Le téléchargement de Netflix ne fonctionne pas – Pourquoi et comment y remédier

Le téléchargement de films ou d’émissions de télévision sur Netflix permet une visualisation hors ligne. Cela signifie que vous pouvez regarder le contenu téléchargé à peu près n’importe où.

Mais cela peut vous briser le cœur de recevoir des erreurs aléatoires lors du téléchargement de votre émission préférée ou d’un film que vous mourez d’envie de regarder.

Dans ce cas, vous devez prendre du recul et appliquer des correctifs qui vous permettront de contourner ce problème. Voici notre article pour vous prêter main forte.

Pourquoi le téléchargement de Netflix ne fonctionne-t-il pas ?

Certaines des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas télécharger sur Netflix sont énumérées ci-dessous.

  • Réponse inefficace des appareils
  • Ancien système d’exploitation des appareils
  • Dépassement de la limite d’appareils de téléchargement de Netflix
  • Version obsolète de l’application Netflix
  • Données d’application problématiques
  • Plus de 100 téléchargements sur un appareil à la fois
  • Mode économiseur de données activé

Bien que vous puissiez résoudre les problèmes susmentionnés, le contenu que vous essayez de télécharger n’est parfois disponible qu’en streaming.

Comment réparer le téléchargement de Netflix qui ne fonctionne pas ?

Si vous ne parvenez pas à télécharger des films ou des émissions sur Netflix, vérifiez votre connexion Internet. Si vous en ressentez le besoin, actualisez la connexion pour une vitesse fluide.

De même, informez le centre d’aide de Netflix du problème. Ensuite, vous pouvez redémarrer votre appareil et mettre à jour son système d’exploitation, supprimer les données d’application de Netflix, activer l’autorisation de stockage, etc.

Remarque : Vous ne pouvez pas télécharger de contenu Netflix sur les ordinateurs Mac et les navigateurs Web. Nos correctifs sont donc limités à Android, iPhone et Windows.

Alerte Centre d’aide de Netflix

Étant donné que le signe d’alerte est proche de l’échec du téléchargement, tout ce que vous avez à faire est de le toucher. Cela enverra une alerte au Centre d’aide Netflix et diagnostiquera le problème.

Voici comment procéder.

  1. Lorsque le téléchargement est bloqué, sélectionnez Annuler .
  2. Ensuite, choisissez Téléchargements en bas.
  3. Sélectionnez Alerte qui se trouve juste à côté du téléchargement ayant échoué.

Pendant que l’équipe travaille pour vous aider, vous pouvez commencer à appliquer les correctifs mentionnés ci-dessous.

Redémarrer les appareils

Parfois, un redémarrage peut résoudre le problème de téléchargement de Netflix. Cela fonctionnera probablement si les processus en arrière-plan de votre appareil ralentissent les téléchargements sur Netflix.

Suivez les étapes suivantes pour redémarrer vos appareils.

Sur Androïd

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.
  2. Une fois que le menu d’alimentation apparaît, sélectionnez Redémarrer / Reboot .

Sur iPhone

  1. Appuyez et maintenez le bouton latéral ou le bouton de volume sur l’iPhone.
  2. Une fois le curseur de mise hors tension affiché, faites-le glisser pour éteindre le téléphone.
  3. Attendez 25 à 30 secondes.
  4. Pour le rallumer, continuez d’appuyer sur le bouton latéral.

Sous Windows

  1. Allez sur le bouton Démarrer.
  2. Cliquez sur l’icône Alimentation.
  3. Ensuite, vous trouverez l’option Redémarrer .

Gérer les périphériques de téléchargement

Si vous ne pouvez pas télécharger de films ou d’émissions sur Netflix, vous devez vérifier si votre appareil est autorisé à télécharger . Vous pouvez également savoir combien d’appareils de téléchargement vous pouvez avoir dans le cadre de votre forfait.

