Le balayage vers le haut de l’iPhone ne fonctionne pas ? Voici 6 façons de le réparer

Glisser est un geste de navigation vital sur un iPhone. Cela aide à fermer une application et est utile pour d’autres tâches de navigation. Cependant, de nombreux utilisateurs d’iPhone avec iOS 13 ou supérieur ont rencontré des problèmes avec le geste de balayage.

Généralement, ce problème survient si votre iPhone présente des bogues logiciels. Ou, si vous utilisez un protecteur d’écran, cela peut empêcher les gestes tactiles de fonctionner. Parfois, seul l’écran de votre appareil peut être le coupable. Dans cet article, nous examinerons différentes méthodes pour aider à résoudre ce problème.

Table des matières

Comment réparer l’iPhone Swipe Up ne fonctionne pas?

Avant de passer à la section principale, essayez de nettoyer votre appareil et retirez le verre trempé dur inadapté. Si vous avez utilisé un tel boîtier de protection, cela peut entraîner des problèmes de sensibilité au toucher, c’est pourquoi vous pouvez avoir l’impression que le balayage ne fonctionne pas.

En plus de cela, nous avons couvert d’autres méthodes importantes que vous pouvez essayer de résoudre ce problème.

Forcer le redémarrage de votre iPhone

La fonction de balayage vers le haut peut ne pas fonctionner en raison de bogues logiciels. L’un des moyens les plus courants de résoudre ce problème consiste à forcer le redémarrage de l’appareil. Il effacera le cache de la mémoire et actualisera le système d’exploitation de l’appareil. Il agit comme une réinitialisation logicielle et arrête de force les applications et les services.

  1. Appuyez et relâchez les boutons d’augmentation et de diminution du volume. Ensuite, continuez à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que l’écran devienne noir. Cela peut prendre 20 à 25 secondes. Ne relâchez donc pas votre doigt.
  2. Une fois que l’écran devient noir (sans relâcher votre doigt), vous devez continuer à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple sur votre écran.

Activer le centre de contrôle et accéder aux applications

Si vous désactivez par erreur la fonction du centre de contrôle sur l’écran de verrouillage, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la fonction de balayage vers le haut pour accéder au centre de contrôle lorsque votre appareil est sur l’écran de verrouillage. Dans ce cas, il se peut que la fonction de balayage vers le haut ne fonctionne pas sur votre appareil.

De même, vous devez également activer l’accès dans les applications. Si cette fonctionnalité est désactivée, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de balayage vers le haut pour accéder au centre de contrôle lorsque l’application est ouverte.

Voici les étapes pour les activer :

  1. Ouvrez les paramètres de l’iPhone.
  2. Accédez à Face ID et Passcode .
  3. Ensuite, activez le Centre de contrôle.

Suivez les étapes ci-dessous pour activer l’accès dans les applications :

  1. Ouvrez les paramètres de l’iPhone.
  2. Accédez au Centre de contrôle.
  3. Ensuite, activez l’accès aux fonctionnalités des applications.

Désactiver VoiceOver

Bien que la voix off soit une fonctionnalité utile pour la lecture d’écran, elle peut parfois gêner les fonctions gestuelles du téléphone. Ainsi, si vous avez activé cette fonctionnalité, elle peut interférer avec la sensibilité tactile et ne pas pouvoir répondre aux gestes de balayage vers le haut. Pour cela, vous pouvez le désactiver et voir s’il fonctionne.

  1. Lancez les paramètres.
  2. Allez dans Général.
  3. Trouvez Accessibilité et ouvrez-le.
  4. Ensuite, désactivez la fonction VoiceOver.

Activer le toucher d’assistance

Si le balayage vers le haut ne fonctionne pas, vous pouvez activer la fonction tactile d’assistance comme solution temporaire. Il agira comme un bouton d’accueil virtuel pouvant être utilisé comme fonction de balayage. De plus, vous pouvez utiliser le toucher d’assistance pour verrouiller l’écran, prendre des captures d’écran, etc.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Accédez à Accessibilité .
  3. Cliquez sur Toucher.
  4. Appuyez sur AssistiveTouch et activez-le.

Réinitialiser tous les réglages

Parfois, un problème comme celui-ci peut survenir si vous avez récemment modifié les paramètres de votre iPhone. Si vous ne savez pas quels paramètres vous avez modifiés, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez directement réinitialiser tous les paramètres sans tracas et sans perdre de données.

Si le problème est plus grave, vous devrez peut-être effacer tout le contenu et les paramètres. Cependant, toutes vos données seront effacées si vous choisissez cette option. Donc, vous devez faire une sauvegarde avant de continuer avec cette option.

Nous vous recommandons de réinitialiser tous les paramètres pour voir si cela peut résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’effacer tout le contenu et les paramètres.

  1. Ouvrez les paramètres de l’iPhone.
  2. Tapez sur Général .
  3. Accédez à Transférer ou Réinitialiser l’iPhone.
  4. Tapez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres et entrez votre mot de passe.
  6. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer l’action.

Mettez à jour votre iPhone

Vous ne pourrez peut-être pas utiliser la fonction de balayage en raison de bogues. Ainsi, la meilleure option pour résoudre ce problème serait d’ installer la nouvelle mise à jour . Apple déploie constamment une nouvelle mise à jour pour corriger les bogues de l’appareil. Par conséquent, si une nouvelle mise à jour est disponible pour votre modèle, installez-la.

Voici comment vous pouvez le mettre à jour.

  1. Lancez les paramètres.
  2. Allez dans Général.
  3. Appuyez sur mise à jour du logiciel .
  4. Cliquez sur Télécharger et installer et entrez le mot de passe.
  5. Votre iPhone commencera à télécharger une nouvelle mise à jour, ce qui peut prendre un certain temps.

Visitez le support technique Apple

Malheureusement, si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, c’est un signe que vous devez apporter votre appareil au support technique Apple. Il y a un risque de dommages matériels ou de problèmes de carte mère. L’équipe de support technique inspectera les problèmes et vous fournira des suggestions appropriées.

Retour haut de page