Home Streaming Musique, Podcast, Audio Comment obtenir un remboursement auprès de Google Play

Comment obtenir un remboursement auprès de Google Play

0
Comment obtenir un remboursement auprès de Google Play

Lorsque vous achetez un jeu, une application, un abonnement ou tout autre contenu sur le Google Play Store , vous pouvez obtenir un remboursement si vous l’avez acheté par accident ou si vous avez changé d’avis. Il y a des limites et les politiques diffèrent en fonction de ce que vous avez acheté. Voici comment cela fonctionne.

Si vous avez effectué un achat au cours des deux dernières heures

Si vous avez effectué votre achat au cours des deux dernières heures, il est facile et rapide de demander un remboursement directement via l’application Google Play sur votre appareil mobile. Il suffit de rechercher l’application dans le Play Store et d’appuyer sur Refund , puis sur Yes pour confirmer.

Comment demander un remboursement à Google Play

Si vous êtes en dehors du délai de deux heures et que vous souhaitez demander un remboursement, vérifiez d’abord si votre achat répond aux critères de remboursement de Google Play (voir ci-dessous). Pour la plupart des produits Google Play, vous devez demander un remboursement dans les 48 heures suivant l’achat.

  1. Dans un navigateur Web, accédez à la page de demande de remboursement de Google Play, lisez les informations relatives au remboursement et sélectionnez Continuer .

  2. Confirmez le compte utilisé pour effectuer l’achat, puis sélectionnez Continuer .

  3. Google Play affiche une liste des achats récents. Sélectionnez l’achat dont vous souhaitez obtenir le remboursement, puis suivez les instructions. Google indique que vous recevrez probablement une décision de remboursement dans un délai de 15 minutes à quatre jours.

Autre moyen de demander un remboursement à Google Play

Si le système automatisé de demande de remboursement n’affiche pas votre achat, demandez un remboursement via la page d’historique de votre compte.

  1. À l’aide d’un navigateur Web sur votre ordinateur ou d’un navigateur mobile sur votre appareil mobile, accédez à la page de votre compte Google Play et sélectionnez Historique des commandes .

  2. Trouvez l’achat que vous souhaitez rembourser, puis sélectionnez Request a refund (si disponible) ou Report a problem .

  3. Cliquez sur Sélectionnez une option .

  4. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement. S’il n’y a pas de correspondance parfaite, choisissez la correspondance la plus proche.

  5. Décrivez votre problème, ou expliquez votre demande, dans le champ prévu à cet effet, puis sélectionnez Submit .

  6. Vous recevrez un courriel contenant la décision de remboursement dès 15 minutes après avoir soumis votre demande, mais cela peut prendre jusqu’à quatre jours.

Cas de fraude ou d’achats non autorisés

Si votre compte est débité d’un montant que vous n’avez pas effectué et que personne de votre entourage n’a utilisé votre téléphone pour effectuer cet achat, Google vous demande de suivre un ensemble d’instructions spécifiques. Vous pouvez signaler les achats non autorisés dans les 120 jours suivant l’achat initial.

Règles de remboursement de Google Play

Les règles de remboursement varient en fonction du produit Google Play que vous avez acheté.

APPS, ACHATS IN-APP et JEUX

Si vous avez acheté un jeu, une application ou effectué un achat in-app et que vous avez changé d’avis, vous pouvez obtenir un remboursement auprès de Google Play dans les 48 heures suivant l’achat.

GOOGLE PLAY MOVIES & TV

Si vous avez acheté un film ou une émission de télévision et que vous n’avez pas regardé le contenu, vous pouvez demander un remboursement dans les sept jours suivant l’achat. S’il y a eu un problème de non-lecture du contenu et que ce n’est pas de votre faute, vous avez 65 jours pour demander un remboursement.

GOOGLE PLAY BOOKS

Pour les locations de livres électroniques, toutes les ventes sont finales et vous ne pouvez pas demander de remboursement. Pour les achats de livres électroniques, vous pouvez demander un remboursement dans les sept jours. S’il y avait un défaut ou un autre problème technique, vous avez 65 jours pour demander un remboursement.

Dans le cas des audiolivres , toutes les ventes sont finales, sauf si l’audiolivre ne fonctionne pas.

ABONNEMENT A YOUTUBE MUSIC

Vous pouvez annuler un abonnement Premium à YouTube Music (anciennement Google Play Music) à tout moment. Toutefois, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement pour la période d’utilisation de l’abonnement. Si votre abonnement a connu des problèmes techniques ou d’autres défauts, vous pouvez demander un remboursement et expliquer votre situation.

Consultez les informations officielles de Google sur les remboursements p pour obtenir des détails sur les remboursements d’autres produits Google Play.

Quand contacter le développeur

Si votre achat ne répond pas aux critères de remboursement de Google Play, contactez directement le développeur .

Les développeurs de ne sont pas tenus de procéder à des remboursements, cette méthode n’est donc pas garantie. La meilleure chose à faire est d’exposer votre cas honnêtement, d’être poli et d’espérer le meilleur.