Si l’appareil que vous utilisez actuellement ne figure pas dans la liste des appareils téléchargés, supprimez ceux qui existent déjà. Vous pouvez le faire avec les étapes ci-dessous.

Sur Android et iPhone

  1. Ouvrez Netflix ou connectez-vous à Netflix via un navigateur.
  2. Appuyez sur l’icône Plus.
  3. Appuyez ensuite sur Compte.
  4. Choisissez Gérer les appareils de téléchargement .
  5. Maintenant, recherchez si votre appareil figure sur la liste des appareils de téléchargement.

Sous Windows

  1. Ouvrez l’application Netflix.
  2. Cliquez sur le profil dans le coin supérieur droit.
  3. Ensuite, sélectionnez Compte .
  4. À côté de Paramètres, choisissez Gérer les appareils de téléchargement .
  5. Ensuite, regardez si votre appareil figure dans la liste.

Mettre à jour les appareils

Si vos appareils ont un ancien système d’exploitation, cela peut donner naissance à des problèmes d’incompatibilité. Sans oublier les failles de sécurité, bugs, etc.

Si le système d’exploitation obsolète est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas télécharger sur Netflix, corrigez-le en mettant à jour les appareils .

Sur Androïd

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur À propos du téléphone .
  3. Choisissez Mise à jour du système ou la version Android du téléphone.
  4. Sélectionnez Télécharger et installer.

Sur iPhone

  1. Lancer les paramètres.
  2. Appuyez sur Général .
  3. Ensuite, choisissez Mise à jour logicielle .
  4. Sélectionnez Télécharger et installer .

Sous Windows

  1. Appuyez sur les touches Windows + I et ouvrez les paramètres.
  2. Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
  3. Choisissez la mise à jour de Windows.
  4. Ensuite, sélectionnez Rechercher les mises à jour .
  5. Enfin, téléchargez les mises à jour en attente, le cas échéant.

Gardez l’application Netflix à jour

Une version obsolète de Netflix peut ne pas prendre en charge le processus de téléchargement. Alors, prenez votre temps pour mettre à jour l’application et voyez si cela fonctionne.

Sur Androïd

  1. Visitez Play Store.
  2. Recherchez Netflix.
  3. Appuyez sur Netflix et choisissez Mettre à jour à côté.

Sur iPhone

  1. Rendez-vous sur App Store.
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil .
  3. Faites défiler vers le bas pour localiser Netflix et recherchez sa dernière mise à jour.
  4. Appuyez ensuite sur Mettre à jour .

Sous Windows

  1. Cliquez sur l’écran de démarrage.
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez Microsoft Store.
  3. Cliquez sur le menu du compte dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionnez Paramètres de l’application .
  5. Basculez le bouton, à côté de Mettre à jour les applications automatiquement, vers la droite.

Supprimer les données de l’application Netflix

L’accumulation des données de l’application Netflix peut également perturber ses performances. Si c’est le coupable de l’échec du téléchargement de l’application, supprimez les données de l’application.

Voici comment vous pouvez le faire.

Sur Androïd

Selon les modèles, le processus d’effacement des données de l’application Netflix peut différer dans une certaine mesure.

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez longuement sur l’application Netflix.
  2. Sélectionnez Infos sur l’application .
  3. Appuyez ensuite sur Stockage et cache .
  4. Choisissez Effacer le stockage ou Effacer toutes les données .
  5. Enfin, appuyez sur OK.

Sur iPhone

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général .
  3. Sélectionnez Stockage iPhone .
  4. Appuyez ensuite sur Netflix.
  5. Appuyez sur Décharger l’application . Si vous ne voyez pas l’option Offload App, supprimez l’application et réinstallez Netflix.

Sous Windows

  1. Appuyez sur Windows + I et ouvrez Paramètres.
  2. Cliquez sur Applications > Applications et fonctionnalités .
  3. Faites défiler jusqu’à Netflix et sélectionnez-le.
  4. Cliquez sur Options avancées.
  5. Descendez et sélectionnez le bouton Réinitialiser pour supprimer les données de l’application.

