données de navigation .
  3. Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez Images et fichiers mis en cache et désélectionnez toutes les autres options.
  4. Assurez-vous que Tout le temps est sélectionné dans Plage de temps .
  5. Cliquez sur Effacer les données.

Mettre à jour le navigateur

Ce problème était un bogue dans une version spécifique du navigateur Chrome. Cependant, les mises à jour les plus récentes des développeurs ont inclus des corrections de bogues pour ce problème.

Si vous utilisez une version obsolète de Chrome, vous pouvez essayer de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version pour voir si cela résout le problème.

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier et mettre à jour votre navigateur avec la dernière version :

  1. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Aide et À propos de Google Chrome .
  3. Chrome recherchera et téléchargera automatiquement toutes les nouvelles mises à jour.
  4. Une fois que Chrome a téléchargé les mises à jour, cliquez sur le bouton Relancer pour terminer le processus.

Activer Autoriser la connexion à Chrome

Lorsque vous désactivez ce paramètre, vous pouvez vous connecter aux sites Web de Google avec des comptes autres que celui connecté à Chrome. Si ce paramètre est désactivé, il peut sembler que vous vous êtes déconnecté de tous les sites Web de Google.

D’autre part, l’activation de ce paramètre synchronisera votre compte Chrome actuellement connecté avec d’autres sites Web Google et vous connectera automatiquement à ces services Google.

Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur le menu Chrome (icône de points de suspension verticaux) en haut à droite.
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Dans Vous et Google , cliquez sur Sync et services Google .
  4. Activez le paramètre Autoriser la connexion à Chrome.

Réinitialiser les paramètres de Chrome

La réinitialisation des paramètres de Chrome redémarrera votre paramètre configuré à son état par défaut. Si un autre paramètre mal configuré empêchait votre navigateur de continuer à vous déconnecter, la réinitialisation de vos paramètres Chrome aidera à résoudre le problème. De plus, vous ne perdrez aucune donnée pendant le processus.

  1. Ouvrez les paramètres de Chrome en utilisant la méthode ci-dessus,
  2. Allez dans Réinitialiser et nettoyez.
  3. Cliquez sur Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d’origine.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres .

Créer un autre profil Chrome

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de créer un autre profil Chrome et commencer à l’utiliser par défaut. Si vous souhaitez implémenter cette méthode, voici comment vous pouvez créer un autre profil Chrome.

  1. Cliquez sur le profil de votre compte en haut à droite.
  2. À côté d’ Autres profils , cliquez sur l’ icône d’ engrenage .
  3. Dans la fenêtre de sélection de compte, cliquez sur Ajouter et connectez-vous avec un nouveau compte.

Si vous souhaitez également supprimer votre ancien compte Chrome du navigateur, procédez comme suit :

  1. Suivez les étapes ci-dessus pour accéder à la fenêtre de sélection de compte .
  2. Cliquez sur les trois points à côté de votre compte précédent.
  3. Cliquez sur Supprimer et Supprimer à nouveau.
Retour haut de page