Correction : « Votre micro est mis en sourdine par vos paramètres système » Erreur

Le message d’erreur « Votre micro est désactivé par vos paramètres système » apparaît généralement après avoir rejoint une réunion en ligne sur Google Meet. Cela signifie que le système Windows empêche le navigateur d’accéder à votre microphone.

L’accès au microphone est généralement activé pour toutes les applications par défaut, mais si vous avez désactivé l’accès au microphone pour toutes les applications pour des raisons de confidentialité, cette erreur peut apparaître.

Table des matières

Comment réparer l’erreur « Votre micro est mis en sourdine par vos paramètres système » ?

Étant donné que vous ne pouvez utiliser Google Meet qu’à partir d’un navigateur Web, cette erreur est courante quel que soit le type de système d’exploitation. Cette erreur est généralement liée à votre système plutôt qu’au navigateur Web lui-même.

Autoriser l’accès à votre microphone

Vous pouvez corriger cette erreur en autorisant le navigateur Web à accéder à votre microphone. Voici comment autoriser l’accès au microphone sur différents systèmes d’exploitation :

Sous Windows

Vous pouvez activer votre micro à partir des paramètres système. Voici comment activer l’accès au micro dans les paramètres de votre système.

  1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Allez dans Système et cliquez sur Son dans la barre de gauche.
  3. Cliquez sur Paramètres de confidentialité du microphone sous Paramètres associés .
  4. Activez le curseur sous Autoriser les applications à accéder à votre microphone .
  5. Rejoindre la réunion et vérifier si l’erreur a disparu.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier les autorisations de microphone des applications individuelles. Faites défiler vers le bas jusqu’à Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone et activez le curseur en dessous. Cette section répertorie toutes les applications de bureau qui ont récemment accédé au microphone. Désactiver le curseur désactivera l’accès du microphone à toutes les applications répertoriées.

Sur Mac

Le problème est causé par le même problème, que ce soit sur Windows ou sur un Mac. Il est également résolu par des méthodes similaires. Voici comment résoudre ce problème sur un Mac :

  1. Cliquez sur l’icône de la pomme et ouvrez les Préférences Système.
  2. Accédez à Sécurité et confidentialité .
  3. Cliquez sur l’onglet Confidentialité et choisissez Microphone dans le panneau de gauche.
  4. Cochez le navigateur que vous utilisez pour rejoindre les réunions Google Meet.

Autres correctifs alternatifs

Si votre microphone ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d’autres méthodes de dépannage. Voici quelques-unes des solutions possibles que vous pouvez essayer :

Rétablir le son depuis la barre d’URL du navigateur

Votre microphone peut ne pas fonctionner lors des conférences Google Meet si vous avez refusé au navigateur d’accéder à votre microphone. Le navigateur Web vous demandera l’autorisation d’utiliser votre microphone lorsque vous rejoignez la réunion, pour laquelle vous devez appuyer sur « autoriser ». Votre microphone ne captera pas le son tant que vous n’aurez pas accordé cette autorisation. Vous avez peut-être manqué ou oublié d’accorder l’autorisation du microphone du navigateur Web.

Mais ce problème peut également être résolu. Voici les étapes à suivre pour accorder l’accès au microphone Google Meet :

  1. Ouvrez la réunion.
  2. Cliquez sur l’icône de verrouillage avant l’URL dans la barre d’adresse.
  3. Autorisez l’autorisation du microphone. L’interface peut différer selon le navigateur Web que vous utilisez. Vous pouvez voir un curseur ou un menu déroulant pour autoriser l’autorisation.

Correction à partir des paramètres audio

Les paramètres sonores de votre Windows vous offrent des contrôles avancés sur tous les paramètres liés au son. Cela inclut également les paramètres du microphone de votre PC. Voici comment accéder à ce paramètre et réparer votre microphone :

  1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Allez dans Système.
  3. Cliquez sur Son dans l’onglet de gauche.
  4. Cliquez sur Panneau de configuration du son dans l’onglet de droite sous Paramètres associés .
  5. Appuyez sur l’onglet Enregistrement.
  6. Faites un clic droit sur Microphone et cliquez sur Activer s’il est désactivé.

Exécutez l’outil de dépannage

L’ utilitaire de résolution des problèmes de Windows peut détecter automatiquement tout problème de base lié à l’audio. Il essaiera ensuite de résoudre le problème et générera un rapport complet sur le problème. Suivez ces étapes de base pour exécuter le dépanneur.

  1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Accédez à Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquez sur Dépannage dans l’onglet de gauche et accédez à Dépannages supplémentaires .
  4. Accédez à Enregistrement audio et exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes. Cela commencera à détecter tout problème sur votre PC.

    Vous devrez peut-être également exécuter le dépanneur vocal et tester votre entrée audio à l’aide de Cortana.

Mettre à jour le pilote

Un pilote obsolète peut causer des problèmes avec les fonctions normales du microphone. Ou le pilote lui-même peut également être corrompu. Vous pouvez mettre à jour votre pilote vers la dernière version à partir du gestionnaire de périphériques ou de la mise à jour Windows. Voici comment mettre à jour le pilote de votre microphone à partir du Gestionnaire de périphériques.

  1. Appuyez sur Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez Entrées et sorties audio .
  3. Faites un clic droit sur votre microphone et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  4. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes .

Vous pouvez également vérifier les mises à jour des pilotes sur Windows Update . Pendant que le Gestionnaire de périphériques vérifie les mises à jour sur votre PC, la mise à jour Windows recherche les mises à jour en ligne.
Vous pouvez également télécharger directement les pilotes depuis le site Web officiel du fabricant et les installer manuellement. Les pilotes sont généralement situés sur la page de support.

Retour haut de page