Twitter peut être chaotique, comme toute autre plateforme de médias sociaux, avec un mélange de tweets originaux, de fils de discussion, de retweets, de likes et de réponses. Masquer les réponses sur Twitter est un moyen de réduire le bruit. Cacher les tweets est un moyen terme entre tout voir et bloquer les autres utilisateurs. Il est facile de masquer des tweets (et de les démasquer) et, non, le propriétaire de ce tweet offensant ne recevra pas de notification à ce sujet.
Vous pouvez masquer les réponses sur twitter.Com et sur les applications officielles de Twitter : Twitter pour Android, et Twitter pour iOS. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Tweetdeck.
Comment masquer les réponses sur Twitter
Si vous voyez une réponse à votre tweet que vous n’aimez pas pour une raison quelconque, vous pouvez la masquer en quelques clics.
- Recherchez la réponse dans votre flux Twitter .
- Cliquez ou tapez sur l’icône de menu .
- Cliquez ou tapez sur Masquer la réponse.
- Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît. Cliquez ou appuyez sur Masquer la réponse. La réponse n’apparaîtra plus sur votre ligne de temps.
Afficher les réponses masquées et les démasquer
Vous pouvez afficher les réponses que vous avez masquées, ainsi que celles que d’autres ont masquées, en allant sur le tweet original.
- Cliquez ou appuyez sur l’icône de réponse cachée en bas à droite du tweet original .
- Vous verrez une liste de réponses cachées.
- Pour dé-cacher un tweet, cliquez ou tapez sur l’icône de menu à côté de la réponse. Ensuite, cliquez ou tapez sur “Démasquer la réponse”.
Coupure du son, suppression du suivi et blocage des comptes
Il existe plusieurs façons de traiter le harcèlement ou le malaise général sur Twitter, autres que de signaler un autre utilisateur à l’entreprise. Si le fait de masquer les réponses ne suffit pas, vous pouvez supprimer des followers de Twitter de trois manières : le muting, le unfollowing et le blocking. La mise en sourdine d’un compte Twitter vous permet de supprimer les tweets d’un autre utilisateur de votre timeline sans avoir à le suivre ou à le bloquer. Cet utilisateur peut toujours vous envoyer des messages directs, mais vous ne recevrez pas de notifications de son compte. Ils ne sauront pas non plus que vous les avez mis en sourdine. Le désistement est évident. Lorsque vous désuivez quelqu’un sur Twitter, vous ne verrez plus ses tweets sur votre timeline, mais vous verrez les réponses à ses tweets des personnes que vous suivez, ainsi que les retweets. L’utilisateur ne recevra pas de notification l’informant que vous l’avez “unfollowé”, mais vous pouvez le découvrir en faisant un travail de détective ou en utilisant un outil tiers. Le blocage d’un utilisateur est l’option la plus agressive. Vous ne verrez pas leurs tweets sur votre ligne de temps. Et si quelqu’un que vous suivez vous répond ou vous retweete, vous verrez un message disant “ce tweet n’est pas disponible” sous sa réponse. En outre, les comptes que vous avez bloqués ne peuvent pas vous suivre sur Twitter (et vous ne pouvez pas les suivre non plus). Un utilisateur bloqué ne recevra pas de notification, mais s’il visite votre profil, il verra que vous l’avez bloqué. Cependant, si vos tweets sont publics, ils pourront voir vos tweets tant qu’ils seront déconnectés de leur compte.