Tinder est une application populaire de rencontres en ligne qui utilise les informations de localisation de votre appareil mobile (ainsi que d’autres informations de votre profil) pour vous mettre en relation avec d’autres utilisateurs dans votre région.
Comment fonctionnent les profils Tinder
Une fois que vous avez téléchargé Tinder pour iPhone ou Android, Tinder vous guidera à travers les étapes de la création de votre profil afin que vous puissiez commencer à configurer votre compte. Outre votre nom, votre âge, votre photo de profil, votre profession et une courte bio, vous pouvez également intégrer Tinder à d’autres applications que vous utilisez, comme Spotify pour afficher une chanson préférée ou Instagram pour afficher un flux de vos publications les plus récentes. Tinder vous permet de créer un compte par le biais de votre compte Facebook existant ou en saisissant votre numéro de téléphone. Si vous avez un compte Facebook et que vous l’utilisez pour créer un compte Tinder, préparez-vous à ce que l’application tire des informations de votre profil Facebook . Ne vous inquiétez pas : rien ne sera jamais publié sur votre compte Facebook, et vous avez le contrôle total de la personnalisation de votre profil Tinder comme vous le souhaitez. L’application peut automatiquement prendre certaines de vos photos accessibles au public à partir de votre compte Facebook afin de les utiliser pour montrer des correspondances potentielles, que vous pourrez modifier ultérieurement si vous le souhaitez. En plus de prendre des informations de votre profil Facebook pour les utiliser dans votre profil Tinder, Tinder peut également analyser vos intérêts généraux, les données de votre graphique social (et même les amis que vous avez en commun) sur Facebook afin de trouver les suggestions de correspondance les plus compatibles .
Le processus de recherche de correspondances de Tinder
Pour commencer à trouver des correspondances, Tinder va d’abord identifier votre emplacement, puis essayer de vous faire correspondre avec d’autres personnes à proximité. Vous verrez une poignée de profils de rencontre potentiels que Tinder a trouvés pour vous. Vous pouvez ensuite choisir, de manière anonyme, d’aimer ou de refuser les dates proposées. Si vous décidez de taper “ I like ” sur une personne et qu’elle fait de même avec vous, Tinder affichera un message disant “C’est une correspondance !” et vous pourrez commencer à vous envoyer des messages par l’intermédiaire de l’application, comme pour les textos. Les utilisateurs ne peuvent s’envoyer de messages que si l’application les a fait correspondre (les deux utilisateurs doivent aimer le profil de l’autre pour être compatibles). Une fois qu’une connexion compatible a été établie et que le chat a commencé, le reste de la construction de la relation dépend entièrement de vous. Certains utilisateurs interagissent avec l’application en l’utilisant comme un service de rencontre en ligne sérieux , tandis que d’autres la parcourent de manière décontractée pour s’amuser sans avoir l’intention de rencontrer leurs correspondants dans la vie réelle. Il fonctionne pour les deux types d’utilisateurs.
Augmenter les chances d’obtenir de bonnes correspondances
Pour augmenter vos chances d’obtenir des correspondances avec davantage de personnes, vous pouvez aller dans les paramètres de l’application et optimiser votre profil en augmentant la distance de localisation en miles ou la tranche d’âge des correspondances potentielles. Vous pouvez également remplir votre profil avec le plus d’informations possible afin d’obtenir de meilleurs résultats. Tinder propose également désormais des options d’abonnement premium , appelées Tinder Plus et Tinder Gold, qui vous offrent plus de fonctionnalités et d’options. Tinder Plus offre des fonctionnalités telles que la possibilité d’annuler les swipes sur les profils, de s’étendre à d’autres lieux (idéal pour les personnes qui voyagent beaucoup), de donner des likes illimités et de donner cinq super likes supplémentaires par jour. Avec Tinder Gold, vous bénéficiez de tous les avantages de Tinder Plus , ainsi que d’une exposition supplémentaire parmi les profils de votre région, de filtres de profil supplémentaires et de la possibilité de voir qui a aimé votre profil avant de décider de glisser ou de retourner un like.
Problèmes de confidentialité de Tinder concernant les données de localisation
Malheureusement, Tinder a un historique de problèmes liés à la façon dont il affiche les données de localisation des utilisateurs, mettant les utilisateurs en danger potentiel d’être ciblés par des prédateurs. Comme avec toute application sociale basée sur la localisation, la réalité d’être potentiellement harcelé par quiconque peut voir la localisation d’un utilisateur sera presque toujours une menace potentielle. Avant de décider de vous lancer sur Tinder, assurez-vous de lire les raisons pour lesquelles il n’est pas bon de partager votre emplacement en ligne. Cela pourrait vous faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser Tinder si vous hésitez à partager votre emplacement avec des inconnus en ligne.