À l’aide de Firestick, vous pouvez diffuser des applications populaires ou même jouer à des jeux sur un téléviseur ordinaire. Mais votre expérience de streaming peut s’arrêter lorsque Firestick cesse de se connecter à Internet . Parfois, même si vous êtes en mesure de vous inscrire, Internet continue de se déconnecter de manière aléatoire sur votre appareil.
Généralement, le problème survient lorsqu’il y a une erreur dans la connectivité réseau. Il peut s’agir d’un problème sur le routeur ou le serveur Firestick. Cependant, le côté logiciel des choses, comme les paramètres DNS mal configurés et les mises à jour obsolètes de Firestick, pourrait également entraîner ce problème. Ceci est principalement résoluble avec des correctifs simples tels que le dépannage de la connexion Internet existante ou la connexion à un nouveau réseau.
Table des matières
Pourquoi Firestick continue-t-il à se déconnecter d’Internet ?
Nous avons identifié ci-dessous la liste des causes possibles pour lesquelles votre Firestick continue de se déconnecter d’Internet.
- Signal Wi-Fi faible
- Adresse MAC bloquée
- Problème de serveur DNS
- Problème de logiciel
- Serveur Internet en panne
Comment réparer Firestick se déconnectant d’Internet ?
Tout d’abord, vous pouvez redémarrer votre appareil Firestick avant de procéder aux correctifs. Le redémarrage devrait résoudre les erreurs mineures sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Cependant, s’il continue de se déconnecter, il peut y avoir de sérieux problèmes avec votre connectivité réseau. Vous pouvez suivre chaque correctif donné un par un ci-dessous.
Vérifier le signal Wi-Fi
L’une des raisons pour lesquelles votre Firestick continue de se déconnecter d’Internet pourrait être un mauvais signal sur votre réseau Wi-Fi. Cela peut également se produire lorsque votre Firestick est positionné derrière le téléviseur. Par conséquent, vous pouvez vérifier l’état du signal à partir des paramètres réseau et utiliser le prolongateur HDMI fourni avec le Firestick pour améliorer le signal Wi-Fi.
Si vous n’êtes actuellement pas connecté au Wi-Fi, vous pouvez le reconnecter pour vérifier.
- Appuyez sur la touche Accueil de la télécommande
- Accédez à Paramètres> Réseau
- Maintenant, trouvez et mettez en surbrillance votre Wi-Fi
- Appuyez sur la touche Lecture/pause pour voir les détails du réseau
- Appuyez sur Avancé
- Vous pouvez voir l’état du signal sur le panneau de droite
Redémarrer le routeur
Si votre Wi-Fi actuel affiche une faible puissance de signal, vous pouvez redémarrer un routeur pour résoudre le problème. Il actualisera les données de cache temporaires et aidera à résoudre les problèmes de réseau. Ainsi, après le redémarrage, vos appareils devraient se reconnecter avec une connexion plus rapide. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
- Débranchez la fiche du câble du routeur de la prise de courant.
- Ensuite, attendez environ 15 à 20 secondes.
- Rebranchez le câble du routeur à la prise de courant.
Se connecter au nouveau réseau
Si le problème persiste, vous pouvez déconnecter le Wi-Fi et rejoindre un nouveau réseau. Lorsque vos autres appareils rejoignent le même réseau, cela entraînera très probablement une interruption de la puissance du signal et des décalages Internet. Par conséquent, avant de vous reconnecter, nous vous recommandons de déconnecter le Wi-Fi sur d’autres appareils.
- Accédez à l’écran d’accueil de Firestick à l’aide de la touche Accueil de votre télécommande
- Survolez l’icône Paramètres
- Ouvrir le menu Réseau
- Vous verrez des listes de Wi-Fi. Choisissez le réseau le plus puissant pour vous connecter
- Entrez les informations d’identification Wi-Fi et cliquez sur Connecter
Vérifier les paramètres de l’adresse MAC
Une autre raison pour laquelle Internet continue de se déconnecter sur votre Firestick est lorsque l’adresse MAC de votre appareil est bloquée. Par conséquent, vous pouvez vérifier si votre appareil figure sur la liste de filtrage MAC via la page de configuration du routeur. En outre, vous pouvez le supprimer pour autoriser l’accès à Internet.
Vous pouvez consulter les étapes ci-dessous.
