Home Réseaux sociaux WhatsApp Comment réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas ?

Comment réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas ?

0
Comment réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas ?

L’application de messagerie WhatsApp est un moyen populaire et gratuit de communiquer avec ses amis, sa famille et ses collègues sur les smartphones Android, les iPhones et les appareils Windows. Parfois, les notifications de l’application ne fonctionnent plus correctement, ce qui vous oblige à ouvrir l’application pour vérifier manuellement si vous avez reçu des DM, ce qui prend du temps et est frustrant. Les problèmes empêchant la création de notifications peuvent également entraîner l’absence de notifications WhatsApp sur les écrans de verrouillage. Essayez ces solutions pour résoudre les problèmes et recommencer à communiquer avec vos amis, vos collègues et votre famille.

Les informations contenues dans cet article s’appliquent à WhatsApp sur les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.3 et plus, les iPhones fonctionnant sous iOS 9 et plus, Windows 10 et Windows 8.

Causes des erreurs de notification WhatsApp

Lorsque les notifications WhatsApp ne fonctionnent pas, vous avez peut-être sélectionné les mauvais paramètres ou préférences de l’application. Dans d’autres cas, certaines autorisations de l’appareil peuvent avoir été désactivées. Parfois, il n’y a pas de cause discernable .

Comment réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas

Lorsque les notifications WhatsApp ne s’affichent pas, faites en sorte que vos notifications et vos alertes fonctionnent à nouveau sur iPhone, Android, Windows et le web en utilisant les solutions suivantes.

  1. Désactiver le mode avion. Toutes les plateformes disposent d’une sorte de mode avion qui désactive toute connectivité Internet et empêche l’arrivée de nouveaux messages WhatsApp et leur notification. – Gérer Wi-Fi sur Android – Gérer le mode avion sur iPhones – Gérer le mode avion sur appareils Windows
  2. Vérifiez que vous êtes connecté. Si vous avez désactivé les connexions cellulaires et Wi-Fi, vous ne recevrez pas de notifications, d’appels ou de messages de chat WhatsApp. Si vous connectez votre appareil iPhone ou Android à votre réseau Wi-Fi , vous pourrez recevoir des notifications.
  3. Demande de l’aide à un ami. Vous recevrez une notification WhatsApp uniquement lorsque quelqu’un vous appelle ou vous envoie un message dans l’application. Demandez à un ami de vous envoyer des messages de chat WhatsApp pour voir s’il y a un problème.

    Demandez à quelqu’un de vous envoyer un message WhatsApp après avoir essayé chacune de ces solutions pour voir si cela fonctionne.

  4. Activez les notifications dans l’application WhatsApp. Ouvrez WhatsApp et allez dans Paramètres &gt ; Notifications et assurez-vous que les préférences de notifications sont activées.

    Une préférence est activée si le commutateur est vert.

  5. Vérifiez les paramètres de Ne pas déranger. Celles-ci peuvent affecter le type de notifications d’applications que vous recevez, la manière dont les notifications sont affichées et le moment où vous recevez une notification. Vérifiez que cette fonction ne rend pas vos notifications WhatsApp silencieuses. – Gérer Do Not Disturb sur iPhone – Gérer Do Not Disturb sur Android – Gérer Quiet Hours sur Windows
  6. Désactiver le Wi-Fi. Même si vous êtes connecté à une connexion Wi-Fi, le service Internet peut être interrompu. Désactivez le Wi-Fi sur votre iPhone ou votre smartphone Android et passez à votre réseau cellulaire pour voir si cela aide.
  7. Redémarrez l’appareil. Le redémarrage d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur Windows , d’un iPhone ou d’un appareil Android peut résoudre un certain nombre de problèmes.
  8. Installez les dernières mises à jour du système d’exploitation. Comme pour le redémarrage d’un appareil, l’installation des dernières mises à jour du système d’exploitation peut souvent résoudre les problèmes que vous rencontrez. – Mise à jour iOS Mise à jour Android – Mise à jour Windows 10
  9. Mettre à jour l’application WhatsApp. Parfois, une nouvelle version d’un système d’exploitation peut empêcher certaines fonctions de l’application de fonctionner correctement. Une mise à jour de l’application peut résoudre ce problème en améliorant la compatibilité. Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, il est toujours important de le maintenir à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités, corrections et mises à jour de sécurité. – Mise à jour iOS – Mise à jour Android – Mise à jour Windows
  10. Vérifiez si le mode de faible consommation est activé. De nombreux appareils sont dotés d’une fonction qui désactive automatiquement l’activité des applications en arrière-plan et les notifications lorsque la batterie est faible. Vérifiez qu’il n’a pas été activé accidentellement. – Gérer le mode de faible consommation sur iPhone – Gérer le mode d’économie d’énergie sur Android – Gérer la fonction d’économie de la batterie sur Windows
  11. Vérifier les paramètres de notification de WhatsApp sur iOS et Android. Allez dans Réglages &gt ; WhatsApp &gt ; Notifications sur iPhone ou Gestionnaire d’applications &gt ; WhatsApp &gt ; Notifications sur Android. Assurez-vous ensuite que tous les paramètres de notification appropriés sont activés.
  12. Activer l’activité de fond. V allez dans Réglages &gt ; WhatsApp sur iPhone et vérifiez que le rafraîchissement de l’application en arrière-plan et les données mobiles sont activés. Dans Android, ouvrez le Gestionnaire d’applications &gt ; WhatsApp &gt ; Utilisation des données et assurez-vous que l’option Restreindre les données de fond n’est pas sélectionnée.
  13. Déconnexion sur d’autres appareils. Il se peut que vous receviez des notifications WhatsApp sur un autre appareil si vous êtes connecté à WhatsApp à plusieurs endroits. Déconnectez-vous de toutes vos applications WhatsApp sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs, puis connectez-vous sur un seul appareil.

    Déconnectez-vous de la version web de WhatsApp si vous êtes connecté à un navigateur web pour accéder à votre compte .

  14. Activer les notifications du bureau. Si vous utilisez la version web de WhatsApp, activez les notifications en cliquant sur la notification dans le navigateur web lorsque vous vous connectez à votre compte. Si vous ne voyez pas la notification, votre navigateur ne prend pas en charge les notifications de bureau. Utilisez un navigateur qui le fait, tel que Microsoft Edge ou Google Chrome.

    Vous pouvez également vérifier les paramètres de notification du bureau pour n’importe quel site Web dans Edge en allant dans Paramètres &gt ; Avancé &gt ; Gérer les permissions et en appuyant sur le nom du site Web. Le processus est similaire dans les autres navigateurs.