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Quel est le meilleur moment de la journée pour publier sur Facebook ?

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Quel est le meilleur moment de la journée pour publier sur Facebook ?

Y a-t-il vraiment un “meilleur moment” de la journée pour publier sur Facebook ? Bien qu’il n’y ait pas de date, d’heure ou de jour de la semaine spécifique qui vous garantisse un nombre optimal de “j’aime”, de “partages” et de “commentaires”, certaines tendances indiquent les moments où vos publications ont le plus de chances de réussir. Savoir quand vos amis et vos fans sont sur Facebook est un début, mais ce n’est pas suffisant si vous voulez qu’ils s’intéressent vraiment à vos publications. Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider du moment de l’affichage.

Post autour de l’heure du déjeuner, mais avant 4

Rapports de Hubspot, HootSuite, Falcon. Io et Unmetric sont d’accord pour dire que le meilleur moment pour poster sur Facebook est :

  • Premier choix : Entre 12h00 et 16h00

Bien sûr, cela ne signifie pas que poster le matin ne vaut pas la peine. L’outil populaire de partage social et de suivi web AddThis a signalé en 2014 que la plus grande quantité de partage se produit dans les heures du matin, entre 9h00 et 12h00 les jours de semaine. Des rapports plus récents de Hubspot, Falcon. Io et Umetric recommandent également d’afficher :

  • Entre 9 heures et 14 heures (deuxième choix)

Et le soir ? Selon les données d’Unmetric, l’activité de l’audience atteint son maximum après l’heure du dîner :

  • Entre 20h00 et 21h00 (troisième choix)

Évitez de poster quoi que ce soit tard dans la nuit – surtout après 22h00 – si les clics et les partages sont importants pour vous.

Il est évident que les avis divergent quant au meilleur moment pour publier un message. Vous devrez donc tenir compte de votre propre public, du fuseau horaire et d’autres facteurs subjectifs lorsque vous déciderez du moment idéal pour publier un message.

Publier les jours de la semaine, mais surtout les jeudis et les vendredis

Dans une semaine moyenne, vous pouvez vous attendre à un meilleur engagement certains jours par rapport à d’autres. Tous les rapports ci-dessus mentionnent les jeudis et les vendredis comme les meilleurs jours pour publier sur Facebook. Certains affirment que le jeudi est le meilleur jour, tandis que d’autres disent que le vendredi entraîne un plus grand engagement général. Selon les rapports, les meilleurs jours de la semaine pour publier sur Facebook sont, dans l’ordre, du meilleur au dernier :

  1. jeudi vendredi
  2. mercredi
  3. lundi
  4. mardi
  5. samedi dimanche

Les messages du week-end ont tendance à susciter moins d’engagement parce que les gens sont plus nombreux à faire des choses plutôt que d’être au travail ou à l’école et de vérifier leurs appareils pour des mises à jour.

Conseils pour que vos publications soient vues par plus de personnes

Si vous avez une page Facebook plutôt qu’un profil, vous pouvez voir combien de personnes votre publication a atteint et une option pour “booster” votre publication. Vous devrez payer pour le ciblage de l’audience si vous voulez que vos messages soient vus par un plus grand nombre de personnes. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer Facebook pour qu’il montre leurs publications à un plus grand nombre de personnes, il existe quelques techniques que vous pouvez utiliser. De nombreux utilisateurs et propriétaires de pages Facebook utilisent les algorithmes de la plateforme à leur avantage et renforcent leurs publications sans avoir à dépenser de l’argent.

Publiez des liens plutôt que des photos avec des liens dans les descriptions

Autrefois, les publications avec des photos étaient plus exposées que les publications avec des liens, mais cela ne semble plus être le cas depuis que Facebook a pris au sérieux le clickbait et a découvert que les utilisateurs préfèrent cliquer sur les liens dans les publications formatées en lien. Ainsi, si vous publiez régulièrement des photos avec des liens dans les descriptions, vous pouvez expérimenter un peu les liens directs pour voir s’ils obtiennent plus de clics et d’interactions.

Téléchargez des vidéos sur Facebook au lieu de publier des liens vers YouTube

Forbes a rapporté que les vidéos téléchargées directement sur Facebook obtiennent dix fois plus de partages que les liens vers des vidéos YouTube. Même si vous avez une vidéo hébergée sur une autre plateforme, comme YouTube ou Vimeo, il est probablement préférable de la télécharger directement sur Facebook. Vous pouvez toujours inclure le lien YouTube ou Vimeo original dans la description.

Publiez pendant les périodes d’engagement élevé pour que vos publications apparaissent dans les flux des utilisateurs

Les publications qui obtiennent plus d’engagement signifient à Facebook qu’elles doivent être importantes, elles apparaissent donc automatiquement dans les flux des utilisateurs et augmentent leurs chances d’être vues par plus de personnes. Rappelez-vous que l’engagement le plus élevé se produit entre 12:00 et 16:00 les jours de semaine. Si vous souhaitez publier des messages le week-end, le meilleur moment est entre 12:00 et 13:00 selon HootSuite.

N’ignorez pas vos informations Facebook

Si vous avez une page Facebook, vos informations vous fournissent des données précieuses que vous pouvez utiliser pour obtenir plus d’engagement sur les futures publications . Vous pouvez utiliser toutes les astuces de cet article pour augmenter l’engagement, mais en fin de compte, vos fans ou amis sont uniques à vous et aux posts que vous faites. Suivez l’engagement de vos propres fans et recherchez les tendances pour obtenir des indices sur ce qui fonctionne bien.