Home Streaming Musique, Podcast, Audio Comment réparer Spotify qui ne fonctionne pas

Comment réparer Spotify qui ne fonctionne pas

0
Comment réparer Spotify qui ne fonctionne pas

Spotify est l’un des services de streaming musical les plus utilisés sur tous les appareils. Mais que se passe-t-il quand Spotify ne fonctionne pas ? Pour pouvoir à nouveau profiter de votre musique, vous devrez effectuer un petit dépannage afin de résoudre rapidement le problème.

Causes du non-fonctionnement de Spotify

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Spotify peut ne pas fonctionner. Parmi les plus courantes, citons :

  • Problèmes de connexion Internet
  • Erreurs d’application
  • Problèmes de connexion Bluetooth
  • Interruptions par Spotify
  • Manque de mises à jour

Étapes de base pour dépanner Spotify

Avant de vous lancer dans le dépannage du service de streaming musical, commencez par ces étapes essentielles qui peuvent résoudre un certain nombre de problèmes avec l’application :

  • Redémarrer l’appareil : Redémarrer l’appareil est la première étape à suivre en cas de problème avec une application de votre appareil.
  • Redémarrez la connexion Spotify : Une fois l’appareil redémarré, ouvrez l’application ou le service Spotify pour voir si le problème persiste.

Si Spotify refuse toujours de coopérer lorsque d’autres sites Web sont ouverts, il est temps de passer à d’autres étapes de dépannage.

Dépannage des erreurs de streaming de Spotify

L’erreur “You’re Offline” est l’erreur la plus courante que les utilisateurs de Spotify rencontrent dans l’application. Cependant, vous pouvez également voir le message d’erreur Can’t Play the Current Track. Ces problèmes sont des erreurs de diffusion courantes dans Spotify et nécessitent les mêmes étapes de dépannage.

  1. Vérifiez votre connexion Internet. Des connexions réseau défectueuses peuvent provoquer une erreur de déconnexion . Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et redémarrez Spotify.
  2. Vérifier le statut de Spotify. Si Spotify est en panne pour tout le monde, vous pouvez voir une erreur de déconnexion. Visitez un site web tel que DownDetector pour vérifier le statut de Spotify.

    Vous pouvez également consulter le flux Twitter du statut de Spotify pour des mises à jour en direct.

  3. Mettez à jour l’application Spotify. Si votre appareil ne met pas automatiquement à jour les applications, vérifiez si Spotify a besoin d’une mise à jour. Parfois, des problèmes peuvent survenir avec les anciennes versions des applications en raison de bogues qui sont corrigés par les nouvelles mises à jour.
  4. Réinitialiser les paramètres du réseau. Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres du réseau.

    Réinitialiser les paramètres réseau supprime tous les paramètres réseau d’un périphérique. Bien que l’appareil devrait se reconnecter automatiquement, enregistrez vos informations réseau pour pouvoir les réinitialiser facilement si nécessaire.

Comment résoudre les problèmes de son de Spotify

La musique s’arrête ou s’interrompt ? Vous n’entendez aucun son provenant de votre appareil, même si Spotify indique que de la musique est en cours de lecture ? Il existe quelques étapes pour résoudre ces problèmes de son.

  1. Connecter les périphériques Bluetooth . Vérifiez si vous êtes suffisamment proche pour que votre casque Bluetooth (ou votre haut-parleur) puisse se connecter.
  2. Vérifiez que le casque ne contient pas de débris. Vérifiez que les écouteurs sont propres. S’il y a des obstructions, cela peut entraîner un mauvais son. Nettoyez-les avec un chiffon doux et réessayez. Si les écouteurs sont cassés, cela peut provoquer les problèmes que vous rencontrez.
  3. Désactiver l’accélération matérielle. Lorsque vous utilisez un ordinateur, ce paramètre est utilisé pour aider le matériel plus faible d’un appareil à suivre la transmission. Sa désactivation peut résoudre les problèmes de son.
  4. Empêche Spotify de lire les titres au même volume . Si vous utilisez un ordinateur, désactivez l’option Lire toutes les pistes au même volume. Une fois l’option désactivée, connectez-vous à nouveau pour voir si la qualité du son est meilleure.
  5. Désinstaller et réinstaller Spotify. Désinstallez et réinstallez l’application. Une nouvelle installation peut corriger tout bogue inconnu dans l’application qui a causé les problèmes de son.

Comment réparer les chansons qui ne se téléchargent pas dans Spotify

Spotify permet aux utilisateurs de télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne. Vous ne pouvez pas télécharger une liste de lecture ou une chanson ?

Selon Spotify, les podcasts et les albums ne sont pas disponibles en téléchargement sur le bureau.

  1. Vérifiez votre connexion réseau. Vous devez être connecté à Internet pour télécharger des titres sur Spotify.
  2. Vérifiez la mémoire du dispositif. Si l’appareil n’a pas de mémoire, Spotify ne pourra pas télécharger de titres sur l’appareil. Supprimez les applications ou les données inutilisées pour continuer à télécharger de la musique.
  3. Assurez-vous que vous n’avez pas plus de cinq appareils utilisant Spotify. Actuellement, vous ne pouvez télécharger des titres que sur cinq appareils par compte Spotify. Veuillez retirer un appareil pour continuer.

    Téléchargements manquants ? Vous devez vous connecter et utiliser Spotify au moins une fois par période de 30 jours pour que votre compte Premium reste actif. Si vous ne le faites pas, vos téléchargements seront supprimés.

Comment trouver une liste de lecture manquante dans Spotify

Votre liste de lecture préférée a disparu ? Si c’est le cas, ne paniquez pas. Essayez plutôt les étapes suivantes pour résoudre le problème.

  1. Vérifiez votre compte. Si vous avez plusieurs comptes Spotify, vous êtes peut-être connecté au mauvais compte. Déconnectez-vous, reconnectez-vous et retrouvez votre liste de lecture. Avez-vous créé un nouveau compte en le liant à Facebook ? Si c’est le cas, connectez-vous avec Facebook pour trouver ce compte.
  2. Récupérer une liste de lecture supprimée. Si vous avez accidentellement supprimé une liste de lecture, vous pouvez la récupérer. Spotify sauvegarde les listes de lecture que vous créez, au cas où.

    Pas sûr que vous ayez un autre compte ? Spotify peut vous aider. Consultez la section Aide sur le compte pour obtenir de l’aide.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il peut s’agir d’un bug sur lequel Spotify enquête actuellement. Veuillez consulter la communauté Spotify Ongoing Issues pour les mises à jour.