- Ouvrir les paramètres
- Cliquez sur My Fire TV > À propos
- Sélectionnez réseau . Vous pouvez voir l’adresse MAC sur le panneau de droite. Notez l’adresse
- Maintenant, sur votre PC ou votre navigateur Web mobile, lancez votre page de configuration sans fil et connectez-vous à l’aide des informations d’identification. Les étapes peuvent varier selon le périphérique du routeur.
- Localisez les paramètres du filtre MAC et voyez si votre appareil Firestick figure dans la liste.
- Si l’appareil figure dans la liste, vous pouvez le supprimer pour le débloquer.
Se connecter à un autre serveur DNS
Internet se déconnectera de manière répétitive sur votre Firestick s’il y a des problèmes de serveur DNS sur votre réseau. Généralement, votre FAI attribue automatiquement une adresse DNS à votre appareil. Cependant, pour corriger une telle erreur, vous pouvez modifier l’adresse DNS manuellement. Ci-dessous, nous avons compilé les étapes pour attribuer le DNS Google sur votre Firestick.
- Lancer les paramètres.
- Choisissez Mon Fire TV.
- Ouvrez À propos> Réseau
- Notez tous vos détails de connexion, c’est-à-dire la passerelle , l’adresse IP , le masque de sous-réseau , etc.
- Maintenant, accédez au menu réseau et mettez en surbrillance votre réseau actuel. Appuyez sur la touche Menu pour oublier le réseau.
- Sur l’écran Réseau, encore une fois, mettez en surbrillance votre réseau et cliquez pour vous connecter.
- Tapez le mot de passe Wi-Fi sur la boîte. Ensuite, choisissez le menu Avancé.
- Maintenant, prenez la note des détails de connexion et entrez-la dans le champ requis.
- Tapez Google DNS Server 8.8.8.8.
- Choisissez l’option Suivant pour enregistrer.
Mettre à jour le logiciel
S’il n’y a pas de problèmes de réseau, mais qu’Internet continue de se déconnecter, un problème logiciel peut en être la cause. Par conséquent, la meilleure solution à de tels problèmes consiste à mettre à jour votre Firestick avec la dernière version. Cependant, votre Fire TV est un message à jour qui apparaît à l’écran s’il n’y a pas de mises à jour.
- Accédez à l’écran d’accueil Firestick.
- Choisissez Paramètres.
- Ouvrez My Fire TV > À propos.
- Sélectionnez Installer la mise à jour .
Utiliser l’adaptateur Ethernet
Si vous rencontrez toujours l’erreur, vous pouvez essayer de connecter un câble Ethernet à votre Firestick. Comme il n’y a pas de port Ethernet intégré sur vos appareils Firestick, vous pouvez utiliser l’adaptateur Ethernet Amazon ou tout autre selon vos préférences. C’est la meilleure alternative pour améliorer la vitesse d’Internet lorsque votre Wi-Fi est lent.
Consultez les étapes ci-dessous.
- Tout d’abord, branchez le câble Ethernet dans le port de l’adaptateur.
- Ensuite, connectez l’autre extrémité de l’adaptateur à votre Firestick.
- Connectez le câble d’alimentation Ethernet à la prise de courant.
- Maintenant, branchez votre Firestick au téléviseur
Remarque : l’adaptateur Ethernet Amazon fonctionne uniquement pour les modèles Firestick de nouvelle génération. Vous pouvez vérifier l’appareil pris en charge à partir de leur site officiel.
Contactez votre FAI
Parfois, bien que notre appareil se connecte au réseau, nous ne rencontrons aucune connectivité lorsque Internet est en panne. Par conséquent, vous pouvez contacter votre FAI pour savoir s’il y a un problème avec le serveur Internet lui-même. Si l’équipe signale que le serveur fonctionne correctement, vous pouvez consulter un autre correctif.
Retour aux paramètres d’usine
Vous pouvez réinitialiser votre Firestick aux paramètres d’usine comme dernier correctif pour résoudre les problèmes logiciels. Cela devrait également résoudre les problèmes de déconnexion d’Internet. Vous pouvez vous connecter au Wi-Fi lors de la configuration initiale de votre appareil.
Voici les étapes pour cela.
- Aller aux paramètres
- Choisissez Mon Fire TV
- Cliquez sur Réinitialiser aux paramètres d’usine
- Choisissez Réinitialiser dans la fenêtre contextuelle