6 façons de réparer « Onedrive n’est pas connecté »

Le message d’erreur « OneDrive n’est pas connecté » se produit principalement si vous n’êtes pas connecté à un compte OneDrive ou si vous rencontrez des problèmes de connexion. Généralement, cela se produit lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet ou que vous rencontrez des problèmes de réseau.

De plus, si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, cela peut entraîner une telle erreur. Ainsi, la plupart du temps, la résolution des problèmes de réseau résout le message d’erreur.

Cependant, plusieurs autres problèmes peuvent également causer des problèmes lors de la connexion à votre compte OneDrive. Dans ce cas, vous avez besoin d’un dépannage supplémentaire.

Table des matières

Comment réparer « Onedrive n’est pas connecté » ?

Bien que vous puissiez obtenir l’erreur en raison de problèmes de votre côté, vérifiez si OneDrive est actuellement opérationnel. Parfois, ses services sont interrompus pendant un certain temps. Vous pouvez le vérifier sur leur site d’état de service.

Sinon, vous pouvez utiliser la version Web OneDrive pour le moment et passer aux correctifs ci-dessous pour résoudre les problèmes sur la version de bureau OneDrive.

Connectez-vous à une connexion Internet stable

Si OneDrive affiche le message d’erreur  » OneDrive n’est pas connecté « , vous devez vérifier votre connexion Internet. Sinon, vous continuez à voir l’écran de chargement qui affiche « Connexion » et prend une éternité à terminer.

Assurez-vous donc que vous êtes connecté à une connexion à vitesse Internet stable. De plus, vous pouvez rechercher un réseau lent sur les sites de test de vitesse en ligne.

Redémarrez votre routeur ou connectez-vous à un autre réseau et vérifiez si cela résout le problème. Sinon, vous pouvez utiliser l’outil de dépannage réseau intégré pour diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes liés au réseau sous Windows.

  1. Lancez l’application Paramètres.
  2. Accédez à Système > Dépannage > Autres dépanneurs. Pour le système Windows 10, sélectionnez Mise à jour et sécurité > Dépannage et cliquez sur l’option Dépanneurs supplémentaires dans le volet de droite.
  3. Cliquez sur Exécuter à côté de Connexions Internet .
  4. Suivez les instructions à l’écran et appliquez les correctifs recommandés.
  5. Vérifiez si OneDrive fonctionne comme prévu.

Désactiver le proxy

Si vous êtes connecté à Internet mais que vous recevez toujours l’erreur, il se peut qu’un proxy bloque votre connexion et empêche OneDrive de se connecter correctement. Par conséquent, évitez d’utiliser un proxy ou un VPN lors de la connexion à OneDrive.

Vous pouvez désactiver les paramètres de proxy sous Windows comme suit :

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée.
  2. Dans l’invite de la fenêtre Propriétés Internet, sélectionnez l’onglet Connexions et cliquez sur le bouton Paramètres LAN.
  3. Décochez toutes les cases sous la section Serveur proxy et cliquez sur OK.
  4. Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Forcer le redémarrage de l’application OneDrive

Parfois, il s’agit d’un problème mineur qui vous empêche de vous connecter à OneDrive. Pour le résoudre, vous pouvez forcer le redémarrage de l’application OneDrive et mettre fin à tous ses processus.

Voici comment procéder.

Sous Windows

  1. Lancez l’application OneDrive.
  2. Cliquez sur l’icône OneDrive (qui ressemble à un petit nuage) dans la barre des tâches.
  3. Ensuite, cliquez sur l’icône d’engrenage et sélectionnez Quitter OneDrive .
  4. De plus, ouvrez la commande Exécuter (Windows + R), tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour mettre fin à tous les processus OneDrive en cours d’exécution sur votre système.
    taskkill /f /im OneDrive.exe
  1. Relancez OneDrive et voyez si vous pouvez vous connecter avec succès.

Sur Mac

  1. Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre supérieure et cliquez sur Quitter OneDrive .
  2. Ouvrez l’application Spotlight, saisissez « Moniteur d’activité » et appuyez sur Entrée.
  3. Ensuite, recherchez les processus OneDrive et fermez-les.

Effacer les informations d’identification mises en cache OneDrive

Si vous recevez le message d’erreur et que vous ne parvenez pas à vous connecter à OneDrive, vous pouvez effacer les informations d’identification mises en cache de OneDrive pour le résoudre.

  1. Fermez l’application OneDrive.
  2. Appuyez sur Windows + R et tapez contrôle pour lancer le Panneau de configuration.
  3. Ensuite, accédez à Comptes d’utilisateurs > Credential Manager .
  4. Sélectionnez Informations d’identification Windows.
  5. Ensuite, cliquez pour développer la liste déroulante des informations d’identification mises en cache OneDrive et cliquez sur Supprimer .

Réinitialiser OneDrive

Vous pouvez réinitialiser l’application OneDrive pour rétablir ses paramètres actuels aux paramètres initiaux. Après la réinitialisation, OneDrive résoudra tous les problèmes liés à la synchronisation et vous pourrez resynchroniser à nouveau tous vos fichiers/dossiers.

Sous Windows

  1. Ouvrez la commande Exécuter (Windows + R).
  2. Maintenant, collez la commande suivante et appuyez sur Entrée.
    %localappdata%MicrosoftOneDriveonedrive.exe /reset
  3. Si vous obtenez un message d’erreur, entrez plutôt la commande suivante.
    C:Program FilesMicrosoft OneDriveonedrive.exe /reset
    C:Program Files (x86)Microsoft OneDriveonedrive.exe /reset
  4. Relancez l’application OneDrive et voyez si le problème a été résolu.

Remarque : la réinitialisation de OneDrive ne supprimera aucun de vos fichiers ni aucune autre donnée de votre compte OneDrive. Cependant, vous devez rajouter les dossiers que vous souhaitez synchroniser avec OneDrive.

Sur Mac

  1. Fermez l’application OneDrive.
  2. Ouvrez le Finder à partir du dock inférieur et ouvrez le dossier Applications.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier OneDrive et choisissez l’option Afficher le contenu du package .
  4. Maintenant, ouvrez et développez le dossier Contenu et ressources.
  5. Double-cliquez pour ouvrir ResetOneDriveApp.command .
  6. Suivez les instructions à l’écran et attendez la fin du processus de réinitialisation.
  7. Rouvrez OneDrive et voyez s’il fonctionne sans aucune erreur maintenant.

Réinstaller l’application OneDrive

Si les solutions ci-dessus n’ont pas résolu le problème, vous pouvez réinstaller l’application OneDrive en dernier recours. Lorsque vous réinstallez, il est automatiquement mis à jour vers la dernière version. Ainsi, tous les bogues et problèmes inconnus sont également résolus au cours du processus.

Sous Windows

  1. Fermez OneDrive et ses processus.
  2. Appuyez sur Windows + R, tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
  3. Sélectionnez Microsoft OneDrive et cliquez sur Désinstaller dans la barre supérieure.

Sur Mac

  1. Quittez l’application OneDrive.
  2. Ouvrez le Finder et sélectionnez Applications dans la barre latérale.
  3. Ensuite, faites un clic droit sur l’application OneDrive et sélectionnez l’option Déplacer vers la corbeille.

Une fois le processus de désinstallation terminé, téléchargez et installez la dernière version de OneDrive à partir de son site officiel. Au départ, vous obtiendrez l’erreur « OneDrive n’est pas connecté », mais vous pouvez la résoudre en vous connectant à OneDrive. Cliquez simplement sur le bouton Se connecter et suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration de OneDrive sur votre système.

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