Autoriser le stockage de téléchargement

Lors de la première configuration de l’application, vous n’avez peut-être pas autorisé Netflix à accéder au stockage sur votre appareil. Sans cette autorisation, Netflix ne parvient pas à télécharger et à enregistrer le contenu sur l’appareil.

Si c’est ce qui arrête les téléchargements sur Netflix, vous pouvez y remédier en autorisant le stockage de téléchargement pour Netflix. Voici comment.

Sur Androïd

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications .
  3. Appuyez sur Netflix .
  4. Allez dans Autorisations.
  5. Basculez le commutateur pour activer le stockage .

Remarque : contrairement à Android, il n’existe pas de moyen simple d’accorder une autorisation de stockage sur iPhone. C’est parce qu’il n’y a pas d’option d’autorisation de stockage sur les appareils iOS.

Débarrassez-vous des téléchargements précédents

Si vous avez rencontré l’erreur 10016-22002 , cela signifie que vous avez dépassé le nombre de téléchargements sur votre appareil. Netflix vous empêche d’avoir plus de 100 téléchargements sur un appareil à la fois.

Cela dit, vous devrez supprimer quelques téléchargements pour faire de la place pour de nouveaux. Vous pouvez également vous débarrasser de tous les téléchargements en un instant. Mais, si vous souhaitez conserver quelques téléchargements, vous pouvez supprimer ceux que vous ne regardez pas à l’avenir.

Vous pouvez supprimer des films ou des émissions de télévision de la liste des téléchargements de cette manière.

  1. Ouvrez l’application Netflix.
  2. Allez dans Téléchargements. Si vous ne trouvez pas l’option Téléchargements, sélectionnez Plus, puis accédez à Téléchargements .
  3. Sélectionnez Modifier situé dans le coin supérieur droit.
  4. Choisissez un film ou une émission de télévision que vous souhaitez supprimer des téléchargements.
  5. Appuyez ou cliquez sur la croix rouge pour supprimer.

Vous pouvez supprimer d’autres films ou émissions de télévision, puis réessayer de les télécharger.

Désactiver le mode d’économie de données

Si vous essayez de télécharger du contenu sur Netflix via vos données cellulaires, le mode économiseur de données sur votre appareil mobile peut entraver le processus.

Alors, désactivez le mode économiseur de données sur votre téléphone mobile si vous l’avez activé. Suivez les étapes ci-dessous pour cela.

Sur Androïd

La tâche de désactiver le mode économiseur de données sur les appareils Android peut varier légèrement.

  1. Accédez à Paramètres.
  2. Appuyez sur Réseau et Internet .
  3. Ensuite, choisissez Économiseur de données .
  4. Basculez le bouton vers la gauche pour désactiver l’économiseur de données.

Sur iPhone

  1. Lancer les paramètres.
  2. Sélectionnez Cellulaire .
  3. Maintenant, appuyez sur Options de données cellulaires .
  4. Ensuite, choisissez Mode données .
  5. Faites glisser le bouton à bascule à côté de Mode données faibles pour le désactiver.

Mettre à niveau le forfait Netflix

Si vous ne souhaitez pas supprimer les appareils de téléchargement, vous pouvez simplement mettre à niveau votre forfait actuel. Vous pouvez passer à Standard ou Premium.

Vous pouvez le faire en suivant les étapes décrites ci-dessous.

  1. Ouvrez l’application Netflix.
  2. Sélectionnez l’icône Profil dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez ensuite sur Compte .
  4. Faites défiler vers le bas et recherchez les détails du plan dans le volet de gauche. À sa droite, sélectionnez Changer de forfait .
  5. Maintenant, vous pouvez mettre à niveau le plan de streaming vers Standard ou Premium, selon vos besoins.
  6. Enfin, appuyez sur Continuer .
Retour haut de page